Ranch de la montagne
Ranch de la montagne
Administrateurs : Honey Horse, i z a r y a, popo
 
 Ranch de la montagne  Installations  Manège moyen 

 cour pour Parla

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
loulou
Membre
loulou
90 messages postés
   Posté le 19-03-2005 à 19:22:34   Voir le profil de loulou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loulou   

Je commence par l'échauffer aux trois allures pour m'assurer qu'elle répond bien. Je le fait à chaque main, j'enchaîne aussi quelques figures de manège. Parla est aux ordres, c'est bien, je la félicite.

Une fois échauffée, je fais quelques transitions avec elle. Enfin je l'arrête et je lui demander de reculer sur la longueur. Avant même que j'ai fini de placer mes aides, elle recule sur toute la longueur sans aucune gène. Je la félicite encore et je lui tapote l'encolure.

Puis nous enchaînons épaules en dedans, galop à faux, demi-arrêt, allures rassemblées... Elle réagit à la perfection. Je suis pratiquement certaine qu'elle lit dans mes pensées. Elle est encore un peu raide mais quelques entraînements l'assoupliront.

A la fin de l'entraînement, je la laisse souffler au pas, rênes longues.
Puis je descends et je la félicite chaudement. Je lui donne aussi une friandise pour son bon travail.


--------------------
sans les chevaux j'aurais du mal à vivre

http://forum.alloforum.com/?id=6281
Membre désinscrit
   Posté le 19-03-2005 à 19:28:40   

ça c'est très bien!!! super!!! essaie de faire la même chose quand tu t'occupe d'elle,tu fais un long texte comme celui ci!
loulou
Membre
loulou
90 messages postés
   Posté le 19-03-2005 à 19:57:30   Voir le profil de loulou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loulou   

jerentre au box
loulou
Membre
loulou
90 messages postés
   Posté le 22-03-2005 à 21:40:02   Voir le profil de loulou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loulou   

Ensuite je vais dans le manège,ferme la barrière et règle mes etriers.Je ressangle,prend mes rênes et monte en selle.La jument se laissa guider au pas sans problème! Je la mis ensuite au trot,je sauta un peu au début mais pris vite l'habitude de ce trot un peu bizarre! Je la fais changer de main,lui fais travailler les doublés et les changements de main.
Pour finir je la fais galopper un peu pour la détendre.Je place mes aides,puis elle pète un petit coup de cul de joie et pars au galop speed.Je ferme mes doigts sur les renes et parviens à la repasser au petit galop. Je me laisse porter et accompagne les mouvements avec mon bassin.
Elle dévore le manège en moin de deux!
Je la repasse au trot,puis au pas,et la laisse marcher pour se détendre,puis déscends. Je la marche encore en main puis la laisse tranquille.
Je la rentre au box
Haut de pagePages : 1  
 
 Ranch de la montagne  Installations  Manège moyen  cour pour ParlaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum