Ranch de la montagne
Ranch de la montagne
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
loulou
Ensuite je vais dans le manège,ferme la barrière et règle mes etriers.Je ressangle,prend mes rênes et monte en selle.La jument se laissa guider au pas sans problème! Je la mis ensuite au trot,je sauta un peu au début mais pris vite l'habitude de ce trot un peu bizarre! Je la fais changer de main,lui fais travailler les doublés et les changements de main.
Pour finir je la fais galopper un peu pour la détendre.Je place mes aides,puis elle pète un petit coup de cul de joie et pars au galop speed.Je ferme mes doigts sur les renes et parviens à la repasser au petit galop. Je me laisse porter et accompagne les mouvements avec mon bassin.
Elle dévore le manège en moin de deux!
Je la repasse au trot,puis au pas,et la laisse marcher pour se détendre,puis déscends. Je la marche encore en main puis la laisse tranquille.
Je la rentre au box
loulou
jerentre au box
Membre désinscrit
ça c'est très bien!!! super!!! essaie de faire la même chose quand tu t'occupe d'elle,tu fais un long texte comme celui ci!
loulou
Je commence par l'échauffer aux trois allures pour m'assurer qu'elle répond bien. Je le fait à chaque main, j'enchaîne aussi quelques figures de manège. Parla est aux ordres, c'est bien, je la félicite.

Une fois échauffée, je fais quelques transitions avec elle. Enfin je l'arrête et je lui demander de reculer sur la longueur. Avant même que j'ai fini de placer mes aides, elle recule sur toute la longueur sans aucune gène. Je la félicite encore et je lui tapote l'encolure.

Puis nous enchaînons épaules en dedans, galop à faux, demi-arrêt, allures rassemblées... Elle réagit à la perfection. Je suis pratiquement certaine qu'elle lit dans mes pensées. Elle est encore un peu raide mais quelques entraînements l'assoupliront.

A la fin de l'entraînement, je la laisse souffler au pas, rênes longues.
Puis je descends et je la félicite chaudement. Je lui donne aussi une friandise pour son bon travail.
 
Retour au forum
 
 
créer forum