Ranch de la montagne
Ranch de la montagne
Administrateurs : Honey Horse, i z a r y a, popo
 
 Ranch de la montagne  Concours  Votre parcours 

 Summer Storm Ypke et Honey Horse

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Honey Horse
--> SoUs-DiRlO !! <--
Administrateur
Honey Horse
144 messages postés
   Posté le 24-12-2004 à 12:17:35   Voir le profil de Honey Horse (Offline)   Répondre à ce message   http://chocolat.oldiblog.com   Envoyer un message privé à Honey Horse   

CSO :

C'est à mon tour se passer l'épreuve de CSO, j'échauffe un peu Storm et je me dirige vers la ligne de départ. Soudain la cloche retentit.

Storm fait un bond en avant et se dirige vers le 1er obstacle, je le retient un peu, il ne faut qu'il épuise toute son énergie dés le début. Il saute le 1er obstacle, un simple, comme si ne rien n'était. Il a les oreilles pointées en signe de contentement. Il prend son appel et saute l'oxer et fait de même pour le suivant, un autre simple. Je lui tapote l'encolure. On se dirige vers le SPA, Storm veut s'emballer je le retient sévèrement, il ralentit et saute le SPA, un peu lourdement certes, mais ça passe tout juste. Ouf ! Mais pas le temps de réfléchir, voici le muret. Cette fois je pousse un peu Storm, il réagit très bien, prend un bon appel et saute le muret. Je le caresse encore, son encolure est déjà un peu en sueur. Oh non ! Voici un triple ! Je pousse encore un peu Storm et sans une faute il franchit l'obstacle. Je suis fière de lui ! L'obstacle simple qui vient n'est qu'une formalité. Puis vient un nouvelle oxer que Storm saute brillament. Je le sent concentré et attentif aux moindre de mes ordres. Il efface le simple suivant comme si ne rien n'était. Un nouvel oxer, Storm est de plus en plus déterminé. Quelle fin de parcours !!! Attention voici 2 doubles peu espacés. Je claque de la langue pour motiver Storm. Il accélère un peu, juste ce qu'il faut. Il prend son appel et saute le 1er double avec brio, puis le 2ème !!!

C'est magnifique Storm !!! On a fait un sans-fautes !!! Tu as vraiment un don pour le saut !!! Et je l'embrasse, je le caresse, le récompense !!!



--------------------
"Le cheval est la plus belle conquête de l'homme"
C'est 100% vrai !!!

I L¤V£ H¤R§£§ !
Honey Horse
--> SoUs-DiRlO !! <--
Administrateur
Honey Horse
144 messages postés
   Posté le 24-12-2004 à 13:09:03   Voir le profil de Honey Horse (Offline)   Répondre à ce message   http://chocolat.oldiblog.com   Envoyer un message privé à Honey Horse   

Dressage :

Cette Storm est beaucoup plus nerveux, le dressage n'est pas toujours son fort ! Mais cela ne coûte rien d'essayer !

Qyand la cloche sonne, je mets Strom au petit trot et je le caresse pour le rassurer que ce n'est pas si terrible. Il dresse alors les oreilles, prêt à faire de son mieux. Je m'assied dans selle et tire légèrement sur les rênes. Storm s'arrête gentiement, et nous saluons les juges.

Je le remet au trot, et j'écarte ma main à gauche pour qu'il tourne, je lui demande ensuite un trot rassemblé qu'il execute avec plaisir, même si je le sent un peu nerveux. Je le repasse au trot de travail et je lui demande un départ au galop. Je m'assied dans ma selle, cela suffit à la faire partir au galop. Il galope très aisément, ni trop vite, ni trop lent. Je lui demande un un doublé dans la largeur, toujours au galop Storm tourne. Puis je le ralentit en fermant mes doigts. Il repasse au trot. Et là, je lui demande ce qu'il n'aime pas : les épaules en dedans. Je place les aides pour une épaule en dedans gauche. Storm devient nerveux et de la sueur apparaît sur son poitrail. Il s'execute quand même, un peu maladroitement mais c'est correct. Je le félicite et lui chuchote quelques encouragements. Je lui demande un demi-pas droite, il le fait correctement. Je le félicite encore avec la voix. Je le ralentis pour qu'il repasse au trot, puis au pas. Et enfin je l'arrête complètement. Maintenant je dois le faire reculer, c'est ce qu'il déteste le plus. Je lui demande de reculer et l'encourage avec la voix. Mais il essaie de s'échapper par les côtés je le retient et lui redemande une nouvelle fois. Cette fois, Storm fait un petit écart. Mais je reste de marbre, je le remet en place et lui redemande une nouvelle fois, Storm, vaincu, recule sur toute la longueur. Je le félicite, c'est très bien !!!
Je le remet au pas puis au trot en serrant mes jambes. Je double dans la longueur toujours au trot. Je le ralentis à nouveau jusqu'à l'arrêt. Puis nous saluons les juges avant de quitter la carrière.

Ce n'était pas mal Storm, à part l'histoire du reculer, tu t'es bien débrouillé pour un cheval qui n'aime pas trop le dressage !!!



--------------------
"Le cheval est la plus belle conquête de l'homme"
C'est 100% vrai !!!

I L¤V£ H¤R§£§ !
Haut de pagePages : 1  
 
 Ranch de la montagne  Concours  Votre parcours  Summer Storm Ypke et Honey HorseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum