Ranch de la montagne
Ranch de la montagne
Administrateurs : Honey Horse, i z a r y a, popo
 
 Ranch de la montagne  Bureaux  Bureau de la directrice 

 privé

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Izarya
--> DiRlO !! <--
Administrateur
Izarya
673 messages postés
   Posté le 28-04-2005 à 15:24:31   Voir le profil de Izarya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Izarya   

J'entre,la caresse doucement,la panse,lui met un sufaix,une longe et l'emmene au rond de longe.
la bas,je la fais marcher,trotter,allonger le trot,galopper,allonger le galop.Puis la meme chose en rassemblant les allures!
Je lui enlève son hanachement puis la libère dans le rond de longe.Avec la longe,je lincite a galopper.Puis,kan elle baisse la tete,recule une oreille et fait comme si elle machait son foin,je me poste au milieu du rond de longe,baisse la tete.
La pouliche trotinne vers moi et sarete a petite distance.Elle saproche peu a peu de moi.
Elle pose ses naseaux sur moi,je me retourne et la caresse.Je m'appuie sur elle,tout doucement,puis mélance sur son dos.Je la sens tendu.
Je lui parle et la lance au pas.Elle ne dit rien.Je la félicite et descends.
Je la rentre,lui donne du foin,range le matériel,le panse et la chouchoute!

J'entre,fais le box à Yseult,la caline.Elle était toute toute mignone!!!!!
Je la brosse,l'emmene dans la carrière et la lache.Je la laisse se défouler pui vais chercher une selle.Assez légère.
Je lui met le tapis de selle.Elle me regarde l'air de dire "keske tu me fé toi là? ".Je lui parle,la rassure.Je lui pose lamortisseur.Pas de réaction.Doucement,je lui pose la selle et boucle la sangle.Je lui attache la longe et la fais trotter et marcher avec son harnachement.
Elle pète des coups de cul et est nerveuse.
Je la laisse se défouler et kan el fu calmée,je la fis galoper.
Au bout dune heure dexercice en main,je la deharnache et la ramène au box.je la brosse et lui ramène du foin.

je fis une grosse caresse a ma Yseult.De grosses larmes coulaient sur mes joues.mes parents voulaient ke je rentre pour les vacances,juskan janvier.Je ne pouvais pas refuser! Je renifla bruyament.ma petite chérie frotta sa tete a moi.Je l'enlaca et lui soufla des mots doux.
Je la brossa,ce ki me remonta le moral. Je fis son box,la chouchouta.Je l'emmena au manège avec une selle,un tapis de selle,une sangle et un étrier.
Je la sella et fixa l'étrier,le remontant.Je la fis trottter pui galoper.
Ensuite,peu a peu,je descendis létrier.Elle resta calme.
Kan je descida kil étai tar,é kel avé assé travaillé,je la rentra,la dessella,la bouchonna,la pansa et lui graissa les sabots.


J'entre dans le box de ma beauté, elle me salue d'un hennissement sonore. "Elle doit être super à monter !". Mais elle vient juste d'être débourré. Pour l'instant, je vais bien m'occuper d'elle pour mieux la connaître !
Je commençe par la caresser pour lui faire comprendre que je lui veut aucun mal. Je cherche lendroit où elle préfère être gratouillée. C'est derrière les oreilles chez elle !!! Je la gratouille, elle apprécie beaucoup. Je met un peu d'huile essentielle de lavande sur mes mains et je la masse sur la tête avec des petits mouvements circulaires, au bout d'un moment, elle ferme les yeux et soupire.
Une fois le massage terminé, elle ouvre les yeux et me regarde avec des yeux brillant puis frotte amicalement sa tête contre moi.
Je lui enfile doucement un licol et je l'attache devant son box. Je cherche une brouette et je nettoie son box.
Je cherche ensuite ma boîte de pansage et je la brosse longuement, non sans passer un coup d'époussette pour que sa robe brille. J'entreprends ensuite de lui curer les pieds. Elle donne les pieds assez facilement, je lui graisse aussi les sabots.
Une fois le pansage terminé, je recule pour admirer mon travail. Yseult est ravie, elle apprécie beaucoup que l'on s'occupe d'elle, elle aime la compagnie des hommes.
Je la rentre dans son box puis je lui apporte sa ration de foin. Et sa ration de granulés auxquels j'ajoute des bouts de carottes et de pommes, ainsi que de l'essence de noix, qui facilite l'accoutumance à un nouveau milieu environnant et aux nouvelles conditions de vie.
Pendant que Yseult mange, je sors tranquillement du box. Cacahuète lève la tête et pousse un long hennissement. Je sors alors des écuries.


Salut toa!!! Comment tu vas?
J'entre dans le box,caline la pouliche qui,toute contente de me voir,sauta vers moi.Je lui offre un sucre et une caresse. Je lui met un licou et la sort.Je vais chercher ma boite de pansage et entreprend de panser Yseult. Je la fais briller de mille feux! ensuite,je lui met un tapis de selle puis une selle,boucle la sangle et lui met un filet très fin qui lui allait super bien! Je l'emmene dehors et la fais marcher dans la cour,toute harnachée! Ensuite je vais dans le manège,ferme la barrière et règle mes etriers.Je ressangle,prend mes rênes et monte en selle.La pouliche se laissa guider au pas sans problème! Je la mis ensuite au trot,je sauta un peu au début mais pris vite l'habitude de ce trot un peu bizarre! Je la fais changer de main,lui fais travailler les doublés et les changements de main.
Pour finir je la fais galopper un peu pour la détendre.Je place mes aides,puis elle pète un petit coup de cul de joie et pars au galop speed.Je ferme mes doigts sur les renes et parviens à la repasser au petit galop. Je me laisse porter et accompagne les mouvements avec mon bassin.
Elle dévore le manège en moin de deux!
Je la repasse au trot,puis au pas,et la laisse marcher pour se détendre,puis déscends. Je la marche encore en main puis la laisse tranquille.
Je la rentre au box,la félicite et enlève son harnachement. Je la bouchonne et la panse,puis fais son box.Je lui remet sa couverture puis la rentre dans son box. Je lui donne sa ration puis m'envais!


Coucou ma jolie!!!

J'entre chez Yseult et la brosse! elle se laisse faire,bizarrement calme! Je la caline et lui parle. Je vais ensuite chercher son matériel,la selle et la bride. Je vais ensuite au manège.

>>>SUITE O MANEGE!!!<<<

Je rentre du boulot et la félicite.elle était certe très molle mais s'était donné du mal!
Je la désselle,la bouchonne puis lui fais son boxe!
Je vais chercher de l'huile essentielle de lavande puis lui fais des petits massages circulaires du garrot à l'encolure. Je vais ensuite chercher sa ration et y ajoute des graines de fenugrec,pour lui donner un peu de peps.
Je la caline et lui met sa couverture avant de lui verser le tout dans sa mangeoire!



J'entre dans le box de ma beauté, elle me salue d'un hennissement sonore. "Elle doit être super à monter !". Mais elle vient juste d'être débourré. Pour l'instant, je vais bien m'occuper d'elle pour mieux la connaître !
Je commençe par la caresser pour lui faire comprendre que je lui veut aucun mal. Je cherche lendroit où elle préfère être gratouillée. C'est derrière les oreilles chez elle !!! Je la gratouille, elle apprécie beaucoup. Je met un peu d'huile essentielle de lavande sur mes mains et je la masse sur la tête avec des petits mouvements circulaires, au bout d'un moment, elle ferme les yeux et soupire.
Une fois le massage terminé, elle ouvre les yeux et me regarde avec des yeux brillant puis frotte amicalement sa tête contre moi.
Je lui enfile doucement un licol et je l'attache devant son box. Je cherche une brouette et je nettoie son box.
Je cherche ensuite ma boîte de pansage et je la brosse longuement, non sans passer un coup d'époussette pour que sa robe brille. J'entreprends ensuite de lui curer les pieds. Elle donne les pieds assez facilement, je lui graisse aussi les sabots.
Une fois le pansage terminé, je recule pour admirer mon travail. Yseult est ravie, elle apprécie beaucoup que l'on s'occupe d'elle, elle aime la compagnie des hommes.
Je la rentre dans son box puis je lui apporte sa ration de foin. Et sa ration de granulés auxquels j'ajoute des bouts de carottes et de pommes, ainsi que de l'essence de noix, qui facilite l'accoutumance à un nouveau milieu environnant et aux nouvelles conditions de vie.
Pendant que Yseult mange, je sors tranquillement du box. La pouliche lève la tête et pousse un long hennissement. Je sors alors des écuries.


Ambre entra dans le box dYseult, elle lui flatta l'encolure et lui mit un licol ! Elle la sortit et commença un long pansage ! Elle fila dans la sellerie et prit son harnachement :

- Désolé pas de balade pour toi mais demain si il fait assez beau je te conduirais en chemin de nuit ! Si la lune est assez découverte pour ça !

Elle lui donna quelques friandises puis l'harnacha, elle l'emmena sur le manège ! La bas elle monta en selle, ajusta les étriers et les rênes ! Elle échauffa aux deux premières allures, en lui flattant bien l'encolure quand il répondait aux attentes d'Ambre ! Elle ressangla ensuite et le mit au petit galop sur les deux mains ! Une fois à faux une fois à juste ! Ambre était ravie de voir qu'elle n'avait pas perdue la main !

Elle flatta l'encolure d'Yseult, elle le mit ensuite sur quelques voltes et doublés ! Après 45 minutes d'évolutions elle ramena Yseult dans son box ! Là elle le déharnacha et le pansa soigneusement, elle lui donna quelques pommes puis lui doucha les membres, elle le laissa se reposer dans son box et fila dans la sellerie où elle nettoya les cuirs ! Elle prit ensuite deux licou, les mit à Yseult et Dalton puis les laissa au pré galoper tous les deux ! Ils étaient magnifique, l'un presque noir et l'autre toute blanche ! Elle repartit ensuite.


Ce matin j'ai voulu essayer de monter Yseult.
Quand je suis rentrée dans son box Yseult est venue près de moi directement. Je lui donne un sucre, je la caresse et je pars chercher ses affaires. Je la brosse soigneusement et je la prépare pour la monter. Quand j'ai voulu lui mettre le tapis de selle elle a eu un peu peur. Je lui ai fais sentir la chose et je l'ai mise délicatement sur son dos. Elle n'a plus eu peur après ça. Puis je lui ai mis sa selle. Elle n'a pas eu peur non plus. Mais quand j'ai voulu lui mettre le bridon... Quelle pagaille !! J'ai essayé de lui mettre les rènes autour de l'encolure. Elle ne c'est pas l'aissée faire. Elle m'a bousculée. Finalement je suis sortie et j'ai attendu qu'elle se calme. Puis je suis retournée dans le box et j'ai quand mème réussi a lui mettre son bridon. Puis je suis partie dans le manège. Quand je suis montée dessus elle n'a pas bougé. Je l'ai mise au pas et j'ai fait le tour du manège. Elle n'a pas essayé de me débarquer. Mais quand je suis partie au trot elle est partie en faisant des ruades. Je suis restée dessus mais de justesse. Alors je lui ai fait faire quelques tours au galop en longe pour la calmer. Finalement je suis remontée et j'ai fait du trot. Elle n'a pas bougé. Je suis partie au galop et elle a fait une ruade mais sans plus. Puis je suis repartie, je l'ai remise dans son box, je lui ai donné des carottes et je suis partie.


--------------------
.oO°*-->http://ranch-de-la-montagne.alloforum.com/ <--*°Oo.

ReStEz FiDèLeS !!

Los caballos son el el más bonito contacto del hombre.
Izarya
--> DiRlO !! <--
Administrateur
Izarya
673 messages postés
   Posté le 28-04-2005 à 15:28:14   Voir le profil de Izarya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Izarya   

J'entre dans le box du cheval. Dès qu'il me voit il fonce dans le fond de son box et commence à taper du pied.
- Ooooooh lààààààà mon beau ! Je vais pas te faire de mal.
Les oreilles du cheval bougeaient dans tous les sens. Il soufflait et tappait du pied. Je sortis une carotte de ma poche, la cassa en deux et lui tendit un morceau. Le cheval le sentit et le prit du bout des lêvres. Je lui tendit l'autre morceau qu'il prit volontier.
- Allez, viens.
Le cheval fit un pas vers moi. Puis un autre. Puis encore un autre et finalement il s'arreta en face de moi. Je tendit une main vers lui mais il recula. Je n'insista pas et alla chercher son licol dans la sellerie. Quand je revint, il était en train de passer la tête hors de son box. J'entra dans le box et m'approcha de lui. Il se laissa faire et je pus lui mettre son licol. Ensuite je sortis une longe de ma poche et je l'attacha au licol. J'attendis pour voir sa réaction mais il ne bougea pas.
- C'est bien mon grand !
Je lui tendit un autre morceau de carotte puis je le sortis de son box. Je l'attacha à l'anneau qu'il y avait hors du box et je commença à le brosser. Tout alla bien jusqu'au moment ou je pris le cure-pied. J'ai réussi à faire les antérieurs mais pas les postérieurs.
- Donne le pied garçon !
Que nenni ! Il ne bougea pas d'un poil. Je passa une demi heure à essayer de le faire bouger jusqu'au moment ou il céda grâce à un autre morceau de carotte. Je le caressa, le rentra au box, lui donna du foin et des carottes et m'en alla.


- Coucou toi ! Ca va aujourd'hui ?
Elle lui flatta l'encolure, le cheval lui chercha de la nourriture dans les mains, Ambre lui donna une carotte qu'elle avait, elle prit ensuite sa malette de pansage et le sortit dans l'écurie, elle l'emmena dehors ! Un bon pansage au soleil ! Elle le pansa longtemps, prit bien son temps pour chaque tâche ! Ce qu'elle aimait le plus c'était ça ! De prendre soins de ses chevaux ! Elle fila dans la sellerie et prit la selle mixte commune aux deux chevaux et le filet !
Elle revint vers son cheval et l'harnacha puis l'emmena vers le terrain des ballades ! Arrivé la bas, elle monta en selle et laissa les rênes de ballade, elle le mit au trot, jusqu'a la frontière des bois ! Elle le mit au petit trot assis et profita de la ballade, elle regarda les paysages, les montagnes surtout ! Puis elle arriva près d'une rivière, celle qu'elle avait vu lors de sa ballade avec Yseult ! Elle savait qu'elle n'était pas profonde, il n'avait pas plu depuis ! Dalton mit moins de temps pour entrer que Yseult ! Ambre le mena avec un bout de baton ! Puis elle le remit au petit trot ! Ilumasian déclara tout seul son envie de partir au galop ! Ambre le mit au petit galop en suspension ! Après 5 minutes, elle le remit au petit trot et reprit le chemin inverse ! Après c'était une propriété privée ! Elle remit le cheval au pas puis rentra comme ça au ranch !
Arrivé la bas, elle le déharnacha et reprit le pansage ! Aussi longtemps que la première fois, elle lui graissa les pieds et lui rajouta des cloches antérieurs, elle l'emmena ensuite au pré où il galopa après Yseult ! Ambre les regarda s'amuser puis partit à la sellerie, elle s'assit et nettoya les cuirs ! Elle balaya la sellerie, elle aimait beaucoup prendre soin de ses affaires !



Je m'approche du box de mon nouveau protégé. Il a l'air de bien s'habituer à son nouveau box, je lui caresse la tête. Il se laisse faire mais je sens qu'il reste sur ses gardes. Je rentre dans son box et je lui flatte l'encolure. Il est magnifique ce cheval!
Je lui offre une carotte qu'il accepte de bonne grâce. Je lui gratouille le chanfrein et lui donne une autre carotte. Je vais chercher mes brosses puis je lui enlève sa couverture et je commence à le brosser. Il est tout sale, personne ne s'en est occupé ces derniers temps. Dalton suit avec attention tout ce que je fais. Je lui cure aussi les pieds. Il fixe d'un regard intelligent et doux.
Je le caresse encore avant de lui mettre un licol auquel je fixe une longe. Je l'invite à sortir du box, il me suit après une petite hésitation. Je vais l'emmener un peu au pré.



J'ai décidé de m'occuper de mon beau Dalton ce matin.
- Bonjour mon beau ! Comment ça va ??
Il me regarde l'air serein. Je le caresse et je lui donne une carotte.
- Je vais te panser. Tu es d'accord ??
Comme pour dire oui il regarde en direction de la sellerie. Je me marre.
- Je crois que ça veut dire oui ça !
Je vais chercher ses affaires. Je le pense et je lui parle.
- Alors, tu es près pour le concour ??
Il me regare l'air fier et il relève la tète.
- Je crois que oui !!
Après l'avoir bien brossée je lui fais des nattes.
- T'es trop beau mon gros !! Je t'adore !!
Après l'avoir pensé je m'assied dans la paille. Il vient me sentir.
- Qu'est ce qu'il y a ?? Tu viens voir si je n'ai pas de bonbons ?? C'est ça ?? Attends deux secondes !!!
Je fouille dans mon bac pour vois si je n'ai pas de bonbons. Je lui donne et je m'en vais.
- Salut mon beau



Dressage


Au box

Je suis allée chercher Dalton dans son box.
Il était occupé à mâcher son foin, mais dès qu'il m'a entendu, il a levé la tête et à hénnit.
Je lui ai fait plein de calins, et je l'ai sorti dans la cour.


Dans la cour

Je l'ai pansé rapidement, et j'ai vérifié ses pieds.
Il n'y avait rien, alors je lui ai démélé la crinière et la queue, et je les ai nattées.
Après, je lui ai mis ses protections, et son harnachement.
Finalement, je l'ai amené au manège.


Au manège

Je l'ai d'abord échauffé au trot enlevé pendant 10 minutes.
Il était très élégant et levait les sabots bien haut, mais il était un peu saccadé, alors j'ai allongé son allure.
J'ai fait ça plusieurs fois, et ensuite, je suis repassée au trot.
Cette fois, c'était bon !
Après, j'ai fait le galop pendant un petit coup, juste pour l'échauffer.
Il était parfait, comme je l'avais supposé !

Pour l'entraînement, je lui ai demandé de faire des figures en huits.
Il était un peu sonné, mais dans l'ensemble, c'était pas mal du tout.
Je l'ai d'abord fait au trot, et ensuite, il a du le faire au galop.
Bizarrement, il arrivait mieux au galop, mais je sais pourquoi, il est super-fort en endurance !
Après, je l'ai un peu initié au reculer.
J'ai posé mes mains sur ses jambes avant, en les pliants et en les soulevants.
Puis, je les ai reculés.
Lui, il reculait naturellement les jambes arrières, et voila un début de reculer !
Après, comme il y arrivait bien, j'ai mis en pratique.
J'ai agis des jambes, et il a reculé d'un pas !
C'est déjà un bon début !
Je l'ai félicité, et je l'ai calmé.


De retour au box

Je l'ai calmé et félicité, car c'était une des meilleures leçons jamais eus !
Je l'ai pansé à fond, je lui ai curé les pieds, et douché les membres.
Puis, je lui ai mis ses bandes de repos, pour que les tendons se tonifie un peu, j'ai nettoyé son box, et je l'ai revétu d'une couverture.
Je l'ai ensuite massé un peu, et je l'ai mis au box.
Là, je l'ai encore félicité, et il m'y soufflé dans le cou.
J'ai fondu, c'était trop mignon ![/g]


--------------------
.oO°*-->http://ranch-de-la-montagne.alloforum.com/ <--*°Oo.

ReStEz FiDèLeS !!

Los caballos son el el más bonito contacto del hombre.
Arizona
J'aime les Chevaux !!
Membre
Arizona
93 messages postés
   Posté le 15-10-2005 à 20:31:05   Voir le profil de Arizona (Offline)   Répondre à ce message   http://8111.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Arizona   

Eh Ben...Bravo ! ^_^


--------------------
Ne quitte jamais celui que tu aimes pour celui qui te plaît, car celui qui te plaît, te quitteras pour celle qui l'aime.
Izarya
--> DiRlO !! <--
Administrateur
Izarya
673 messages postés
   Posté le 17-10-2005 à 18:16:33   Voir le profil de Izarya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Izarya   

Lol c'est tous les textes que je prends pour m'occuper de mes chevaux...c'est bete mais je prends presque toujours les memes ça m'évite d'en réécrir a chaque fois !!


--------------------
.oO°*-->http://ranch-de-la-montagne.alloforum.com/ <--*°Oo.

ReStEz FiDèLeS !!

Los caballos son el el más bonito contacto del hombre.
Arizona
J'aime les Chevaux !!
Membre
Arizona
93 messages postés
   Posté le 19-10-2005 à 12:43:35   Voir le profil de Arizona (Offline)   Répondre à ce message   http://8111.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Arizona   

Ouais...C'est une bonne méthode !!


--------------------
Ne quitte jamais celui que tu aimes pour celui qui te plaît, car celui qui te plaît, te quitteras pour celle qui l'aime.
Haut de pagePages : 1  
 
 Ranch de la montagne  Bureaux  Bureau de la directrice  privéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum