| cloealavanille | Membre |  | 48 messages postés |
| Posté le 03-02-2005 à 18:51:36
| Je vais monter Melba pour la première fois! Je la marche ua pas, lui fais découvrir les lieux, puis je la trotte, en la laissant tranquille au maximum, après tout, elle n'a que 5ans! Après avoir trotté aux 2mains, elle la ressangla a nouveau, puis se remit au trot, sur un grand cercle de 20m, afin de la faire s'incurver, et céder à ses jambes. la jument s'executa, parfaitement. Cloé renssenti un immense plaisir a être perchée là haut!! Elle la muis ensuite ua galop, sur un cercle, puis lui fis travailler un peu les transitions, trot/galop. Après cet instant de détente malgré tout, elle lui fis faire quelques cessions, puis la mis au pas, rênes longues, la caressa bcp bcp, lui fis des bisous, puis elles rentrèrent au box! |
| Posté le 05-02-2005 à 10:50:06
| Cloé monta sur la jument (c'est mieux!! ) et la mis au pas, pour qu'elle se relache. Après avoir marché à chaque main, elle la mis au trot, sans trop mettre de contact, quitte à ce que la jument soit la gueule en l'air! Elle repassa au pas, la resangla, puis se repmis au pas, en cherchant cette fois ci à la faire venir céder. POur cela, elle se mis sur un cercle, elle l'incurva, en la faisant ceder à sa jambe. Elle lui fit faire un exercice simple, qui relâche bien les chevaux, c'est à dire, la faire se plier légèrement à droite, puis à gauche, puis revenir à droite, et ainsi de suite! Cloé la mit au trot, même travail! La jument commencait à se relacher, à descendre sa nuque, venir un peu ronde! Elles retournèrent à la piste, et Cloé lui fit mobiliser un peu les hanches, par des jambes isolées. Melba se débrouillait plutot bien!! Cloé était fière d'elle et le lui montra en la caressant! Elle partit alors au galop, du trot, et la mis sur un grand cercle de 20m, repassa au trot, reparti au galop, se remis à la piste, changea de main, en repassant au trot sur la diagonale, et repris le galop. Même travail à cette main! Elle la remis au trot, et lui fis faire des cessions à la jambe. La jument s'executa plutot bien, un peu rigide, mais ça se travaille ça!! Cloé repassa au pas, caressa Melba, lui fis un bisou sur l'encolure, la desangla, la marcha un peu, puis la rentra! |
| Posté le 07-02-2005 à 19:49:56
| Je met Melba au pas, puis je la trotte au 2mains. d'elle même, ele vient se mettre ronde et basse!! je suis contente, mais je ne lui montre pas tout de suite, pour qu'elle ne perde pas sa concentration! Après quelques tours à chaque main, je la ressangle, puis je rpars au trot. Tout d'abord, je la fzait s'incurver sur un cercle, en lui faisant agrandir et rétrécir ce cerlce, afin qu'elle cède à ma jambe extérieur. Soudain, un sac plastique passe!! Madame fait un gand bond et part au galop en coup de cul!! je tente de m'acorocher, je commence à ne plus pouvoir tenir, et là... la jument se calme!! j'ai bien cur que j'allais bouffer le sable!! Heureusement, elle s'est calmée rapidement! Je la remet au trot, et on reprend là où on en était, comme si rien ne c'était passé!! Ensuite, je lui fait faire des cessions à la jambes, elle se débrouille bien!! je la fait travailler les transitions, d'abord trot pas, puis trot arrêt. Ensuite, au galop, cercles, diagonales galop/trot/galop, et quelques lignes courbes pour finir. Je la met au pas, rênes longues, la laisse souffler, et on rentre
Message édité le 07-02-2005 à 19:51:58 par cloealavanille |
| Posté le 12-02-2005 à 09:20:57
| Je la fait marcher au pas, qu'elle se décontracte, puis je pars au trot. Elle a un peu la gueule en l'air, mais c'est normal à son âge! Je la fait trotter au 2mains, en cherchant une décontraction au niveau de sa bouche et de sa nuque. Je resangle et je me met sur un cercle. Je l'agrandi puis le rétrécie. Le but est qu'elle s'incurve et qu'elle se relâche. Au bout d'un moment, elle vient d'elle même se descendre, se mettre un peu ronde. Je lui fais faire des cessions, elle répond plutôt bien. Ensuite je la met au pas, et fait unpeu de jambes isolées. Elle a un peu de mal, mais après quelques fois, ellle y arrive, elle a compris ce que je lui demandais. Ensuite je lui fait faire le même exercice au trot, elle a un peu plus de mal, mais une fois qu'elle a compris, ça se passe très bien! Pour finir je la met au galop, un cerlce, puison revient à la piste, un autre cercle, une diagonale, galop/trot/galop on est à l'autre main, on se remet sur un cercle, puis retour à la piste, un autre cercle, et on repasse au trot puis au pas. je la marche 5min, puis je la rentre |
| Posté le 24-02-2005 à 10:44:05
| Je monte, et pars au pas. La jument est un peu chaude, voior bcp, elle ne perd pas une occasion pour troter. devant tant d'engouement, je la met au trot, à chaque main. Je la ressangle, fait un peu de pas, elle veut partir au trot, donc je trotte, et comme elle ne cesse d'accélérer, je décide de la faire galoper pour qu'elle se détende. Au galop, je la fait avancer et revenir, au début, elle tiré, mais à la fin, elle était bien, je la repasse donc au trot, et on peut commencer à travailler. je la met sur un cercle, lui fait agrandir et rétrécir ce cercle. Ensuite, à la piste, je lui rentre légèement les hanches, je change, la met en épaule en avant. Ensuite quelques cessions, elel les fait très bien! Je la met au pas, et lui fait rentrer les ha ches sur une demi volte renversée. Elle a un peu de mal au début, mais à la fin, c'ets bcp mieux! Je la remet au trot, la fait allonger un peu, elle a de supers allures, elle m'ejecte!! lol je la remet au galop, cete fois ci pour bosser, en la mettant sur des cerlces. Une fois le travail fait aux 2mains, je la marche et la rentre |
| |
|