Ranch de la montagne
Ranch de la montagne
Administrateurs : Honey Horse, i z a r y a, popo
 
 Ranch de la montagne  Installations  Ronds de longe 

 Longe Cacahuète

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Honey Horse
--> SoUs-DiRlO !! <--
Administrateur
Honey Horse
144 messages postés
   Posté le 24-12-2004 à 16:14:31   Voir le profil de Honey Horse (Offline)   Répondre à ce message   http://chocolat.oldiblog.com   Envoyer un message privé à Honey Horse   

J'emmène Cacahuète au rond de longe. Je commençe par la détendre au 2 allures, elle répond bien, elle a sûErement été bien débourrée.

Puis je détache la longe. Se sentant libre, Cacahuète se mit à galoper, je l'encourageais en claquant de la langue. Après quelques tours, je me mit de profil pour la faire changer de sens. Elle comprit tout de suite et se mit à galoper dans l'autre sens.

Soudain la pouliche pointa les oreilles en arrières? puis elle baissa la tête et elle ouvrit la bouche comme pour mâcher. Je compris qu'elle voulait s'arrêter.

Je me place alors au centre et je lui tourne le dos. Au bout d'un moment, j'entendis la julent approcher. Je sentis l'haleine chaude de Cacahuète sur mon cou. Le lien était établi.

Je me retourne doucement pour ne pas l'effrayer car je savais que pour le cheval, l'homme est un prédateur.

Après avoir caressé la petite pouliche sur le chanfrein, je m'éloigne, lui offrant ainsi le choix de me suivre ou non. J'attends. Cacahuète marqua une légère hésitation avant de s'approcher.

Je fis alors plusieurs tours de manège en changeant de direction, la pouliche sur mes talons en signe de soumission.

Je m'arrête, la jument aussi. Je me retourne et je la caresse longuement. Soudain Cacahuète me lèche le visage et frotte sa tête contre moi, très affectueusement. Bon c'est fini pour aujourd'hui, je vais te rentrer.


Bilan :

Confiance + 8
Rapidité + 3
Endurance +2

Confiance : 12/20
Rapidité : 3/20
Endurance : 2/20



--------------------
"Le cheval est la plus belle conquête de l'homme"
C'est 100% vrai !!!

I L¤V£ H¤R§£§ !
Haut de pagePages : 1  
 
 Ranch de la montagne  Installations  Ronds de longe  Longe CacahuèteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum