Ranch de la montagne
Ranch de la montagne
Administrateurs : Honey Horse, i z a r y a, popo
 
 Ranch de la montagne  Installations  Carrière mixte 

 Entraînement CSO Storm pour le concours

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Honey Horse
--> SoUs-DiRlO !! <--
Administrateur
Honey Horse
144 messages postés
   Posté le 30-01-2005 à 17:51:42   Voir le profil de Honey Horse (Offline)   Répondre à ce message   http://chocolat.oldiblog.com   Envoyer un message privé à Honey Horse   

J'arrive dans la carrière avec un Storm exité qui bouge tout le temps mais dès qu'il voit les obstacles il se calme un peu. J'en profite pour monter. Une fois en selle, Storm part comme une flèche au galop et pète quelques gros coups de cul ! Je le reprends.

- Alors t'a envie de te défouler mon grand ! He bien va y !
Je le laisse galoper quelques tours avant de le reprendre. Puis je l'échauffe aux 2 mains en faisant quelques figures de manège.

Je le fait ensuite sauter quelques cavalettis pour terminer l'échauffement. Puis nous passons au parcours proprement dit.

Il efface les obstacles comme s'il n'y avait rien ! Parfois il veut accélérer mais je suis là pour l'en empêcher. Autremant il y met beaucoup de volonté, il adore ça et prend du plaisir. Il aborde chaque obstacle les oreilles bien en avant.

A la fin du parcours, je le félicite grandement, j'enlace son encolure et je lui dit des mots doux à l'oreille. Storm est très fier de lui, il fait quelques tours au pas pour souffler la tête haute.

Je descends et nous rentrons aux écuries.



--------------------
"Le cheval est la plus belle conquête de l'homme"
C'est 100% vrai !!!

I L¤V£ H¤R§£§ !
Honey Horse
--> SoUs-DiRlO !! <--
Administrateur
Honey Horse
144 messages postés
   Posté le 01-02-2005 à 19:58:43   Voir le profil de Honey Horse (Offline)   Répondre à ce message   http://chocolat.oldiblog.com   Envoyer un message privé à Honey Horse   

J'entre avec Storm dans la carrière, il est moins excité que hier, c'est mieux ! Je resserre la sangle et je monte. Je viens d'acheter une nouvelle selle d'obstacle, elle a l'air bien !

Je commence par échauffer Storm aux différentes allures en changeant régulièrement de main. Je lui fait aussi faire quelques figures de manège. Il est attentif, c'est bien car il en aura besion aujurd'hui on travaille un peu la direction !

Un parcours est déjà installé, je me suis amusée a faire partir les obstacles dans tous les sens ! Je commence par quelques cavalettis.

Puis je m'attaque une première fois à ce parcours farfelu. Storm avale le premier obstacle puis étonné de ne plus voir d'obstacle, il ralentit. Mais je le rassure et avec une main ferme je l'emmène dans la direction presque opposée où nous attend un oxer.

Storm le saute majestueusement ! Je le félicite. S'ensuit pleins de d'obstacles dans des directions différentes ! Mais c'est le but, faire changer Storm de directions un peu n'importe où pour qu'il écoute bien.

Il est de plus en plus confiant à mesure que nous avancons dans le parcours. Il commence à s'y faire ! Il termine le parcours comme si ne rie n'était. Je le fait recommencer une deuxième, ça ne lui pose pas vraiment de problème.

A la fin, je le laisse souffler et je le caresse, il a été super !!! Je lui tapote l'encolure puis je descends, remonte mes étriers et sors de la carrière.



--------------------
"Le cheval est la plus belle conquête de l'homme"
C'est 100% vrai !!!

I L¤V£ H¤R§£§ !
Honey Horse
--> SoUs-DiRlO !! <--
Administrateur
Honey Horse
144 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 19:49:02   Voir le profil de Honey Horse (Offline)   Répondre à ce message   http://chocolat.oldiblog.com   Envoyer un message privé à Honey Horse   

Il pète la forme le Stormy ! Mais faut aller bosser ! Aujourd'hui quelques assouplissements c'est à dire un peu de dressage. Tu n'aimes pas trop mais bon ! Après on travaillera sur des obstacles bien haut ! Je grimpe sur son dos et je comence à l'échauffer.

Puis nous commencons à faire un peu de dressage. Storm ne comprend pas pourquoi on ne fait pas d'obstacles. Il voit les obstacles et se pose des questions. Tout à coup il part au galop et se dirige vers un gros obstacble. Je ne peux pas l'arrêter, il saute l'obstacle. Je le ralentis, ce n'est pas bien. Storm sent que je suis furieuse et se calme.

Mais bon, nous poursuivons le dressage. C'est barbant et Storm me le fait savoir en partant en rodéo, ça devient du délire ! Au bout d'un moment Storm se rend et éxecute toutes les figures de dressage que je lui demande. C'est beaucoup mieux ! Je le caresse.

Après nous passons aux obstacles ! Storm est tout joyeux ! Il en faudra car les obstacles sont très hauts ! Je lui en ai réservé un à 2 mètres ! Nous commencons le parcours, Storm saute les gros obstacles comme de simples cavalettis. Il adore et met tout son coeur dans son oeuvre. Puis vient l'obstacle de 2 mètres, Storm fait un long et grand pour avaler l'obstacle. Très bien mon grand ! Je le félicite, le caresse et tout. Storm est tout fier ! Je le laisse et nous rentrons.



--------------------
"Le cheval est la plus belle conquête de l'homme"
C'est 100% vrai !!!

I L¤V£ H¤R§£§ !
Honey Horse
--> SoUs-DiRlO !! <--
Administrateur
Honey Horse
144 messages postés
   Posté le 05-02-2005 à 21:17:10   Voir le profil de Honey Horse (Offline)   Répondre à ce message   http://chocolat.oldiblog.com   Envoyer un message privé à Honey Horse   

Changement de programme pour Storm ! Pas de balade mais encore de l'obstacle !!!
Je l'échauffe un peu avant d'attaquer les obstacles ! Cette fois les obstacles sont préparés avec des trucs bizarres : peus, bottes de foin, piquets... Drôle de trucs Storm fait les gros yeux !

Mias je l'encourage et c'est parti ! Je le sens un peu hésitant à chaque obstacle mais il ne fait aucun refus. Je lui donne une petite carotte qu'il accepte de bonne grâce. Nous recommencons le parcours, il n'hésite plus et saute majestueusement les obstacles ! Bravo mon gros ! Je lui tapote l'encolure.

Puis je l'emmène sur un parcours normal, digne d'un concours, et je le met en avant. Il avale chaque obstacle avec facilité sans hésiter une seconde, les oreilles en avant. Re - Bravo ! Tu es parfait pour le concours !

Je le laisse souffler car il est plein de sueur puis je descends et lui donne une autre carotte et nous sortons de la carrière.

Si ça ne tenait qu'à moi je te donnerais 21/20 en obstacle ! lol



--------------------
"Le cheval est la plus belle conquête de l'homme"
C'est 100% vrai !!!

I L¤V£ H¤R§£§ !
Haut de pagePages : 1  
 
 Ranch de la montagne  Installations  Carrière mixte  Entraînement CSO Storm pour le concoursNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum