Ranch de la montagne
Ranch de la montagne
Administrateurs : Honey Horse, i z a r y a, popo
 
 Ranch de la montagne  Installations  Carrière mixte 

 entraînement Etoile et arioka pour le saut

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Arioka
Une jeune fille un peu spéciale
Membre
Arioka
377 messages postés
   Posté le 02-02-2005 à 13:58:11   Voir le profil de Arioka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arioka   

Nous entrons, je détend un bon moment etoile et avec Inès mon amie, elle installe un petit parcours tout simple de croisillon pour qu'Etoiel saute bien au milieu. Impec ! Je refais le parcours au galop avec 15 cm de plus. Comme Etoile est capable de sauter facile 1m30, c'était du gâteau pour elle ! Inès monte la hauteur à 1m10 et 15 puis crée des trajectoires plsu complexes. Sur une dizaine d'obstacles, etoiel n'a fait qu'une barre ! Je suis fière d'elle. Je la flatte et la laisse se reposer un peu pendant qu'Inès isntalle THE PARCOUR ! 10 minutes plus tard, je m'élançe avec elle mais je l'ai trop poussé dans le virage et Etoile trébuche et démollit littéralement le premier obstacle. Je la reprend après l'avoir calmée puis je recommençe. elle est un peu plsu méfiante mais s'élance courageusement. tous les sauts étaient à 1m30 et elle a pas fait une barre à part le premier !
Cet entraînement amène Etoile à des compétences de 16 voire 17/20 ! Je crois que nosu sommes prêtes pour le concours !
Arioka
Une jeune fille un peu spéciale
Membre
Arioka
377 messages postés
   Posté le 05-02-2005 à 14:12:46   Voir le profil de Arioka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arioka   

Comme hier avec les obstacles montés à 1m20 et les derniers à 1m25.
Etoile et moi arrivons à une complicité finie entre nous. C'est vraiment une étonante jument. Ses compétences frôlent les 19/20 !
Arioka
Une jeune fille un peu spéciale
Membre
Arioka
377 messages postés
   Posté le 20-02-2005 à 11:45:43   Voir le profil de Arioka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arioka   

Auhourd'hui, j'entre dansl a carrière, ressangle, rajuste les étrivières et detend une bonne demi-heure car Etoile va devoir se surpasser aujourd'hui.
Après la détente, j'engage Etoile sur un croisillon tout simple pour amener ma monture dans l'impulsion. Elle engage bien ses membres, prend de l'élan, saute et atterit en souplesse de l'autre côté. Je la flatte et continue sur ma lancée, je trace une courte courbe et amène etoile face à un oxer d'1m10. Etoile saute et accélère un peu mais je la reprend fermement. Etoile obéit et je tourne à droite. Etoile arrive devant un double de 1m15 et 1m20. Tout va bien, sauf à la sortie où Etoile accélère un peu. Je la laisse filer car la suite du parcours est un triple d'1m25, 1m30 et par la premièrefois 1m35 ! Le premier saut se passe bien, Etoile s'engage bien sur le second mais brusquement devant le troisième, elle hésite. "Etoile !"je crie d'une voix ferme. La jument tourne les oreilles d'un seul coup et saute, la barre sursaute, rebondit mais ne tombe pas. Juste avant la réception, je place déjà pour l'empêcher de fuser. Etoile obéit et je me dirige vers le saut simple d'1m40 ! Cette fois, je prie intérieurement et etoile accélère. Je la laissa filer et elle saute. On dirait qu'elle vole ! Etoile galope encore un bon moment pur écupérer du parcours puis je la ramène doucement au trot puis au pas. Elle souffle fort et baisse l'encolure. Je la flatte et tourne en rond un bon quart d'heure. Puis je descend, remonte les étrivières et donne une grosse pomme à ma louloute.
Elle est vraiment géniale.
Haut de pagePages : 1  
 
 Ranch de la montagne  Installations  Carrière mixte  entraînement Etoile et arioka pour le sautNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum