Ranch de la montagne
Ranch de la montagne
Administrateurs : Honey Horse, i z a r y a, popo
 
 Ranch de la montagne  Installations  Carrière mixte 

 Entraînement dressage Cacahuète pour le concours

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Honey Horse
--> SoUs-DiRlO !! <--
Administrateur
Honey Horse
144 messages postés
   Posté le 30-01-2005 à 17:20:41   Voir le profil de Honey Horse (Offline)   Répondre à ce message   http://chocolat.oldiblog.com   Envoyer un message privé à Honey Horse   

Aujourd'hui on s'entraine pour le concours Cacahuète !
Je la ressangle, je monte et je règle mes étriers.

Je commence par l'échauffer aux trois allures pour m'assurer qu'elle répond bien. Je le fait à chaque main, j'enchaîne aussi quelques figures de manège. Cacahuète est aux ordres, c'est bien, je la félicite.

Une fois échauffée, je fais quelques transitions avec elle. Enfin je l'arrête et je lui demander de reculer sur la longueur. Avant même que j'ai fini de placer mes aides, elle recule sur toute la longueur sans aucune gène. Je la félicite encore et je lui tapote l'encolure.

Puis nous enchaînons épaules en dedans, galop à faux, demi-arrêt, allures rassemblées... Elle réagit à la perfection. Je suis pratiquement certaine qu'elle lit dans mes pensées. Elle est encore un peu raide mais quelques entraînements l'assoupliront.

A la fin de l'entraînement, je la laisse souffler au pas, rênes longues.
Puis je descends et je la félicite chaudement. Je lui donne aussi ue friandise pour son bon travail.

Nous rentrons ensuite aux écuries.



--------------------
"Le cheval est la plus belle conquête de l'homme"
C'est 100% vrai !!!

I L¤V£ H¤R§£§ !
Honey Horse
--> SoUs-DiRlO !! <--
Administrateur
Honey Horse
144 messages postés
   Posté le 01-02-2005 à 20:08:23   Voir le profil de Honey Horse (Offline)   Répondre à ce message   http://chocolat.oldiblog.com   Envoyer un message privé à Honey Horse   

Aujourd'hui je propose quelques assouplissements à Cacahuète étant donné qu'elle était un peu raide la veille. Je grimpe sur son dos et c'est parti !

Je l'échauffe doucement aux trois allures et j'execute quelques figures de manège. Puis je commence à faire des voltes, cercles, demi-cercles en l'incurvant bien pour l'asssouplir. Je lui fait aussi faire les coins à chaque fois toujours en l'incurvant bien.

Je continue les cercles mais cette fois en les agrandissant et en les rétrécissant. Je sens que Cacahuète est plus souple. J'essaie ces différents exercices à chaque allure.

A la fin, Cacahuète est est vraiment plus souple, je le sens. Je termine l'entraînement par quelques trucs qu'elle connaît bien. Je la fait reculer, un peu de piaffer, demis-arrêts et un petit galop rassemblé. Là je sens bien qu'elle est plus souple !

Enfin je l'arrête au milieu, je descends et je la câline bien fort ma p'tite puce. Puis je fouine dans mes poches et trouve un morceau de carotte que je lui donne. Elle pose sa tête su mon épaule pour me remercier. Puis nous quittons la carrière.



--------------------
"Le cheval est la plus belle conquête de l'homme"
C'est 100% vrai !!!

I L¤V£ H¤R§£§ !
Honey Horse
--> SoUs-DiRlO !! <--
Administrateur
Honey Horse
144 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 19:32:41   Voir le profil de Honey Horse (Offline)   Répondre à ce message   http://chocolat.oldiblog.com   Envoyer un message privé à Honey Horse   

J'arrive dans la carrière avec Cacahuète, je monte en selle puis go !

Petit échauffement traditionnelle aux différentes allures ! Puis nous commencons, aujourd'hui quelques transitions. Je débute par des transitions pas-trot, trot-galop ainsi de suite. Cacahuète est à mon écoute et obéit sans tarder.

Après cela, passons à plus compliqué ! Des transitions pas-galop et inversement, ça demande beaucoup de travail et d'efforts ! Mais je sens que Cacahuète est prête. Je donne bien des jambes au pas, avnt de bien placer mes aides pour un départ au galop. Je sens que Cacahuète hésite mais finalement elle se lance dans un petit galop plein d'energie. Je la félicite.

Nous recomencons plusieurs fois, elle réagit de mieux en mieux ! Puis nous faisons quelques épaules en dedans et autres petites révisions. Elle est mille fois plus souple qu'au début ! C'est super ! Elle est à point pour le concours. Je la félicite bien avant de la laisser souffler quelques tours. Puis je descends et quitte la carrière.



--------------------
"Le cheval est la plus belle conquête de l'homme"
C'est 100% vrai !!!

I L¤V£ H¤R§£§ !
Honey Horse
--> SoUs-DiRlO !! <--
Administrateur
Honey Horse
144 messages postés
   Posté le 05-02-2005 à 21:25:42   Voir le profil de Honey Horse (Offline)   Répondre à ce message   http://chocolat.oldiblog.com   Envoyer un message privé à Honey Horse   

C'est pari pour une révision complète de ce qu'on sait ma p'tite Cacahuète !
Je l'échauffe tranquillement au trois allures puis je commence par des incurvations pour l'assouplir un peu, sur des cercles. Je m'amuse à es agrandir puis les rétrécir.

On poursuit par le trot et le galop rssemblé. Cacahuète aime bien ça et se concentre sur chacune de ses foulées. Puis les demi-arrêts, parfait ma belle tu es extra ce soir ! Le reste n'est qu'une formalité, le reculer, piaffer...

On termine par quelques transitions, on travaille surtout les transitions pas-galop et galop-pas, les plus dure. Cacahuète renacle un peu mais s'éxecute. Bravo cocotte ! Cacahuète sent que je suis contente et hennit de contentement. On recommence, elle y met plus de coeur. Je la caresse.

Je la laisse souffle, encore bravo ma puce ! Puis je descends et lui offre une pastille à la menthe, elle adore ça et frotte sa tête contre moi. Je lui fais encore quelques bisous et je sors de la carrière.



--------------------
"Le cheval est la plus belle conquête de l'homme"
C'est 100% vrai !!!

I L¤V£ H¤R§£§ !
Haut de pagePages : 1  
 
 Ranch de la montagne  Installations  Carrière mixte  Entraînement dressage Cacahuète pour le concoursNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum