Ranch de la montagne
Ranch de la montagne
Administrateurs : Honey Horse, i z a r y a, popo
 
 Ranch de la montagne  Installations  Carrière de CSO 

 cristal de metz sur le saut!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
flamingo
le cheval est à l'homme ce que les
Membre
flamingo
32 messages postés
   Posté le 25-03-2005 à 20:31:46   Voir le profil de flamingo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à flamingo   

je rentre dans la carrière avec cristal. je ressangle, et remonte mes étriers. je monte, puis fait quelquies yours de carrière au pas, au trot puis au galop pour la détente. ensuite je le détens encore un peu au trot en équilibre, puis quelques foulées de galop en équilibre. je descends, le laisse au millieu de la carrière et lui dit de ne pas bouger et je vais aller installer les barres. je jette quelques coups d'oeil sur cristal: c'est bien, il ne bouge pas!! j'installe:
un auxer de 70 cm, 2 croix de 65 cm chacunes, un vertical de 1,10 m, et enfin une rivière de 85 cm.
je remonte, et on part au trot en direction de l'une des croix pour commencer. je me met en équilibre, saut parfait!! je lui flatte l'encolure. on enchaîne les 2 croix au trot toujours, puis on saute l'auxer au galop. aprés cette petite détente sur les barres, on fait l'enchaînement!! je le lance au galop sur l'auxer. je regarde loin devant, me met en équilibre.... splendide!! je vérifie que je sois sur le bon pied, puis regarde mon prichain obstacle:les 2 croix! je le sollicite un peu, il prends son appel un peu loin, ce qui fait sue l'atterrissage est un peu brutal, mais il à bien sauté la première! la deuxième est parfaite. je suis toujours sur le bon pied,donc on se dirige au galop vers le vertical! "atention, mon chéri, il est haut!!" je lui dit à l'oreille. il les pointe en avant en direction de l'obstacle. ouiiiiiiiiiiiiii !!!! il l'a magnifiquement sauté! il a pris un trés bon apel, et a bien plané au dessus de l'obstacle. bon, par contre, il a recu un mauvais coup dans la bouche, je n'ai pas avancé mes mains. allez, la rivière!! je le caresse. il arrive au grand galop sur la rivière, mais il fait un refus!!! il à eu peur de l'eau!!! j'ai eu de la chance de ne pas être tombée à terre!! "bon, c'est pas grave!" je ramène cristal vers l'obstacle au pas, ensuite je repars au trot en arrière et reviens au petit galop sur la rivière. il hésite encore un momment, mais il la saute enfin!!!
je le félicite."c'est bien mon gros!! je suis fière de toi loulou!" je le marche au pas rênes longues, descends, range les barres, et je l'amène à l'écurie!
Haut de pagePages : 1  
 
 Ranch de la montagne  Installations  Carrière de CSO  cristal de metz sur le saut!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum