flamingo | le cheval est à l'homme ce que les | Membre |  | 32 messages postés |
| Posté le 24-12-2004 à 11:40:25
| je rentre dans le manège. je ressangle cristal, monte et règle mes étriers. je commence à l'échauffer pendant un quart d'heure environ sur des grands cercles au pas puis au trot. ensuite je le galope sur la piste.je le marche pendant 5 mn, puis descend pour installer quelques barres au sol. je remonte et lui fait passer les barres au sol au trot pls fois. ca prend environ 10 mn. maintenant, les obstacles!! je redescend donc, et prends les barres au sol pour en faire des obstacles. il y a: un oxer de 85 cm, un oxer polonais de 80cm, une croix de 90 cm et enfin un vertical de 1,10m. je remonte donc, et l'amméne au pas devant tous les obstacles pour bien lui montrer. ensuite je l'échauffe encore un peu comme j'étais descendue sur un petit tour au trot, et on va sur le premier onstacle;l'oxer je serre les mollets et il part au galop. il saute parfaitement l'oxer! oçn se dirige maintenant sur l'oxer polonais. cristal essaye de m'arracher les rênes et de foncer, mais je le retient. étant toujours au galop, je regarde si je suis sur le bon pied. c'est le cas. je regarde loin devant l'obstacle, et... il le saute à la perfection. "oups!!" "on est sur le mauvais pied!" je regarde le prochain obstacle.. j'ai à peine le temps de repasser au trot et de repartir sur le bon pied. ce qui est fait. "la croix maintenant..." cristal est trés confiant et sûr de lui. mais il prend son appel un peu trop loin, ce qui fait qu'il saute comme si l'obstacle était incroyablement large!! je retombe lourdement sur l'encolure, mais il reste au galop. "ouffff!! et ben j'ai bien faillit tomber!!" "le dernier.. le plus difficile.." je redonne su courage à mon cheval. "allez cristal!! tu peux le sauter,ca !" j'accélére un peu l'allure. ses oreilles sont pointés droit en avant, et il fixe l'obstacle. je me met en équilibre, l'accompagne avec mes mains. battue des antérieurs, battue des postérieurs.... "wouuuuuuu !!!" il ne dérobe pas, il saute à merveille! il fait néanmoins tomber une barre, mais ca, c'est pas grave!! je suis trop fière de mon cheval!! je lui caresse généreusement l'encolure. " c'est bien mon chéri !!! t'es beau! je suis fière de toi mon gros!" "bon, la réception est un peu à améliorer.... mais franchement tu t'es débrouillé comme un chef! j'enlève les pieds des étriers,et sors un bonobn à la pomme de ma poche, et lui donne. ses naseaux sont grands ouverts, il respire trés vite. "oui, t'es exténué, hein, mon gros? on va rentrer , je vais te doucher les membres et puis m'occuper de toi, hein? "je lui caresse encore l'encolure. allez, mon zibou!" on retourne à l'écurie au pas, rênes longues. |
|