Ranch de la montagne
Ranch de la montagne
Administrateurs : Honey Horse, i z a r y a, popo
 
 Ranch de la montagne  Installations  Carrière mixte 

 cours pour PARLA

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
loulou
Membre
loulou
90 messages postés
   Posté le 09-03-2005 à 14:46:06   Voir le profil de loulou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loulou   

Je la sangle et je régle les étriers.Je monte et je commence tranquillement au pas elle est impatiente de partir au trot on dirait une bombe .
10 minute plus tard apres avoir fais toutes les figures de base je dis (alors que nous somme en M).
- Allez on va passer au trot en F.
Elle passe au trot exactement en F
15 minute plus tard apres avoir fais toutes les figures de base Parla et moi nous repassons au pas je m'arette en X je descends,j'attache Parla à une barriere et je commence à faire un parcour de SO.


--------------------
sans les chevaux j'aurais du mal à vivre

http://forum.alloforum.com/?id=6281
loulou
Membre
loulou
90 messages postés
   Posté le 09-03-2005 à 14:56:43   Voir le profil de loulou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loulou   

Je pars de A, j’enjambe au petit trot la barre au sol, dans le tournant je passe au galop moyen, je passe sans problème le croisillon, qui fait 90 cm, je prends un autre tournant, j’aborde le droit d’1m, je prends encore un autre tournant en épingle a cheveux, je passe le jumeau du vertical d’avant, sauf qu’il fait 1m02 ! Toujours sans problèmes, je prend une allure plus grande, j’allonge mes foulées, et je m’apprête a passer la rivière avec la haie devant, et la elle me fait un beau refus en renâclant ! Je descend, l’approche, et la laisse renifler, elle le fais avec intention, puis elle se désintéresse, et regarde ailleurs. Je remonte, fais une volte, puis je passe cet obstacle sans problèmes ! Après, il y a le joker du parcours, un obstacle d’1m10 avec 30cm de largeur !Pour une jument comme ça, c’est vraiment bien ! Je ne le passe pas tout de suite, je fais une volte, pour bien m’approcher, et la elle saute haut les main ! Je ne me déconcentre pas, Je passe les 3 cavalettis sans problèmes, elle ne touche pas les barres. Je repasse une petite haie d’1m, et le parcours est fini. 13minutes, en étant descendu ! je me replace, et je refais le parcours ! elle passe absolument tout les obstacles haut la main, je la félicite, la détend, remet son couvre rein, et on rentre au box
loulou
Membre
loulou
90 messages postés
   Posté le 09-03-2005 à 14:57:56   Voir le profil de loulou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loulou   

heu pas de couvre rein j'en n'ai pas.
loulou
Membre
loulou
90 messages postés
   Posté le 11-03-2005 à 21:10:35   Voir le profil de loulou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loulou   

je rentre dans la carriere le ressangle monte sur son dos.je la met au pas lui fait faire des figures au deux mains avec incurvation le met au trot et fait pareil qu'au pas l'arrete de temps en temps puis le fait repartir avec allongement la met au galop je lui fait faire des chengement de pied !!

le parcour de ma Parla
un croissillon de 60cm
un vertical de70 cm
un croisillon de80cm
un oxer de 80 cm
une spa de 90cm
un double de 60 cm et 1 metre
de nouveau un vertical de 90 cm
un mur de1metre 5
une riviere de 95 cm
un petit oxer de 80 cm
loulou
Membre
loulou
90 messages postés
   Posté le 20-03-2005 à 20:01:42   Voir le profil de loulou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loulou   

DRESSAGE
J'entre ds le manége, me mets au milieu, ressangle, besse les étriers..Et je monte. Détente tranquille, pas, trot, galop, sur des cercles en essayent de l'avoir le plus relaché possible. Il faut que je fasse attention à ma position (mes mains sont souvent trop basses). Voilà, détente terminée, je déplace les hanches de mon cheval sur des cercles de 10métres environ, au trot, encolure droite. Cercle à droite, quelques foulées droites, cercle à gauche. Puis je fais de même mais avec le pli légérement à l'extérieur, sur des demie-volte, et je laisse s'étendre un peu sur la diangonale de la demie-volte, sans accelérer bien sûr, et je recommence à l'autre main. Aprés plusieurs fois, je me mets sur la piste, toujours au trot, fait un cercle de 10métres en mettant les hanches à l'extérieur et le pli légérement à l'extérieur, et puis je pars en appuyé. Voilà, je n'arrive pas à bien garder le pli du côté où on va, il me traverse la jambe à la sangle. Aprés 6ou7 fois, ça va mieux. Je la laisse là dessus. On a bien travaillé!! je la marche 5minutes et la rentre.
loulou
Membre
loulou
90 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 15:27:10   Voir le profil de loulou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loulou   

j'arive au milieu de la carriere et le ressangle!! je monte et commence a la marcher trankilement au pas avec lé renes de brides longues!! j'ajuste mé renes et commence a trotter en déplacant successivement lé épaules par des rènes d'appui et lé hanches par dé jambes isolées!! puis je le galope au 2 mains en variant l'allure!!
je me remet au trot et lui demande des flexions d'encolures a droite et a gauche! et je demande des allongements au trots dans lé diagonales!
je la laisse souffler au pas quelques secondes et me met au galop pour faires des contres changements de mains o galop sans changer de pieds!!!puis fait quelques changement de pieds ferme!
enfin je termine en fesant queques cessions au trot!!
je la marche et le rentre:elle a été super!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Ranch de la montagne  Installations  Carrière mixte  cours pour PARLANouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum