Ranch de la montagne
Ranch de la montagne
Administrateurs : Honey Horse, i z a r y a, popo
 
 Ranch de la montagne  Installations  Carrière mixte 

 Caprio et Jalna

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Boston
Les chevaux c'est toute ma vie
Membre
Boston
74 messages postés
   Posté le 16-07-2005 à 21:03:37   Voir le profil de Boston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Boston   

J'arrive dans la carrière, je referme la porte!!
Ensuite je fais marcher un peu Caprio, puis je l'arrete, je ressangle, je descend mes étrillers et je me met en selle sur mon magnifique cheval!!

Je commence a le faire marcher rênes longues, il a un pas très souple, rithmé, élégant, enfin en gros il a un vrai pas de cheval de dressage!!

Au bout de 5min, j'ajuste mes rênes et je lui demande de se poser sur le mort, ce qu'il fait sans grosse difficulté!!
Je le pousse bien dans les coins etc ...
Je lui fait faire des voltes, des doublé, enfin toute sorte de figures de manège pour voir si il m'écoute bien!!

Ensuite je le met au petit tros, il par assez rapidement mais se régule deux secondes apres!! IL a un tros régulier très souple, on se rend vite compte que c'est un cheval de dressage!!!

Puis je le repasse au pas et je le laisse soufler rênes longues

Je reprend mes rênes puis je le fait marcher quelque tour le temps de bien le reprendre en main, de le reposer comme il faut sur le mort etc ...
Ensuite je lui demande reprendre le tros a l'autre main!! Il est super gentil, il obéti parfaitement etc ...
C'est vraiment un cheval exeptionnel!!

Je le repasse au pas et je le laisse soufler rênes longues en le caressant!!

Ensuite je reprend mes rênes, je le fait marcher, je le repose bien sur le mort puis je lui demande de partir au tros, je trotte assi pendant deux tours puis je lui demande le galop, il par très bien en faisant un petit coup de cul de joie et se repose bien comme il faut sur la main, je galope assis, il est très confortable!!

Je le repasse au pas et le fait de nouveaux marcher rênes longues!!

Une fois qu'ila bien soufler, je reprend mes rênes et je le fait marcher encore une fois pour le remetre bien comme il faut sur la main, je le change de main, je l'incurve comme il faut a la nouvelle main puis je lui demande de partir au tros, je me met au tros assis pendant deux tours puis je lui demande le galop, il par très bien, très gentillement, toujours très bien poser sur le mort et tous et tous!!

Ensuite je le repasse au tros puis au pas et je le laisse soufler, une fois qu'il a bien récupérer, je regarde ma montre ça fait 45min que je le travaille alors je décide de mettre pieds a terre car il fait assez chaud et qu'il a assez travailler pour aujourd'hui!!
Alors je met pieds a terre puis je le rentre en le félicitant!
Izarya
--> DiRlO !! <--
Administrateur
Izarya
673 messages postés
   Posté le 31-07-2005 à 23:06:44   Voir le profil de Izarya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Izarya   

supR!!


--------------------
.oO°*-->http://ranch-de-la-montagne.alloforum.com/ <--*°Oo.

ReStEz FiDèLeS !!

Los caballos son el el más bonito contacto del hombre.
Boston
Les chevaux c'est toute ma vie
Membre
Boston
74 messages postés
   Posté le 03-08-2005 à 13:06:27   Voir le profil de Boston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Boston   

Merci beaucoup!!
Boston
Les chevaux c'est toute ma vie
Membre
Boston
74 messages postés
   Posté le 01-09-2005 à 12:17:35   Voir le profil de Boston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Boston   

J'entre dans la carrière, je referme la porte!!

Je le fait marcher deux tours pour qu'il se détende un peu avant que je le monte!!

Ensuite je l'arrete au milieu, je me met en selle, je ressangle puis je le marche tranquilement!!

Je l'échauffe au pas au tros et au galop, il a l'air tous content car vu que je lui ai mit une bride il a compris qu'on faisait dressage et vu qu'il adore ça il est super contente!!

Une fois qu'il est bien échauffer je commence ma reprise de dressage (comme si c'était une vrai, avec le salut et tous!!lol):

Je par de A au petit tros, en X je m'arrete et je Salut
Je reprend le petit tros, en C je tourne a droite
En E je fait un demi cercle qui rejoint la piste en B toujours a mains droite
En C je fait un doubler dans la longueur, et en A je tourne a gauche
Je fait un demis cercle de B à E
Ensuite de A à C je fait une serpentine a trois boucles toujours au tros
En C je par au galop rassemblé
En A je fait une volte de 20 mètre de diamètre
En rejoingnant la piste je repasse au tros,
En C je fait, passage, piaffer, passage puis je reprend un tros normal
Sur la diagonal H-F je me met au tros alongé
Puis je reprend la piste en K je reprend la diagonale et je fait des épaule en dedans et des appuyer
Ensuite de M à E je fait une demis diagonale au pas alongé,
en E je reprend mon cheval
en K je par au galop,
Je prend la diagonale F-H et fait des changements de pieds au deux temps
Puis sur la diagonale M-K je fait des changement de pied au temps
En reprenant la piste je repasse au tros,
en C je fait un doubler dans la longueur,
en X je m'arrete et je salut!

Je le laisse marcher rênes longues et le félicite car il a était super, il na pas bouger une oreille et il a très bien écouté!!

Une fois qu'il a bien soufler, je met pied a terre puis je le rentre et je le caressant et en le félicitant!!

Il a l'air tou contente d'avoir fait du dressage!!! il est trop chou!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Ranch de la montagne  Installations  Carrière mixte  Caprio et JalnaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum