Ranch de la montagne
Ranch de la montagne
Administrateurs : Honey Horse, i z a r y a, popo
 
 Ranch de la montagne  Installations  Parcours de cross 

 Brise et Arioka en cross

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Arioka
Une jeune fille un peu spéciale
Membre
Arioka
377 messages postés
   Posté le 11-02-2005 à 21:53:21   Voir le profil de Arioka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arioka   

En fin d’après-midi, j’emmène Brise sur le parcours, il a des protections avant et arrière et des cloches. Je suis moi-même protégée avec une bombe et en plus un gilet.
Je n’ai jamais essayé Brise en cross et j’ai hâte de savoir ce qu’il donne !
Dans une petite clairière en sable, je détends bien Brise aux trois allures, il est un peu sur les nerfs car il n’est pas bien habitué à être monté en extérieur. Son port de tête est haut et il tourne sans arrêt les oreilles. « Laaaa, Brise, doucement ! Gentil ! »
Brise se calme et je juge préférable de mettre des éperons pendant qu’il marche, pour récupérer.
Après, je m’engage au trot sur un sentier et aborde un tronc d’arbre. Brise tourne les oreilles en avant, prend son envol, plane et retombe de leur côté dans le calme, au galop. Je le félicite rapidement et rajuste la vitesse. Nous traversons le sous-bois et bientôt la plaine apparaît ainsi qu’une rivière. Brise s’énerve, je renforce mes aides et l’encourage mais Brise s’arrête net et se cabre devant la rivière. « Brise, doucement, calme-toi ! Allez, c’est rien ! » Il piaffe et rue. Je me mets en arrière et tente de reprendre le contrôle de ma monture. Je le ramène devant la rivière mais rien à faire, il fait des écarts. Je descends de cheval et l’emmène par la bride devant. A pied, il est plus calme et renifle prudemment l’eau. « Tu vois, c’est rien ! »Je lui éclabousse doucement les membres avant, Brise réagit bien. J’essaye de trouver un passage où nous pouvons passer à pied, je passe avec Brise qui est beaucoup plus calme. Je le félicite et retourne de l’autre côté avec lui. Je l’enfourche et part au trot cette fois. Il s’agite à l’abord de la rivière et j’ai bien cru qu’il allait refuser mais au dernier moment, il saute. Un peu brutalement, mais il saute ! Surprise, j’ai atterrie à la réception sur son encolure mais je ne suis pas tombée ! Trop forte ! Il a continué sa course et nous avons poursuivi sous mes encouragements le parcours. Brise était plus rassuré vers la fin et on a fait un super saut un moment, sur un contre-haut. On a refait le chemin inverse au pas et j’ai repris la rivière au trot mais Brise est parti au galop et a franchi la rivière sans hésitation. Je l’ai bien félicité, car Brise est avant tout un cheval de dressage.

Je tiens à dire que le parcours est super, il faut le faire.
J’ai douché Brise en entrant et l’ai bien bichonné car il était en sueur. Je l’ai bien abreuvé et lui ai donné au moins 3 pommes qu’il a dévoré. Son endurance et ses capacités en cross ont bien augmenté, je suis fier de lui.

Arioka
Une jeune fille un peu spéciale
Membre
Arioka
377 messages postés
   Posté le 05-04-2005 à 18:46:29   Voir le profil de Arioka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arioka   

Refais le même parcours : Nickel !
Brise répond super bien !
Je le félicite longemps !
lulu
Membre
lulu
297 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 20:58:41   Voir le profil de lulu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lulu   

oula ,elle est bonne c'ette juju


--------------------
Arioka
Une jeune fille un peu spéciale
Membre
Arioka
377 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 18:50:10   Voir le profil de Arioka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arioka   

Moi c'est arioka, ravie de te connaître lulu ! mdr
Haut de pagePages : 1  
 
 Ranch de la montagne  Installations  Parcours de cross  Brise et Arioka en crossNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum