Ranch de la montagne
Ranch de la montagne
Administrateurs : Honey Horse, i z a r y a, popo
 
 Ranch de la montagne  Installations  Manège moyen 

 BoByTcHo + MoWa !!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Izarya
--> DiRlO !! <--
Administrateur
Izarya
673 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 23:56:33   Voir le profil de Izarya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Izarya   

Arrivée dans le manège , 8 obstacles que j'avais installé avant de venir chez mes chevaux étaient disposés.
Un triple,deux simple,un spa,un muret et un oxer! (j'aime la difficulté mais comme mes montures ne sont pas habituées a sauter haut,je laisse les barres à environ 50cm et les montes progressivement après l'échauffement . )
Je le met au pas sur la piste. Un pas énergique. Il avait envie d'avancer !! A chaque fois,en passant devant la porte du manège,il pressait l'allure et dressait les oreilles. Je l'incitais à se concentrer sur le travail pour qu'il n'invite pas Germaine et Gertrude à prendre une tasse de thé...
Je lui fais faire des figures de manège,allonge l'allure sur les grands cotés et la rassemble sur les petits,puis passe au trot.
Je fais le même exercice .
Je repasse au pas après 10min. Je le caresse et le laisse marcher rênes longues.
Ensuite,je le fais slalomer entre les différents obstacles,m'arrète devant eux et les lui laisse flairer. Je passe ensuite au trot et passe sur des barres ,en équilibre,regardant devant moi . Il passait sans aucun soucis !!
Je le met ensuite sur des petits obstacles pour l'échauffer ,au trot toujours.
Il est un peu pataud au début mais c'est normal : je l'entrainais intensivement il y a quelques temps mais j'avais relâché le mouvement donc il n'était plus habitué... C'était dommage d'ailleur car il sautait très bien !!
Je passe ensuite au petit galop et galoppe aux deux mains sur la piste. Je l'emmene ensuite sur un peu tous les obstacles et les sautes à une allure soutenue.
Je le félicite chaudement après chaque passage sur un obstacle.
Après environ une demie heure de travail sur les barres et obstacles,je décide que j'ai bien assez travaillé !! Je le marche rênes longues sur la piste.
Enfin,je m'arrête au milieu , dessangle de deux trous et remonte mes étriers. Je le fais marcher plus vers le fond du manège pour lui montrer qu'il n'y avait rien qui allait l'attaquer derrière la porte qui donnait sur dehors !!
Je quitta le manège et éteignit la lumière en passant !



--------------------
.oO°*-->http://ranch-de-la-montagne.alloforum.com/ <--*°Oo.

ReStEz FiDèLeS !!

Los caballos son el el más bonito contacto del hombre.
Haut de pagePages : 1  
 
 Ranch de la montagne  Installations  Manège moyen  BoByTcHo + MoWa !!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum