Ranch de la montagne
Ranch de la montagne
Administrateurs : Honey Horse, i z a r y a, popo
 
 Ranch de la montagne  Ecuries  Mon ecurie 

 Soleil Des Lipizzan [popo]

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 03-12-2004 à 19:27:45   



Voici la plus que splendide Soleil.

Race : Pur-Sang Arabe

Age : 10 ans

Caractère : Soleil est une magnifique arabe digne de sa race, elle impressione beaucoup de chevaux tel qu'Illusion à Liju et Fantastico (mon Espagnol)

Merci à Azure,qui m'a permis de les prendres.Je t'adore Azure!

Confiance : 8/20
Dressage : 4/20
Obstacle : 2/20
Cross : 0/20
Balade : 0/20
Western : 0/20
Attelage : 0/20
Voltige : 0/20
Rapidité : 5/20
Endurance : 5/20
Docilité : 5/20


Message édité le 04-12-2004 à 12:34:48 par popo

Message édité le 04-12-2004 à 14:07:01 par popo
Membre désinscrit
   Posté le 03-12-2004 à 19:31:10   

Cet après midi j'ai décidé de monter Soleil un petit peu.

- Bonjour Soleil ! Comment ça va ?
Elle hennit. Je la caresse.
- On va travailler un peu cet après midi ? D'accord ?
Elle redresse la tète. Je vais chercher ses affaires. Je la panse et je la prépare.
- On y va ?
Elle me suit sans faire d'histoires. Je vais monter dans le manège car je ne connais pas encore bien ses réactions. Je la ressangle et je saute en selle. Je veille bien àfaire les bons mouvements pour ne pas l'effrayer. Je prends un contact doux avc la bouche et je commence a marcher. Elle est très confortable mais très nerveuse.
- Calme toi ma belle ! Doucement !
Je sens qu'elle m'écoute mais elle ne régait pas. Je tire légèrement sur les rènes pour la ralentir. Elle m'écoute. Je lui parle tout le long du travail.
- C'est bien ma fille. Là ! Doucement !
Elle ralentit un peu. Elle comprends tout ce que je lui dit. Je pars au trot. Un petit trot tranquille. Pas de mouvements brusques. Elle est très sensible dans la bouche. Je la prépare pour partir au galop. Je pars dans le coin. Elle commence a accelerer mais je la reprends. Je lui fais faire un petit galop rassemblé. Toujours en étant doux au contact de la bouche. Puis je la fais repasser au trot. Je la laisse trotter un bon moment les rènes semi longues. Mais je garde le contact. Puis je repasse au pas tranquillement. Je la félicite.
- Bravo ma belle ! Tu as bien travaillé !
Je la laisse soufler au pas rènes longues. Puis je la rentre au box. Je lui donne du foin et je la caresse. Je reste encore un peu dans son box. Je la caresse et lui fait pleins de calins puis je m'en vais.
- Au revoir ma toute belle !

Message édité le 04-12-2004 à 12:33:09 par popo
Membre désinscrit
   Posté le 05-12-2004 à 10:48:48   

J'entre,la brosse la selle et l'emmene dans la carrière.

Je rentre,la desselle,la félicite et la brosse.Je fais son box.
Membre désinscrit
   Posté le 06-12-2004 à 17:37:01   

J'entre,caresse le cheval,le selle,l'emmene au manège.

Je la rentre,la félicite très fort,la desselle,la panse,fais son box et l'emmene brouter dans la cour!
Membre désinscrit
   Posté le 10-12-2004 à 22:50:13   

Ce matin j'ai été dire bonjour a Soleil.

- Bonjour Soleil. Comment ça va ?
Elle vient près de moi. Je lui donne une carotte.
- Que dirais tu que je te monte ce matin ?
Elle se frotte a moi. Je pars chercher ses affaires dans la sellerie. Je la panse et je regarde si elle n'est pas blessée. je vois qu'elle a une petite plaie au garot. Petite mais je ne l'ai pas montée car c'est juste a l'endroit de la selle.
- Comment t'es tu fais ça ? Certainement pas quand je t'ai montée car j'avais vérifié si tu n'étais pas blessée. Tu t'es peut être cognée. Je ne sais pas.
Je désinfecte la plaie et mets de la pommade cicatrisante dessus.
Aujourd'hui je crois que je vais te lacher dans le manège et te faire travailler comme ça. Je lui mes son licol et je l'emmène dans le manège. Je détache la longe. Je la laisse se détendre un peu et puis je commence a travailler. Je la fait trotter en liberté. Je lui parle. Puis je la fait galoper un peu. Après une petite demi heure de travail je la laisse tranquille. Puis il me vient une idée. Je la laisse dans le manège et je pars chercher une carotte. Je la monter a Soleil et je la mets dans un seau au milieu de la piste. Au début Soleil regarde le seau mais après elle plonge la tète dans le seau et attrape la carotte. Elle est vraiment intelligente. Je la félicite chaudement.
- Bravo Soleil ! Tu es super toi !
Ensuite je la remprends et je la rentre au box. Je lui donne du foin et je m'en vais.
- Salut la génie !
Membre désinscrit
   Posté le 14-12-2004 à 19:02:21   

Je rentra dans l'écurie et regarda autour de moi.
A droite des box,a gauche pareil.Le box de Soleil était l'un des premiers boxs.La jument avait sortit la tête du box et tapait du pied contre le porte.
Je marcha rapidement vers elle et blottis ma tête contre son encolure et chuchota quelques mots doux à l'oreille de la jument.Elle dressa les oreilles.
Je lui offris une carotte qu'elle engloutit goulument.Je passa mes doigts dans sa crinière.Elle se laissa faire.
J'entra dans le box et la laissa me renifler.
Je la brossa a fond en évitant le petite plaie au garrot.
Je lui mis un licou et une longe et alla la promener dans la cour du centre équestre.Je l'emmena dans la carrière et la fis marcher en un large cercle.Je lui fis faire plusieurs transitions .Je la fis ensuite trotter en liberté.Je lui parla tout le long de l'entraînement.Je la fis boser sans la forcer ni l'épuiser.
Je laissa la longe sur un poteau et immobilisa la jument.Je pris mon élan et monta sur le dos de la jument.Elle piaffa.Je lui parla doucement et elle se calma de suite.Je la félicita.Je donna une pression des molets et la fis partir au pas.Je la fis bosser comme dans un cours normal.Je la fis partir au trot,changea de main et automatiquement de diagonal.Je fis des exercices au petit galop...
Je la détendis après 3 quats d'heure de travail.Je récompensa la jument d'une grande caresse.Je descendis,la fis marcher,la rentra au box.
Je fis son box,la pansa,balaya l'écurie.

Membre désinscrit
   Posté le 19-12-2004 à 10:54:36   

J'entra,lui passa un licou et une longe,la sortis et la brossa.Je la sella et la brida puis alla dans la carrière pour me hisser sur son dos.Elle semblait nerveuse. Je l'échauffa au grand pas.J'évitais de trotter.
Je l'emmena dans la campagne.Tout était blanc.Magique. Elle dressa les oreilles.Le froid piquant gelait mes mains.je m'en fichais,j'étais heureuse!
Je la rentra en fin d'après midi,la dessella,la bouchonna,fis son box,la massa.Je resta dans son box en la regardant.
lulu
Membre
lulu
297 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 12:13:28   Voir le profil de lulu (Offline)   Envoyer un message privé à lulu   

trop beau
Membre désinscrit
   Posté le 26-12-2004 à 13:02:06   

J'entre,la caresse,la brosse,fais son box,la selle et la bride. Je vais dans la carrière.

Des petits obstacles étaient installés. J'échauffe soleil au pas,trot,petit galop puis sur des barres au sol.Je l'entraîne à raccourcir ses foulées entre les barres. Elle cogne avec ses sabots à chaque fois. j'installe des tout petits obstacles de 30cm et les passes au trot. Je la félicite.
Je lève le niveau,50cm. Elle les sautes en hésitant un peu. Je la caresse.
Soudain,quelqu'un vint avec le tracteur. La jument prit peur et partit au grand galop. Elle prit son appel et sauta la cloture de la carrière. J'accompagna la jument de mon mieux. Elle attérit en douceur et continua sa course. Je réussi a la ralentir quand nous sommes en lisière de forêt.Nous rentrons au pas. Une vraie folle cette jument!!!

Je la ramène dans la carrière et la fais marcher a coté du tracteur. Je continue la séance que j'étais en train de faire.Je continua avec 50cm et arrêta. Je la caressa tout en pensant à son escapade.Elle avait sauté la cloture de la carrière,qui était très haute,mais ne faisait pas un effort pour faire les barres au sol! je ne la comprenais pas!

Je la rentra,la dessella,la bouchonna et la nourris.

Membre désinscrit
   Posté le 29-12-2004 à 11:40:49   

J'entre dans son box,la brosse,lui mets un licou et l'emmène dans le rond de longe.J'allais la longer un peu,cela ne pouvait pas lui faire de mal!

Après l'avoir bien bossée,je la panse et la caline. Elle vient vers moi et plonge ses naseaux dans mes mains.Je lui plaque un baiser sur le frond.
La jument avait bien changée depuis quelques temps!
Je la nourris et la laisse se reposer!

Membre désinscrit
   Posté le 31-12-2004 à 12:15:37   

"Coucou soleil! Ce soir on va voir les feux d'artifices hein? "

Je la brosse a fond,démèle bien se queue,lui graisse les sabots...
Le soir il y aurait une petite fête dans les prés. Des amis a moi ont organisé une fête avec des feux d'artifices dans le pré.On viendrait avec les chevaux de notre choix.
J'avais choisi Soleil.Pourquoi? Car je ne l'avais pas beaucoup sortie ni montée depuis que je l'avais.
Je vais graisser sa selle et son filet et je vais chercher dans mon dortoir son tapis de selle que j'avais lavé il y a deux jours. Elle etait fin prête. Sa robe baie luisait de mille feux,ses sabots etaient noirs et brillaient. Je lui remis sa couverture (pour que ce soir,tout le boulot ne soit pas a refaire!
Je lui donna sa ration du midi et repartis.

Arioka
Une jeune fille un peu spéciale
Membre
Arioka
377 messages postés
   Posté le 06-01-2005 à 19:42:35   Voir le profil de Arioka (Offline)   Envoyer un message privé à Arioka   

Tu t'occupes vraiment bien de ta jument !
Membre désinscrit
   Posté le 07-01-2005 à 19:16:19   

merci! jadore passer d heures a men occuper lol
Arioka
Une jeune fille un peu spéciale
Membre
Arioka
377 messages postés
   Posté le 07-01-2005 à 19:31:34   Voir le profil de Arioka (Offline)   Envoyer un message privé à Arioka   

Je te comprends !
Membre désinscrit
   Posté le 12-01-2005 à 20:08:29   

Je rentre dans le box de Soleil. Comme je ne la connais pas du tout je ne vais pas la monter. Juste la brosser un peu.
- Bonjour Soleil. Ca va ?
La jument me regarde mais ne m'approche pas. Je continue a lui parler.
- Je sais que tu ne me connais pas mais je vais m'occuper de toi pendant que ton maître est en vacances. Tu veux bien ?
La jument fais un pas vers moi.
- C'est bien ma fille. Continue comme ça.
Elle continue a avancer pour finir dans ma main avec un sucre. Je la caresse. Puis je sors du box pour aller chercher ses affaires dans la sellerie. Je commence a la brosser. Puis je la caresse. J'essaye de lui prendre le pied délicatement. Elle le donne directement sans que je doive forcer. Puis, après l'avoir brossée, je lui donne sa ration et du foin, je la caresse une dernière fois et je m'en vais.
- Au revoir !
Membre désinscrit
   Posté le 29-01-2005 à 12:30:55   

Coucou ma jolie!!!

je rentra,brossa la jument et lui fis son box.Je lui passa un licou et l'emmena au pré!

je la rentra en fin de matinée et lui donna sa ration.Elle était toute crade alors je prends mes affaires de pensage et la brosse consciencieusement! Elle mange comme si rien n'était,tranquille!
Membre désinscrit
   Posté le 19-02-2005 à 22:01:26   

j'entre chez ma juju,la brosse a fond,fais son box,la selle et la bride.
Je l'emmène au manège et la fais travailler sur le plat.
Je la fais bosser les transitions,les figures de manège (surtout les serpentines et toutes formes de voltes).
Je la fais passer au trot,l'échauffe.
Ensuite je fais les exercices au galop. C'était difficile car à chaque fois elle partait en coup de cul à cause du bruit du manège (je c pa pk!).
Je la rentre,la desselle,la panse et la nourris.

Membre désinscrit
   Posté le 16-03-2005 à 16:18:37   

Salut beauté!!!

J'entra chez Soleil.Elle redressa l'encolure et hénnit. Je lui passa un magnifique licol tout fin et la sortit.Je fis son box,la pansa,lui cura les pieds et la calina.Je lui enleva ses noeuds dans sa longue queue et lui lustra la robe. Belle comme un coeur,je lui passa une longe et l'emmena au pré se défouler!

Izarya
--> DiRlO !! <--
Administrateur
Izarya
673 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 13:43:16   Voir le profil de Izarya (Offline)   Envoyer un message privé à Izarya   

Je rentre dans le box.La jument me regarde avec un air de défi dans les yeux. Je n'y fait pas atention et pose ma selle et mon filet. "Hello ma belle" Je la caresse mais lea jument prend l'air de mordre, mais je la pousse en arrière et rentre.Soleil observe tous mes gestes atentivement. Je la brosse puis la selle. Elle accepte difficilement le mors. Je le met puis l'enlève et le remet pour l'abituer a ouvrir la bouche.

De retour a l'écurie, la jument essaye de me doubler. Je la retien difficilemen, puis m'arrete et la fai reculer. Elle reste calme. Je la fai rentrer puis la déselle. Une fois propre, je lui met sa couverture.Elle essaye de prendre une carotte dans mon sac. Je la pousse un peu puis lui sort une friandise et la caresse. Je sor de l'écurie, contente de ma jument.



--------------------
.oO°*-->http://ranch-de-la-montagne.alloforum.com/ <--*°Oo.

ReStEz FiDèLeS !!

Los caballos son el el más bonito contacto del hombre.
Izarya
--> DiRlO !! <--
Administrateur
Izarya
673 messages postés
   Posté le 21-04-2005 à 10:39:11   Voir le profil de Izarya (Offline)   Envoyer un message privé à Izarya   

CSO


Au box

Aujourd'hui, je vais encore pouvoir monter ma chérie.
Je suis arrivée aux écuries, et je me suis dirigée vers le box de Divi mais en m'arrêtant devant Alliage pour lui dire bonjour et qu'il auarait son entrainement après..
Quand j'était arrivée vers Soleil, j'ai tendu la main et j'ai attendu qu'elle la lèche.
Elle l'a fait tout de suite, alors je l'ai félicitée.
Je suis entrée dans son box et je l'ai caressé doucement.
Elle était toute heureuse, comme moi d'ailleurs !
Je lui ai un peu massé le chanfrain et je l'ai sorti.


Dans la cour

Je l'ai attachée et j'ai commencé par le côté gauche (Le côté maudit ! Lol !).
Elle était très tendue, mais en s'apercevant que ça ne faisait pas de mal quand on commençait de ce côté, elle a arrêté.
Je l'ai félicité et je l'ai pansée.
Je lui ai démélé la crinière et je lui ai fait une tresse.
Elle m'a regardé et j'ai vu tout l'amour qu'elle me portait.
J'en avais les larmes aux yeux !
Quand j'avais fini, je l'ai emmené dans le manège de CSO.


Au terrain de CSO : Echauffement

Je l'ai échauffée avec essentiellement des barres au sol.
J'en ai installé plusieurs, de différentes couleurs et avec des motifs différents dessus.
Soleil était excitée par tant de couleurs, mais je l'ai calmée et elle m'a fait confiance.
Je lui ai fait franchir les cavalletis.
Elle a franchi les 3 premiers parfaitement.
Ensuite, c'était un peu plus dur.
Ma jument s'énervait et pour la calmer, je lui ai fait décrire un tour au trot.
Elle s'est calmée très vite, mais dès que les barres étaient de nouveaux là, elle se raidissait.
Pour la calmer, je l'ai enfermée entre les barres.
Je me suis mise de l'autre côté, et Soleil était complétement désoritentée.
Elle voulait me rejoindre, mais ces satannées barres lui faisaient peur.
Elle hennissait comme une folle, avant de finalement franchir les barres et venir me rejoindre.
Je l'ai remerciée comme une folle !
Elle me faisait tellement confiance qu'elle était prête à tout !!
Je l'ai félicité autant que je pouvais, et je l'ai caressé doucement car elle était en sueur.
Pour ne pas la fatiguer, j'allais franchir quelques barres normales et son entraînement serait fini !


Au manège de CSO : Entraînement

J'ai mis quelques obstacles dont :
- Un petit oxer
- 2 Verticaux
- Quelques cavalletis
J'ai commencé par le 1e cavalleti.
Elle l'a regardé, et s'est lancée !
Elle a sauté encore trop haut, alors je lui ai fait faire un tour au trot, et j'ai refait, c'était mieux !
Encore un tour et c'était parfait !
Elle avait confiance et était calme.
Je l'ai félicité et j'ai sauté le vertical.
C'était parfait, mise a part qu'elle penchait un peu vers la droite, rien de grave.
J'ai sauté ensuite l'oxer.
C'était plus dur, car plusieurs fois, j'ai mal compté ses foulées.
Enervée, je me suis prise en main, et cette fois c'était correct.
Encore le vertical, c'était super et les cavalletis, donc c'était du gâteau !
Après cet entraînement fatiguant autant pour elle que pour moi, je l'ai félicité et détendue.


Au manège de Saut

Je l'ai détendue en main, avec des cavalletis qu'elle a franchi calmement, sans se stresser.
Puis, je l'ai détendue en lui faisant faire des grands cercles de la main droite.
Elle était bien à l'aise.
Puis, de la main gauche, c'était également parfait !
Je l'ai félicité et ramené dans la cour.


Dans la cour

Je l'ai désharnaché et encore félicité.
Pendant qu'elle mangeait sa carotte, je lui ai douché les membres, et je l'ai pansé de fond en comble.
Elle avait l'air heureuse qu'on s'occupe d'elle.
Ensuite, je l'ai ramené au box après le curage de pieds et le graissage de pieds également.


De retour au box

Je l'ai caliné très longtemps et j'ai posé ma tête contre ses crins si doux...
Je l'ai massé et elle s'est détendue ensuite à fond !
Après un dernier gros calin, je suis sortie avec regret...[/g]


--------------------
.oO°*-->http://ranch-de-la-montagne.alloforum.com/ <--*°Oo.

ReStEz FiDèLeS !!

Los caballos son el el más bonito contacto del hombre.
La fande chevaux
I LoVe HoRsEs FoReVeR
Membre
La fande chevaux
455 messages postés
   Posté le 28-04-2005 à 22:34:23   Voir le profil de La fande chevaux (Offline)   http://forum.alloforum.com/?id=7231   Envoyer un message privé à La fande chevaux   

C'est une vrai beauté !!
Izarya
--> DiRlO !! <--
Administrateur
Izarya
673 messages postés
   Posté le 21-05-2005 à 12:04:40   Voir le profil de Izarya (Offline)   Envoyer un message privé à Izarya   

Voilà le pansage du 30/04/2003 :

J'entre dans le box de Soleil. La jument recule un peu et plaque les oreilles en arrière. Je comprend que je ne suis pas la bienvenue chez elle...

Sans me décourager, je m'approcher d'elle et tend la main en bas pour l'attirer et lui montrer que je ne lui veux pas de mal. Elle hennit et se plaque contre son box. Je m'arrête, je sort doucement un sucre de ma poche pour l'insiter. Elle détend un peu ses oreilles mais reste sur ses gardes. Je m'approche tous doucement.

Elle tourne légèrement la tête vers moi et, doucement, tend la tête pour sentir le sucre. Très vite elle le prend et se recule puis l'avale et reprend ses gardes. Je parle doucement, d'une voix murmurante.

Je lui dis qu'elle n'a pas à s'inquiéter et que je vais prendre soin d'elle. Soleil n'a pas l'air de comprendre et recule dès que j'avance. Je m'avance un peu plus et lui tend la main. Après quelques minutes d'arrêt, j'arrive enfin à poser ma main sur sa tête.

Dès les doigts posés, elle détend desuite les oreilles et souffle. Je lui parles doucement et lui donne un autre sucre.

Je la caresse de plus en plus. Elle se calme peu à peu. Je lui montre un licou et lui fais sentir. Je lui enfile doucement et l'attire dehors, sans gestes brusques.

Je l'attache à la longe de dehors et la caresse et regarde un peu plus sa robe. Un peu terne mais visible. Je lui montre la malette de pansage et lui fait sentir. Doucement je sors les instruments et commence son pansage. Elle guette mes moindres gestes et s'attend toujours à quelque chose. Je la rassure mais rien n'y fais, elle à dû avoir un choc à sa naissance. Je décide de demande à Lotus pour savoir un peu plus sur elle et sur son passé.

Dès que son pansage et finit, je la regarde : Elle est méconnaissable, on ne la reconnait pas du tous. Elle est toute belle et plus calme. Je lui met ensuite une bride à mors simple et règles les montants et la gourmette ainsi que la sous-gorge. J'enlève ensuite le licou que j'avais mis sur son encolure et l'emmène doucement marcher. Elle ne se fait pas prier pour marcher.

Je la caresse et lui parle de tout et de rien. Puis je l'emmène en forêt pour une petite balade.

**Suite dans la partie des entrainements//**



--------------------
.oO°*-->http://ranch-de-la-montagne.alloforum.com/ <--*°Oo.

ReStEz FiDèLeS !!

Los caballos son el el más bonito contacto del hombre.
Izarya
--> DiRlO !! <--
Administrateur
Izarya
673 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 19:18:29   Voir le profil de Izarya (Offline)   Envoyer un message privé à Izarya   

IzArYa Et SoLeIl


Arriver au box


izarya entra dans le box de Soleil , le soleil brillait de 1000 feu , alors Izarya decida de faire une longue balade . " Sa va ma louloute? "
Le cheval fretillat des naseau " t'es la plus belleeee " .
Izarya partis chercher sa mal de panssage , et biensur le licol qu'elle mit a Soleil de suite .
Je commenssa par l'étrille , je lui passa pendant 7 min
Je pris le bouchon je passer partout les jambe ... pendant 10min (pour qu'elle soit nikel )
Je pris la brosse dousse pour passer un ptit cou sur les poils pendant 2 min
Ensuite la brosse a crin , toupet criniere et queu 5 min
L'eponge , yeux , naseaux ...2min
Et enfin le cure pied et la graisse pendant 10 min
Izarya partis chercher la nouvelle selle de Soleil ainsi que son nouveau filet , Izarya partis vers la carriere ..


Dans la carriere

Izarya ariva et se prepara pour la balade , elle ressengla la selle mais pa tro fort car la balade et sensée la detendre mais j'ai pa envie de me retaler lol et je monta dessus, fis un ptit tour de pas et parti vers la plage ...



Sur la plage


Izarya arriva tranquillement sur la plage , lacha un peu les rene et demara au trot tranquillement elle ne bouger pas elle etai tranquille! Je repri un peu mes rene et demara au galop , Soleil fit quelques coups de cul de joie " c bien mon bébé " . Elle n'arretait pa daccelérer lallure , puis Izarya la stopa pour ne pa le fatiguer a cose de cette chaleur !
Je maprocha du bord de l'eau , Soleil renifla et s'en pri dan la nez " doucement louloute ptdr"Soleil entra tout doucement dans l'eau ..
Enfin arrivé au genou Soleil s'arreta " Ba kest ske ta ??!! " Soleil parti comme une fleche dans l'eau " WWAAOUU dddouuuuccceeemmeennntt "
Puis elle s'areta la ou elle n'avait PRESKE plus pied elle essaya de nager se qu'elle ariva facilement ... Apres m'être amusée pendant 15 minute dan l'eau je sortis et marcha au pas pour aller dans la foret sauter quelque troncs ..


Dans la foret

Izarya arriva dans la foret sur le dos de Soleil.. Izarya essaya de poser quelque mini tron au sol pour faire en sorte que ce soit des cavaltis , Izarya les passa tranquillement .. Ensuite je passa a un tron de 50 cm ..
" Aller ma belle " Soleil partis tranquillement et le sauta avec beaucoup de grave , je la flatta " C 'est bien mon bébé "
Je re-sauta encore 2 fois le tron de 50 cm puis je passa a un plus gran de 90 cm ..
Elle partis asser rapidement mais sauta merveilleusement bien ..
" aller c tout ma chérie" Je la flatta et parti vers le box ...



Revien au ecurie

Je descendit de Soleil. Je lui retira tout de suite sa selle , et je la posa delicatement dans la paille , puis je partis vers la douche pour la champouiner .. Je pris le tuyau et je comença tout doucement , elle tapa du pied " calme c'est que de l'eau cocotte!!" je remonta petit a petit et quand enfin elle etait totalement mouillée je lui mit son shampoing pour faire briller son poil ... A force de frotter javai mal au main " bon jcroi ke c bon mintenan on rince " Soleil ne bouga pa elle sembla aprecier quand je passa sur son encolure .. Enfin nikel je lui enleva son filet ferma le box partis ranger sa selle et son filet , lui mit son licol puis parti dans un petit terrin dherbe en face du club pour la faire brouter et secher , apres etre rester 20 min a la faire bronzer ,je la rentra au box , je lui mit un seau d'eau des granuler , et jenlever vite fai les crotin de son box ...


--------------------
.oO°*-->http://ranch-de-la-montagne.alloforum.com/ <--*°Oo.

ReStEz FiDèLeS !!

Los caballos son el el más bonito contacto del hombre.
Haut de pagePages : 1  
 
 Ranch de la montagne  Ecuries  Mon ecurie  Soleil Des Lipizzan [popo]Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum