Ranch de la montagne
Ranch de la montagne
Administrateurs : Honey Horse, i z a r y a, popo
 
 Ranch de la montagne  Ecuries  Mon ecurie 

 Signe des Lipizzan [popo]

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Membre désinscrit
   Posté le 03-12-2004 à 19:36:44   



Voici la belle Signe.

Race : Haflinger

Age : 17 ans

Caractère : Signe est à la retraite à ce jour mais Hilda peut venir s'en occuper pour la chouchouter autant qu'elle veut.

COMPET

Aucune

Merci bcp à azure pour m'avoir permis de les prendres!

Confiance : 10/20
Dressage : 5/20
Obstacle : 0/20
Cross : 0/20
Balade : 2/20
Western : 0/20
Attelage : 0/20
Voltige : 0/20
Rapidité : 0/20
Endurance : 0/20
Docilité : 6/20

Membre désinscrit
   Posté le 05-12-2004 à 10:47:59   

J'entre,la brosse,fais son box,la nourris.
Je l'emmene au parc pour l'après midi.
. Azure .
Membre
. Azure .
16 messages postés
   Posté le 07-12-2004 à 18:23:25   Voir le profil de . Azure . (Offline)   http://site.voila.fr/thelegendofthehorses/accueil.htm   Envoyer un message privé à . Azure .   

Azure arriva prés de Signe ! La vieille jument sortit la tête de son box :

- Coucou je viens te dire bonjour ! Ca fait longtemps qu'on ne c'est pas vu ! Alors comment ça va bien ?

Elle savait que les chevaux ne parlait pas mais rien qu'au regard on pouvait comprendre ... Signe se plaisait beaucoup ici, elle était très à l'aise et se sentait enfin comme chez elle :

- Tu oublieras bientot ce que tu as subis à ta naissance t'en fais pas Popo s'occupe bien de toi !

Elle lui adressa une gratouille au chanfrein et fila !



--------------------
Gros bisoux à tous et vive le Ranch de la Montagne !
Membre désinscrit
   Posté le 07-12-2004 à 18:42:41   

J'entra dans le box et calina la jument.Elle fis son box,lui fis un bon pansage et alla lui apporter son repas.
La jument n'avait pas bon appétit.Popo la caressa et resta avec elle toute la nuit car elle s'inquiétait.
. Azure .
Membre
. Azure .
16 messages postés
   Posté le 07-12-2004 à 19:32:33   Voir le profil de . Azure . (Offline)   http://site.voila.fr/thelegendofthehorses/accueil.htm   Envoyer un message privé à . Azure .   

Azure entra dans l'écurie, elle chercha en vitesse les boxes, elle arriva dans le box de Signe ! La ponette se retourna, l'air penaud !

- Eh ben la puce ! Qu'est-ce qui se passe !

Elle entra dans le box et lui flatta l'encolure, elle lui donna une carotte que la ponette refusa ! Azure lui donna quelques huiles essentiels :

- C'est tout ce que je peux faire pour le moment la puce ! On verra demain pour le diagnostic !

La ponette mangea rapidement les huiles essentiels et reprit un peu d'apétit pour le foin qui réjouit Azure !



--------------------
Gros bisoux à tous et vive le Ranch de la Montagne !
Membre désinscrit
   Posté le 07-12-2004 à 20:14:14   

Popo revint voir sa juju adorée le soir.Elle vit qu'elle avait mangé tout son foin.Ceci la soulagea."Azure fait des miracles!".Elle resta encore avec la ponette.
Membre désinscrit
   Posté le 10-12-2004 à 22:51:10   

Cet après midi je suis partie faire une petite promenade avec Signe.

- Bonjour Signe !
Elle hennit doucement. Je lui donne une carotte. Elle est vraiment belle. Je pars chercher son licol et je pars en promenade en main dans les bois. On est partis a peu près une heure pour ne pas la fatiguer. Ensuit je l'ai mise au paddock une demi heure avant de la remettre au box. Je lui donne du foin et je m'en vais.
Membre désinscrit
   Posté le 13-12-2004 à 23:09:35   

J'entre,la nourris,lui fais son box et la brosse.
"au revoir ma doudouch!!!"
Membre désinscrit
   Posté le 14-12-2004 à 19:09:14   

Ma Doudouch!!!
Je me précipita au box de signe.Elle me salua d'un long hénissement.Je lui sauta au cou.Elle faillit démonter le box pour venir me voir.Je rentra dans le box et l'enlaca.Elle semblait heureuse de me voir! Je lui plaka un gros baiser sur la joue.Je fis son box,m'occupa d'elle très longtemps.Je lui fis son box,la chouchouta.Il faisait nuit alors je ne pouvais pas aller la promener en main.Je resta longtemps avc elle!

Membre désinscrit
   Posté le 19-12-2004 à 10:47:58   

J'entre,lui passe un licou,une longe puis l'emmene dehors.
Elle est intriguée par cette couche blanche et froide qui git par terre.
Je lui parle et la rassure.Je l'emmene se balader en main.
Je rentre une demie heure plus tard.La vieille jument trotinnait joyeusement au bout de la longe.Je peinais à la suivre!
Je la rentra,fis son box,la brossa et la nourris!

Membre désinscrit
   Posté le 22-12-2004 à 10:27:53   

j'entre,la caline,la brosse et fais son box. Je la nourris et lui donne une carotte.
Membre désinscrit
   Posté le 26-12-2004 à 12:55:34   

Coucou ma grande!

Je la brosse,lui met un licou et latache dehors pour la brosser. Je balaye devant son box et l'emmène un peu prendre l'air.
Après l'avoir laissée se défouler,je la rentre et lui donne sa ration!

Membre désinscrit
   Posté le 29-12-2004 à 11:28:54   

J'entre,la brosse, l'emmene prendre l'air dans la neige.

Je la rentre et la nourris!

Membre désinscrit
   Posté le 31-12-2004 à 12:53:50   

Bonne année ma toute belle!

Je la brosse et l'emmene au manege pour qu'elle se défoule.Elle trotte un peu et galoppe un tout petit peu.
Je lui ramène un peu de foin.Pendant ce temp,je fais son box et remplis sa mangeoire! Je la rentre une fois que j'ai terminé.Je lui remets sa couverture.Elle me regarde avec un regard bourré d'amour! Je lui calina la tete.

Arioka
Une jeune fille un peu spéciale
Membre
Arioka
377 messages postés
   Posté le 06-01-2005 à 19:55:25   Voir le profil de Arioka (Offline)   Envoyer un message privé à Arioka   

Lorsque Arioka passa avec Etoile, celle-ci s'arrêta pour renifler Signe. " laa, tout doux ma belle !" Signe et etoile avaient l'air de s'entendre et arioka trouva que c'était une bonne chose. puis elle ocntinua so nchemin.
Membre désinscrit
   Posté le 12-01-2005 à 20:16:10   

Ma Doudouch!!!
Je me précipita au box de signe.Elle me salua d'un long hénissement.Je lui sauta au cou.Elle faillit démonter le box pour venir me voir.Je rentra dans le box et l'enlaca.Elle semblait heureuse de me voir! Je lui plaka un gros baiser sur la joue.Je fis son box,m'occupa d'elle très longtemps.Je lui fis son box,la chouchouta.Il faisait nuit alors je ne pouvais pas aller la promener en main.Je resta longtemps avc elle!
Membre désinscrit
   Posté le 29-01-2005 à 12:39:34   

coucou mémère! ca va?

je rentra dans le box de la jument et la brossa.Elle avait la robe terne. Je lui donna sa ration et la regarda manger,soucieuse. J'avais peur.La jument était vieille et je savais qu'elle ne serait pas éternelle! mais elle etait en forme...jusque là!
je lui fis son box et la laissa tranquille.

Je revins dans l'après midi,la jument était couchée.Je décida de ne pas la déranger.

Le soir,je mis quelques vitamines dans sa ration. Elle n'y vis rien et mangea.Avec un peu de chance ça irait mieux!
Membre désinscrit
   Posté le 19-02-2005 à 21:34:55   

coucou mémère!

Je sortis la jument pour la brosser,fis son box et chercha sa ration. Je la rentra pour qu'elle mange et la couvris.
Je revins peu après pour voir comment elle allait. Signe était une vieille jument...je le savais. Elle ne serait pas éternelle.Mais j'avais de tellement beaux souvenirs avec elle! Des larmes coulèrent sur mes joues.
"Oh non! je vais pas pleurer hein ma jolie! Si toi aussi tu pleurais on serait deux,mais c'est pas le cas..."
Je glissa ma main dans la crinière à la brave jument. Elle hénnit de plaisir.
Doucement,je m'assis contre la paroie du box et offrit une carotte à Signe. Elle la croqua avec entrain.je luis fis une derniere caresse et sortis.

Membre désinscrit
   Posté le 16-03-2005 à 16:31:30   

J'entra dans le box,la jument était couchée et hénissait. Trempée,elle se roulait dans la sciure,regardant ses flancs. Tous les symptomes d'une colique! Je caressa Signe,qui était paniquée.Je pris quelques grains d'orge qui lui avaient servit de repas et les porta à mon visage.Une odeur etrange s'en dégageait.Elle avait une ration spéciale mélangée avec un produit pour l'arthrose.
Je sortis du box et courus chez Honey Horse,la véto du club!

Honey Horse
--> SoUs-DiRlO !! <--
Administrateur
Honey Horse
144 messages postés
   Posté le 16-03-2005 à 16:43:38   Voir le profil de Honey Horse (Offline)   http://chocolat.oldiblog.com   Envoyer un message privé à Honey Horse   

Oulala ça a l'air grave ! Popo vient de m'appeler sur mon portable, Signe a une colique ! Je file à son écurie ! En arrivant dans les écuries de Popo, je cours vers le box de Signe, et j'aperçoit Popo en train d'essayer de relever la jument. Je lui arrache la longe des mains et lui demande d'aider Signe à se relever pendant que je la tirer avec la longe. Tant bien que mal, nous avons réussi à mettre Signe debout.

Je la caresse et lui donne un calmant, ainsi qu'un médicament. J'écoute son ventre, c'est bien une colique. Je demande à Popo de lui mettre sa couverture et de la faire marcher, en attendant que le médicament agisse. Avec ce médicament, elle devrait faire son crottin, ça lui débouchera l'estomac.

Pendant que Popo fait marcher Signe, j'examine l'orge, bizarre ! Il y a quelque chose qui cloche. Je vais vérifier l'orge dans la réserve, je regarde les paquets d'orge, je me concentre sur la date limite, quelque chose cloche ! Je gratte sur la date limite, c'est un autocollant ! Je l'enlève et découvre la vrai date limite ! L'orge est périmé depuis 2 mois ! Faut que je prévienne Popo ! Si d'autres chevaux chevaux en mangent, il va y avoir des dégâts ! Heureusement que Popo vient d'acheter cet orge !

Je retourne chez Popo, je la mets au courant de ce que j'ai découvert, nous allns porter plainte contre le fournisseur ! Signe va mieux, elle a fait son crottin. Popo et moi la bouchonnons bien, avant de lui remette une couverture. Bon on va la laisser se reposer. J'ai une idée on va dormir dans le box d'à côté cette nuit ! En entendant, téléphonons à la police pour qu'il arrête le fournisseur !



--------------------
"Le cheval est la plus belle conquête de l'homme"
C'est 100% vrai !!!

I L¤V£ H¤R§£§ !
Izarya
--> DiRlO !! <--
Administrateur
Izarya
673 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 13:57:50   Voir le profil de Izarya (Offline)   Envoyer un message privé à Izarya   

Salut ma zoulie!

J'entre dans le box de la jument. Elle avait le regard vide. Je lui mis un licou et une longe,l'attacha dehors et la pansa. Je fis son box puis sortis avec elle. Elle boitait encore de l'accident,qui avait eu lieu pourtant il y a plus de deux ans.
Je monta dans le pré avec elle. Bizarrement,elle était plus lente que d'habitude. Je l'incita a me suivre,elle le fit. Par amour? Par envie? je ne sais pas...Elle marchait,le postérieur accidenté étrangement raide.
Elle se mit a brouter. Longtemps,je la regarda. Soudain,le ciel s'assombrit. Un éclair déchira les nuages et tomba dans la forêt,pas loin. La jument trotta vers moi. Je lui remis la longe,décidant qu'il était mieux de rentrer.
Nous déscendons la colline et je la lâcha dans le petit pré derrière l'écurie. Je la rentra donc dans son box. Le muscle toujours étrangement raide. Je décida d'aller voir Honey peut après!!



--------------------
.oO°*-->http://ranch-de-la-montagne.alloforum.com/ <--*°Oo.

ReStEz FiDèLeS !!

Los caballos son el el más bonito contacto del hombre.
choupa_4
vivi dare dare et harmonie
Membre
choupa_4
162 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 12:03:34   Voir le profil de choupa_4 (Offline)   Envoyer un message privé à choupa_4   

trop beau
La fande chevaux
I LoVe HoRsEs FoReVeR
Membre
La fande chevaux
455 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 20:38:11   Voir le profil de La fande chevaux (Offline)   http://forum.alloforum.com/?id=7231   Envoyer un message privé à La fande chevaux   

Trop beau !!


--------------------
Un jour tu me demandera qui je préfére entre ma vie et toi, je te répondrai ma vie puis tu me laissera sans savoir que ma vie c'est toi...
Izarya
--> DiRlO !! <--
Administrateur
Izarya
673 messages postés
   Posté le 24-06-2005 à 18:04:12   Voir le profil de Izarya (Offline)   Envoyer un message privé à Izarya   

Salut mémère !!

J'entra dans le box. La jument avait l'air heureuse de me voir! Je lui fis un gros poutou et lui enfila un licol!
Je lui attacha une longe puis l'emmena à l'espace de pansage!
Je chercha ma boite de pansage et en extirpa :
-cure pied
-etrille
-brosse dure
-brosse dure
-epoussette
-brosse a crins

Je lui fis un bon pansage et la fis toute belle. Je lui graissa ensuite les pieds.
Elle était toute joyeuse,cela faisait longtemps que je ne l'avais plus vue comme ça!!
Je l'emmena ensuite faire une petite balade en foret,en main bien sur!
Elle commence à trotiner dès qu'elle reconait le chemin. Je la ralentis tout de suite,il ne falait pas qu'elle se force,c'est qu'elle n'était plus toute jeune!!!
Nous nous promenons en foret une bonne heure puis nous arrêtons sur une petite colline ou nous voiyions le village. Elle hénnit en appercevant les chevaux de notre centre équestre,elle avait envie d'aller les rejoindres!
"Des que nous rentrons miss! promis tu vas au parc!"
Nous reprenons le chemin pour rentrer.
De retour,je l'emmene direct au parc!
Je rentre a l'écurie seule pour faire son box et ballayer l'allée de l'écurie.



--------------------
.oO°*-->http://ranch-de-la-montagne.alloforum.com/ <--*°Oo.

ReStEz FiDèLeS !!

Los caballos son el el más bonito contacto del hombre.
chloek
Membre
chloek
134 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 12:06:39   Voir le profil de chloek (Offline)   Envoyer un message privé à chloek   

A croquer!


--------------------
Sulfura, Saphir et Exotic JE VOUS AIME
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Ranch de la montagne  Ecuries  Mon ecurie  Signe des Lipizzan [popo]Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum