Ranch de la montagne
Ranch de la montagne
Administrateurs : Honey Horse, i z a r y a, popo
 
 Ranch de la montagne  Chevaux à vendre  Etalons 

 Sevilla

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 08-01-2005 à 12:21:04   

Nom : Sevilla
Age : 10 ans
Description : Agile mais peureux ! Lol! ce cheval à besoin de BEAUCOUP d'attention ! Il est peureux donc seule une fille (ou un mec ! Lol) qui n'a qu'UN seul cheval pourra le prendre !



Merino
Membre
3 messages postés
   Posté le 08-01-2005 à 13:17:57   Voir le profil de Merino (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Merino   

J'entre dans le box du cheval. Dès qu'il me voit il fonce dans le fond de son box et commence à taper du pied.
- Ooooooh lààààààà mon beau ! Je vais pas te faire de mal.
Les oreilles du cheval bougeaient dans tous les sens. Il soufflait et tappait du pied. Je sortis une carotte de ma poche, la cassa en deux et lui tendit un morceau. Le cheval le sentit et le prit du bout des lêvres. Je lui tendit l'autre morceau qu'il prit volontier.
- Allez, viens.
Le cheval fit un pas vers moi. Puis un autre. Puis encore un autre et finalement il s'arreta en face de moi. Je tendit une main vers lui mais il recula. Je n'insista pas et alla chercher son licol dans la sellerie. Quand je revint, il était en train de passer la tête hors de son box. J'entra dans le box et m'approcha de lui. Il se laissa faire et je pus lui mettre son licol. Ensuite je sortis une longe de ma poche et je l'attacha au licol. J'attendis pour voir sa réaction mais il ne bougea pas.
- C'est bien mon grand !
Je lui tendit un autre morceau de carotte puis je le sortis de son box. Je l'attacha à l'anneau qu'il y avait hors du box et je commença à le brosser. Tout alla bien jusqu'au moment ou je pris le cure-pied. J'ai réussi à faire les antérieurs mais pas les postérieurs.
- Donne le pied garçon !
Que nenni ! Il ne bougea pas d'un poil. Je passa une demi heure à essayer de le faire bouger jusqu'au moment ou il céda grâce à un autre morceau de carotte. Je le caressa, le rentra au box, lui donna du foin et des carottes et m'en alla.

Membre désinscrit
   Posté le 08-01-2005 à 13:19:35   

cest génial mérino! continue comme ça!
Merino
Membre
3 messages postés
   Posté le 09-01-2005 à 14:41:57   Voir le profil de Merino (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Merino   

J'arrive aux écuries et qui vois-je ? Sevilla qui passe la tête par dessus la porte de son box. Mais dès qu'il me voit il rentre dans son box.
Quand j'arrive à la porte de son box, j'entends un léger henissement.
- Tiens ?! Tu te caches quand tu me vois mais quand j'arrive tu hennis ? C'est pas logique ça !
L'étalon me fit les yeux doux et je lui donna un morceau de sucre. Ensuite j'alla chercher sa longe et son licol dans la sellerie et l'attacha dehors pour le panser. Cette fois-ci je pus lui prendre les quatre pieds sans problème et je le récompensa d'un sucre. Ensuite je pris une longe de travail et je pris la direction du rond de longe, Sevilla sur mes talons. J'entra dans le rond de longe et ferma la porte. Je détacha d'abord la longe de Sevilla et le laissa se défouler. 10 minutes plus tard je pris une chambrière et entrepris de le faire galoper jusqu'à ce qu'il se soumette. Je le fis d'abord galoper à main droite et attendit qu'il pointe l'oreille vers moi. Ensuite je fis la même chose de l'autre côté. Il pointa l'oreille des deux côtés. Ensuite je me retourna et attendit... Il fit un mouvement de machouillement en signe de soumission. Je ne bougea pas et le laissa s'approcher doucement. 5 minutes plus tard je sentais son souffle chaud sur mes mains. Je me retourna et le caressa. Ensuite je le rentra au box, lui donna des carottes et m'en alla.


Message édité le 09-01-2005 à 14:42:15 par Merino
Haut de pagePages : 1  
 
 Ranch de la montagne  Chevaux à vendre  Etalons  SevillaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum