Ranch de la montagne
Ranch de la montagne
Administrateurs : Honey Horse, i z a r y a, popo
 
 Ranch de la montagne  Ecuries  Ecurie du club 

 Ilumasian

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
. Azure .
Membre
. Azure .
16 messages postés
   Posté le 05-12-2004 à 20:57:05   Voir le profil de . Azure . (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/thelegendofthehorses/accueil.htm   Envoyer un message privé à . Azure .   

Nom : Ilumasian (A prononcer à l'anglaise ! Lol)
Age : 10 ans
Description : SF de sang, il est attentif et très gentil !
Photo :




Confiance : 7/20
Dressage : 5/20
Obstacle : 0/20
Cross : 0/20
Balade : 5/20
Western : 0/20
Attelage : 0/20
Voltige : 2/20
Rapidité : 4/20
Endurance : 5/20
Docilité : 5/20

. Azure .
Membre
. Azure .
16 messages postés
   Posté le 07-12-2004 à 17:58:24   Voir le profil de . Azure . (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/thelegendofthehorses/accueil.htm   Envoyer un message privé à . Azure .   

Azure arriva dans le box suivant de Vavra, l'hongre tourna la tête ! Il était presque noir dans son box ! Azure s'approcha doucement et l'hongre se rebiffa ! Elle se prit un coup de croupe qui la poussa hors du box :

- Eh ben dis donc !

Elle s'approcha encore tout doucement avec une friandise ! Le cheval se tourna doucement et apprécia la friandise ! Il renifla Azure et se gratta la tête contre elle ! Azure ria et lui caressa l'encolure, elle sortit le cheval avec le licol et le pansa soigneusement ! Elle fila dans la sellerie et prit :

- Une bride d'attache
- Une longe
- Un surfaix

Elle revint au box et harnacha le cheval, elle l'emmena ensuite au manège ! Là elle lui ajusta le surfaix et lui fit un harnachement de Cou (harnachement de voltige camarguaise) ! Elle l'entraina un peu en longe puis monta sur son dox ! Elle prit la longe près d'elle pour ne pas qu'elle pende par terre ! Elle mit l'hongre au petit trot ! Pas facile sans selle de tenir mais elle avait l'habitude ! Elle mit l'hongre au grand trot mais il démarra desuite au galop ! Elle mit du temps à le remettre sur bon pied ! Puis elle descendit, elle lui fit faire quelques figures simples :

- Désolé il est trop tard pour continuer ! Promis demain j'aurais plus de temps pour m'occuper de toi !

Elle le rentra au box ! Là elle le déharnacha et le pansa soigneusement, elle lui doucha un peu les membres et le mit un instant au solarium ! Elle le rentra au box, il n'avait pas besoin d'une nouvelle litière ! Elle rangea le matériel à la sellerie ! Puis elle revint et prit un peu plus confiance en lui, elle lui donna quelques friandises puis fila dans la sellerie ! Elle prit deux couvertures : Une blanche et une bleue marine !

Elle entra dans le box de Vavra et lui mit la chemise bleue marine qui lui allé comme un gant ! Elle lui adressa une petite caresse en guise de bonne nuit et fila dans le box de Ilumasian, elle lui mit la couverture blanche et le caressa aussi ! Puis elle fila dans la sellerie, laissant ses deux chevaux mangeaient ! Là elle nettoya les cuirs et l'harnachement, elle dépoussiéra un peu la sellerie et fila en éteignant les lumières premières pour laisser les lumières secondaires de veille !



--------------------
Gros bisoux à tous et vive le Ranch de la Montagne !
Membre désinscrit
   Posté le 07-12-2004 à 18:03:34   

c super! continue!!! tu ten oqp super bien!!!
. Azure .
Membre
. Azure .
16 messages postés
   Posté le 08-12-2004 à 13:50:07   Voir le profil de . Azure . (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/thelegendofthehorses/accueil.htm   Envoyer un message privé à . Azure .   

Azure entra dans le box d'Ilumasian, elle lui flatta l'encolure et lui mit un licol ! Elle le sortit et commença un long pansage ! Elle fila dans la sellerie et prit son harnachement :

- Désolé pas de balade pour toi mais demain si il fait assez beau je te conduirais en chemin de nuit ! Si la lune est assez découverte pour ça !

Elle lui donna quelques friandises puis l'harnacha, elle l'emmena sur le manège ! La bas elle monta en selle, ajusta les étriers et les rênes ! Elle échauffa aux deux premières allures, en lui flattant bien l'encolure quand il répondait aux attentes d'Azure ! Elle ressangla ensuite et le mit au petit galop sur les deux mains ! Une fois à faux une fois à juste ! Azure était ravie de voir qu'elle n'avait pas perdue la main !

Elle flatta l'encolure d'Ilumasian, elle le mit ensuite sur quelques voltes et doublés ! Après 45 minutes d'évolutions elle ramena Ilumasian dans son box ! Là elle le déharnacha et le pansa soigneusement, elle lui donna quelques pommes puis lui doucha les membres, elle le laissa se reposer dans son box et fila dans la sellerie où elle nettoya les cuirs ! Elle prit ensuite deux licou, les mit à Ilumasian et Vavra puis les laissa au pré galoper tous les deux ! Ils étaient magnifique, l'un presque noir et l'autre toute blanche ! Elle repartit ensuite.



--------------------
Gros bisoux à tous et vive le Ranch de la Montagne !
. Azure .
Membre
. Azure .
16 messages postés
   Posté le 12-12-2004 à 14:44:46   Voir le profil de . Azure . (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/thelegendofthehorses/accueil.htm   Envoyer un message privé à . Azure .   

Azure entra dans le box d'Ilumasian ! L'hongre se retourna, curieux.

- Coucou toi ! Ca va aujourd'hui ?

Elle lui flatta l'encolure, le cheval lui chercha de la nourriture dans les mains, Azure lui donna une carotte qu'elle avait, elle prit ensuite sa malette de pansage et le sortit dans l'écurie, elle l'emmena dehors ! Un bon pansage au soleil ! Elle le pansa longtemps, prit bien son temps pour chaque tâche ! Ce qu'elle aimait le plus c'était ça ! De prendre soins de ses chevaux ! Elle fila dans la sellerie et prit la selle mixte commune aux deux chevaux et le filet !

Elle revint vers son cheval et l'harnacha puis l'emmena vers le terrain des ballades ! Arrivé la bas, elle monta en selle et laissa les rênes de ballade, elle le mit au trot, jusqu'a la frontière des bois ! Elle le mit au petit trot assis et profita de la ballade, elle regarda les paysages, les montagnes surtout ! Puis elle arriva près d'une rivière, celle qu'elle avait vu lors de sa ballade avec Vavra ! Elle savait qu'elle n'était pas profonde, il n'avait pas plu depuis ! Ilumasian mit moins de temps pour entrer que Vavra ! Azure le mena avec un bout de baton ! Puis elle le remit au petit trot ! Ilumasian déclara tout seul son envie de partir au galop ! Azure le mit au petit galop en suspension ! Après 5 minutes, elle le remit au petit trot et reprit le chemin inverse ! Après c'était une propriété privée ! Elle remit le cheval au pas puis rentra comme ça au ranch !

Arrivé la bas, elle le déharnacha et reprit le pansage ! Aussi longtemps que la première fois, elle lui graissa les pieds et lui rajouta des cloches antérieurs, elle l'emmena ensuite au pré où il galopa après Vavra ! Azure les regarda s'amuser puis partit à la sellerie, elle s'assit et nettoya les cuirs ! Elle balaya la sellerie, elle aimait beaucoup prendre soin de ses affaires !

Azure fila ensuite dans sa chambre.



--------------------
Gros bisoux à tous et vive le Ranch de la Montagne !
lulu
Membre
lulu
297 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 12:15:26   Voir le profil de lulu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lulu   

trop belle
Izarya
--> DiRlO !! <--
Administrateur
Izarya
673 messages postés
   Posté le 18-04-2005 à 12:42:47   Voir le profil de Izarya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Izarya   

Je rentre dans le box de Ilumasian !Il me regarde un peu méchamment. Il me fixe de son regard intelligent. On aurait dit qu'il me testait. Puis il tourne autour de moi en s'ébrouant et en soufflant, il se met ensuite à gratter le sol.

Sans prévenir, il fourre ses naseaux dans ma poche et me pique la carotte qui s'y trouvait, il la croque puis me regarde. Je n'aperçoit plus dans son regard, aucune lueur d'inquiétude,mais s'est glissé une lueur chaude et rassurante. Il me permet de le caresser. J'efleure sa robe, il frémit. Puis je le gratouille derrière les oreilles, il ferme les yeux et soupire.

Je lui met son licol et je l'attache devant son box. Je le brosse soigneusement. Il frémit à chaque fois que je change de brosse. Avant même que je me saisisse du cure-pied, il lève son antérieur droit puis me fixe à nouveau de son regard intelligent.

Dès que j'ai fini, je le rentre dans son box, et je lui donne pleins de bonnes friandises, il se régale. Je lui amène du foin, il hennit de reconnaissance puis se met à manger. Je sors tout doucement de l'écurie.



--------------------
.oO°*-->http://ranch-de-la-montagne.alloforum.com/ <--*°Oo.

ReStEz FiDèLeS !!

Los caballos son el el más bonito contacto del hombre.
Licorne
Membre
Licorne
36 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 11:58:09   Voir le profil de Licorne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Licorne   

Il est vraiment magnifique ce cheval!!!!!!!!


--------------------
[img] http://www.wwpaints.com/CajunHCuMTLs.jpg[/img]
Izarya
--> DiRlO !! <--
Administrateur
Izarya
673 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 12:14:56   Voir le profil de Izarya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Izarya   

vi il est splendide!


--------------------
.oO°*-->http://ranch-de-la-montagne.alloforum.com/ <--*°Oo.

ReStEz FiDèLeS !!

Los caballos son el el más bonito contacto del hombre.
Haut de pagePages : 1  
 
 Ranch de la montagne  Ecuries  Ecurie du club  IlumasianNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum