Ranch de la montagne
Ranch de la montagne
Administrateurs : Honey Horse, i z a r y a, popo
 
 Ranch de la montagne  Ecuries  Mon ecurie 

 Idéa des Lipizzan [popo]

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 03-12-2004 à 19:53:22   





Voici la ravissante Idéa.

Race : Pur-Sang Arabe

Age : 10 ans

Caractère : Idéa est un peu spéciale, elle à recommencer un débourrage vu qu'elle est trop nerveuse, elle va beaucoup mieux et elle a bientôt finit son débourrage. On peut la monter mais pas trop longtemps.

COMPET

Aucune


Confiance : 8/20
Dressage : 7/20
Obstacle : 6/20
Cross : 0/20
Balade : 7/20
Western : 0/20
Attelage : 0/20
Voltige : 0/20
Rapidité : 9/20
Endurance : 8/20
Docilité : 9/20


Message édité le 04-12-2004 à 14:08:54 par popo

Message édité le 04-12-2004 à 14:09:37 par popo
Membre désinscrit
   Posté le 05-12-2004 à 10:44:59   

Quand j'entre dans son box,elle vint renifler mes poches.
Je lui mis un licou et alla la promener en main.
Je la rentra,la brossa,fis son box et l'emmena au pré!
Membre désinscrit
   Posté le 10-12-2004 à 22:52:05   

Ce matin j'ai voulu essayer de monter Idea.

Quand je suis rentrée dans son box Idea est venue près de moi directement. Je lui donne un sucre, je la caresse et je pars chercher ses affaires. Je la brosse soigneusement et je la prépare pour la monter. Quand j'ai voulu lui mettre le tapis de selle elle a eu un peu peur. Je lui ai fais sentir la chose et je l'ai mise délicatement sur son dos. Elle n'a plus eu peur après ça. Puis je lui ai mis sa selle. Elle n'a pas eu peur non plus. Mais quand j'ai voulu lui mettre le bridon... Quelle pagaille !! J'ai essayé de lui mettre les rènes autour de l'encolure. Elle ne c'est pas l'aissée faire. Elle m'a bousculée. Finalement je suis sortie et j'ai attendu qu'elle se calme. Puis je suis retournée dans le box et j'ai quand mème réussi a lui mettre son bridon. Puis je suis partie dans le manège. Quand je suis montée dessus elle n'a pas bougé. Je l'ai mise au pas et j'ai fait le tour du manège. Elle n'a pas essayé de me débarquer. Mais quand je suis partie au trot elle est partie en faisant des ruades. Je suis restée dessus mais de justesse. Alors je lui ai fait faire quelques tours au galop en longe pour la calmer. Finalement je suis remontée et j'ai fait du trot. Elle n'a pas bougé. Je suis partie au galop et elle a fait une ruade mais sans plus. Puis je suis repartie, je l'ai remise dans son box, je lui ai donné des carottes et je suis partie.
Membre désinscrit
   Posté le 13-12-2004 à 23:10:08   

Salut ma toute belle!
J'entre,la brosse,fé son box et la nourris.
Membre désinscrit
   Posté le 14-12-2004 à 18:59:39   

Cet après midi je suis allée voir Idea.

Je rentre dans son box:
- Bonjour ma belle !! Alors, toujours aussi contente de me voir depuis hier ???
Elle me regarde mais ne fait rien. Je lui donne un sucre. Finalement elle vient vers moi.
- Ca l'air d'aller apparement. Tu veux aller au paddock ???
Elle lève la tète. Puis elle vient se frotter a moi.
- Je crois que ca veut dire oui.
Je vais chercher ses affaires et je la conduit au paddock.
Après une heure au paddock je vais la rechercher. Elle ne veut pas venir.
- Tu ne crois pas que tu as passé assez de temps au paddock ???
Je la prends par le licol et je la tire de force hors de la piste. Elle me suis a contre coeur.
- Tu es de bonne humeur toi aujourd'hui !!!
Elle me bouscule. Je la bouscule a mon tour.
Je la rentre au box, je lui donne du foin et je m'en vais.
- Salut sale bète !!!

Membre désinscrit
   Posté le 19-12-2004 à 11:05:15   

j'entra,la brossa,fis son box.Je la nourris et la calina
Membre désinscrit
   Posté le 26-12-2004 à 13:23:01   

Après mon escapade avec idéa et alliage,je rentre les deux. Après mêtre occupée de la fugitive qui s'était sauvée,je vais chez idéa,la panse,lui donne du foin et fais son box. je la caline tout le temps! Elle était gé-niale! je n'osais pas trop la monter car elle était un peu débile!
Je prends bien soin dd'elle,la chouchoute,la selle et l'emmene au manège. Je la fais bosser les transitions et le saut.
Elle est super durant une heure!
Je la rentre au box,la félicite,la desselle et la bouchonne.Je la nourris et la caline encore!

Membre désinscrit
   Posté le 29-12-2004 à 11:16:35   

J'entre chez idéa et lui fais un gros kissou.Le temps était trop froid pour que je la monte. Elle ferait trop l'imbécile.J'alla la lâcher au manège pour qu'elle bouge un peu.
Quand elle rentre,elle est toute crade! Je la panse a fond et la nourris.Après quoi je pars.

Membre désinscrit
   Posté le 31-12-2004 à 12:55:40   

J'entre chez la jument qui,folle furieuse,tapait contre son box.
"IDEA! Arrete ça tout de suite"!!!
Elle se calme.Je lui mis un licou et lemmen au pré.Je fis son box et remplis sa mangeoire pendant ce temps.
Je la rentre peu après pour qu'elle mange et la lache dans le paddock pour qu'elle se défoule.

Membre désinscrit
   Posté le 05-01-2005 à 13:34:44   

J'arrive devant le box de Idéa et emet un petit claquement de langue
"Idéa..."
Elle passe la tête par dessu la porte du box. Je tend la main pour qu'elle me sente, tout en lui parlant
"Tu sais que t'es belle toi ?
Elle souffle comme pour m'approuver et commence à tendre la tête vers mes poches
"Tu voudrais une carotte que ca ne m'étonerai pas ! Mais j'en ai pas, désolé gros lapin..."
Sur ce, je la laisse après une petite caresse sur le bout du nez .
Je la sors et la brosse.Je la chouchoute et l'emmene au manege,sans selle,sans filet.Je me hisse sur elle.
Je la fais bosser rien qu'à la voix:
"Au pas","au trot","au galop","arrêteezzz".
Elle s'habitue après une demie heure a l'intonation de ma voix.Elle s'execute des qu'elle entend la premiere lettre de mon mot!
Je la rentre et la bouchonne,je fais son box et la nourris!

Membre désinscrit
   Posté le 12-01-2005 à 20:14:15   

bonheur d'un homme
Posté le 25/10/2004 15:04:20


J'entre dans l'écurie.Je me dirigea vers le box d'Idéa.
Je vint me mettre devant le box,la jument sortit la tête et poussa un hénissement tonitruant.Je ris et sentis les larmes couler sur mes joues.
La jument hénnit doucement et s'ébroua.Elle posa ses naseaux sur mon épaule.
Je rentra dans le box et m'assis dans un coin.
Elle baissa la tête,plongea ses naseaux dans mes mains et mandia une sucrerie:
"Désolé ma belle,je n'ai pas emmené de gâterie! "
La jument baissa la tête,consternée.Je souris.
J'alla chercher mes affaires de pansage dans ma voiture et commença un pansage long et consciancieux.
Elle se laissa faire,tête basse,yeux mis-clos.
Je fis de petits massages circulaires sur le garrot de la jeune jument.
Une heure plus tard,personne n'avait encore pénétré dans l'écurie.Je rentra Idéa,fis son box.Elle me regardait faire,tranquille,dans un coin du box.
Je sortis une fois le box propre.Je souris à la jument et quitta les lieux
"au revoir ma puce,je reviendrais bientôt,promis!"
Membre désinscrit
   Posté le 19-01-2005 à 13:27:04   

J'entre,caresse la jument.Elle avait vraiment repris du poil de la bête! Je pourrais peut etre commencer a essayer de la monter!
Je la brosse et l'emmène au manège avec un tapis de selle,un amortisseur et une selle!
Je la fais d'abbord marcher puis trotter autour de moi.Puis je lui mets le tapis.Elle ne bronche pas.Je mets l'amortisseur.Pas de réaction. Je la félicite et place la selle sur le dos.La jument se tourna vers moi et me regarda,intriguée.Je resserre la sangle et fais marcher Idéa.
Je lui mets ensuite la bride,à laquelle j'avais enlevé la muserolle et le frontal.Je lui passa le mors dans la bouche.Elle le pris sans problème! Je lui tapota l'encolure. Je rajouta le frontal.Pas de réaction.Idéa etait etrangement calme!
Je m'appuis sur son dos. Elle ne dis rien! Je ressangle et me hisse en selle. Je donna une petite action de jambe.Idéa partit au pas.Je lui caressa l'encolure très fort!
Je fis de meme pour partir au trot et elle s'exécuta.
Je la fis travailler avec mes jambes (pour tourner...etc).Je décide de la tester au galop.
Elle pars à la bonne allure fluidement. Elle galope aisément sur le bon pied.Je me met en équilibre pour soulager son dos.
Je la récompense et la décontracte au pas.
Je descends et rentre Idé au box. Je la desselle,la panse et lui fais un gros bisou! Je lui fais son box et la nourris!
Membre désinscrit
   Posté le 29-01-2005 à 12:49:04   

coucou pépète!

je brossa idéa et lui fis son box. Je la sortis et la regarda faire la folle!

j'alla graisser sa selle,lava son tapis,balaya la sellerie,la cour puis les ecuries en attendant de la rentrer. J'alla me balader en foret un moment à pied. Je songea à des concours,des randonnées...mais tout cela était impossible,il n'y avais pas assez de membres...sauf arioka et honey horse,qui essayaient vraiment de venir souvent!
je rentra idéa et lui donna sa ration,avec la ferme attention de prévoir quelque chose pour bouger le club!
Membre désinscrit
   Posté le 19-02-2005 à 21:18:18   

Coucou mademoiselle! Comment ca va?!

J'entre dans le box et Idéa vient direct vers moi. Je lui met un licou et une longe et l'emmène se dégourdir les jambes au manège,car ce n'était pas la peine de monter la nuit!
Je fis son box et remplis sa mangeoire. Je vais dans le manège la rejoindre.Elle repasse au trot (car elle était en train de faire du rodéo speed! lol)
Je m'approche,elle souffle et repart en coups de cul. Je m'asseois dans un coin et la regarde. Elle se tourne vers moi et viens au pas. Je souris et me lève. Elle avait foutu un sacré souc,assez en tout cas pour ameuter tous mes chevaux!
Je la laisse se défouler et vais dans la sellerie ranger mon matos. Je vais ensuite lui chercher la nouvelle pierre à selle que je lui ai acheté et la fixe contre le mur. Je vérifie que tout est en ordre et vais chercher la fofolle!
Je la rentre et elle se jette sur sa mangeoire! je ris et la laisse tranquillou manger !

Membre désinscrit
   Posté le 16-03-2005 à 16:44:23   

J'entra chez idéa et lui mis un licou. Je la sortis pour la panser et fis son box. Après l'avoir lustrée,je pris une longe,lui accrocha au licol puis la mena dans la cour.Je pris une poignée de crin et monta sur une pièrre pour me hisser sur elle.
Du haut d'Idéa,je rassembla la longe et l'emmena au pré a cru,gidant avec mes jambes.

Izarya
--> DiRlO !! <--
Administrateur
Izarya
673 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 13:19:46   Voir le profil de Izarya (Offline)   Envoyer un message privé à Izarya   

Je rentre dans le box. Idéa me regarde, vien chercher une friandise, mais comme je ne lui en donne pas, elle me tourne le dos!
"il va faloir que tu arretes de penser que je vai te donner une friandise avant d'avoir travailler!"
La jument ne semble pas vouloir aller bosser, mais je fais comme si je ne l'avai pa remarquer et la bouchonne avant de lui curer les pieds. Je lui met une selle mixte sur le dos et un filet simple.Idéa résiste un peu, mais je lui oblige d'ouvrir la bouche. Je lui met son couvre rein et l'emmene au manège.

Je rentre Idéa qui n'en a fait qu'a sa tete. Je la brosse et lui met sa couverture. Elle est devenue très calme et cherche un calin. Je ne peu pas résister et me met a la caresser doucement entre les deux yeux. Nous restons comme ça dix minutes entrain de nous endormir a moitié l'une sur l'autre, quand mon téléphone sonne. Idéa sursaute. Je regarde: Maman. Elle atendra, je pourrai l'apeler plus tard! Je me met a caresser l'encolure d'Idéa qui est encore paniquée. Elle se calme rapidement. Je lui donne une friandise et m'envais.



--------------------
.oO°*-->http://ranch-de-la-montagne.alloforum.com/ <--*°Oo.

ReStEz FiDèLeS !!

Los caballos son el el más bonito contacto del hombre.
Izarya
--> DiRlO !! <--
Administrateur
Izarya
673 messages postés
   Posté le 21-04-2005 à 10:40:26   Voir le profil de Izarya (Offline)   Envoyer un message privé à Izarya   

Mise en Main + Dressage


Au box

Je suis allée chercher ma Ida au box.
Elle était en train de manger, alors je l'ai regarder faire.
Après, je l'ai pansée.
Divina n'avait pas l'air de détester, au contraire, elle soupirait d'aise tout le temps.
Quand elle avait fini de manger, je l'ai caressé et j'ai pris ma chérie.
Je lui ai parlé doucement en mm temps.
Elle soupirait et a reposé sa tête sur mon épaule.
Ensuite, je l'ai sortie du box.


Dans la cour

Je lui ai d'abord curé les pieds.
Puis, je lui ai mis de la vaseline autour des yeux.
Après, je lui ai juste mis son licol et j'ai pris une longe sous le bras.
Je lui ai aussi mis ses bandes de travail.
Ensuite je l'ai seller et je l'ai amené au rond de longe.


Au rond de longe

Idéa étant bcp entrainer depuis 3jours, je ne veux donc pas trop la fatiguer.
Je vais juste travailler les transitions et les allures.
J'ai commencé avec un petit échauffement de 5 minutes chaque main au pas.
J'ai regardé bien ses membres et elle m'avait l'air tout à fait détendue.
Je lui ai demandé un arrêt direct et elle s'est arrêtée tout de suite.
Je l'ai félicité et j'ai continué.
Je lui ai ensuite demandé de partir au trot.
Elle l'a fait sans broncher.
Elle était sur le mauvais pied, alors j'ai agis de la longe et de la voix pour la mettre au pas et ensuite au trot.
Elle l'a fait calmement en se concentrant et je l'ai félicité.
Puis, je l'ai mise au galop.
Evidemment, ce n'était plus l'échauffement, mais l'exercice.
Elle était un peu saccadé, alors je l'ai mise au trot, remise au galop.
Cela assez de fois pour que son galop soit souple et élégant.
Je l'ai félicité et ensuite, je lui ai fait travailler des figures de dressage.
Je veux lui apprendre le reculer.
J'ai appuyé mes mains sur le poitrail.
Elle a compris direct et a reculé d'un pas.
Je l'ai félicité et j'ai continué.
J'ai penché sa tête un peu en arrière, et elle a de nouveau reculé !
Je l'ai vraiment félicité !
C'était super !
Ensuite, je lui ai donné une carotte et je l'ai ramené au box.


Au box

Tout d'abord, je l'ai désellée et calmée.
Elle était très heureuse et soupirait d'aise très souvent.
Je lui ai curé les pieds, je l'ai pansé et un peu de graisse à pieds.
J'ai mis du démélant dans les crins.
En attendant que ça s'impregne.
Après, je lui ai rincé les crins, je les ai démélés, séchés, coupés et je les ai tressé avec plein de petites tresses.
Elle était trop belle !
Après, je l'ai emmenée marcher un peu pour la détendre ensuite je lui ai mis sa couverture en nid d'abeille.
Je lui ai ensuite fait plein de gros gros gros calins, un massage et je suis partie après avoir nettoyé à fond le harnachement.[/g]


--------------------
.oO°*-->http://ranch-de-la-montagne.alloforum.com/ <--*°Oo.

ReStEz FiDèLeS !!

Los caballos son el el más bonito contacto del hombre.
La fande chevaux
I LoVe HoRsEs FoReVeR
Membre
La fande chevaux
455 messages postés
   Posté le 28-04-2005 à 22:34:54   Voir le profil de La fande chevaux (Offline)   http://forum.alloforum.com/?id=7231   Envoyer un message privé à La fande chevaux   

Très belle aussi !
Izarya
--> DiRlO !! <--
Administrateur
Izarya
673 messages postés
   Posté le 21-05-2005 à 12:00:15   Voir le profil de Izarya (Offline)   Envoyer un message privé à Izarya   

J'entre dans le box et caresse Idéa, je regarde sa belle robe et la caresse doucement, je la brosse un peu puis lui donne une pomme et reste avec elle, je lui parle un peu et m'en vais voir mes autres chevaux. Je lui dit au revoir et lui embrasse les naseaux puis referme soigneusement la porte.

Kisss

Izarya
--> DiRlO !! <--
Administrateur
Izarya
673 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 19:08:12   Voir le profil de Izarya (Offline)   Envoyer un message privé à Izarya   

IzArYa Et IdEa


Arriver au box


" Coucou ma chewwiii !!" Izarya lui fit un ptit bisous sur les naseaux , puis elle lui mit son licol et l'accrocha a son anneau .
Izarya alla chercher sa mallette de panssage , après 45 min de bon panssage , elle lui mit sa nouvelle selle et son filet , puis partis vers la carriere pour faire un peu de saut .



Echauffement dans la carriere d'obstacle


izarya arriva dans la carriere avec Idea , puis monta dessus .
"Aller ma belle on s'echoffe "
Izarya partis sur la piste a main gauche au pas , fit 3 tour tranquille au pas et demarra au tros pendant 3 tour , puis fit des volte demi-volte (renverser) , diagonale et longueur , puis j'installa un petit croisillion de 40 cm (vraiment ptit ptdr) je le sauta 3 fois , puis d'autre petit obstacle ....




Entrainement dans la carriere d'obstacle


Izarya installa un petit parcour :

-Une croix de 80cm
-Un vertical de 80cm
-Un spa de 85 cm
-Un oxer de 90cm de haut et 50cm de large
-Un vertical de 90cm

Idea arriva sur la croix et la sauta sans difficulter , puis partis vite dans le virage et sauta le vertical un peu trop rapidement je la repri en main et la fit ralentir a un galop un peu plus regulier , elle arriva sur le spa qu'elle sauta merveillesement bien , ensuite elle partis sur l'oxer elle avait fait tomber un barre alors Izarya fit un cercle et revint sur l'oxer ou elle hesita a derober mais je lui fit un ptit coup de cravache pour la motiver a sauter et hop elle le sauta tres bien , ensuite j'attaqua le verticale qu'elle sauta tres bien ..... Je la detendis en faisant 2 tour de galop et je la fit marcher pendant 7 minute , puis je la flatta et retourna au box ..




Rentre au box

Izarya lui retira sa selle qu'elle rengea directement , puis lui doucha les membres la fit un peu marcher , lui retira son filet , lui donna 2 carrote + un bisous (oui fo pa oublier LOL) , la cura vite fait lui mit un saut d'eau , et nettoya son box , puis partis .


--------------------
.oO°*-->http://ranch-de-la-montagne.alloforum.com/ <--*°Oo.

ReStEz FiDèLeS !!

Los caballos son el el más bonito contacto del hombre.
Haut de pagePages : 1  
 
 Ranch de la montagne  Ecuries  Mon ecurie  Idéa des Lipizzan [popo]Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum