Ranch de la montagne
Ranch de la montagne
Administrateurs : Honey Horse, i z a r y a, popo
 
 Ranch de la montagne  Installations  Ronds de longe 

 Exotic première séance en longe

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
chloek
Membre
chloek
134 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 19:37:16   Voir le profil de chloek (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chloek   

Jentre dans le rond de longe avec exo et je marche a coté de lui sur la piste pour qu'il voit un peu.On dirait qu'il comprend !
"Voila il faut suivre la piste."
Puis peu a peu je m'écartait de lui mais il continuait a marcher sur la piste.
"Exellent !"pensai-je.
Je me recula jusqu'au centre et la je lui fit remarquer que je n'étais pas avec lui mais a ne lui a fit ni chaud ni froid il continuait sur la piste.
Quand il eut compris sa je m'approcha de lui et trota a coté de lui. Quand on est parti au trot je lui disait :Trotté .puis après un tour de trot je ralentis ma je ne lui indiqua pas l'ordre et je recommença a faire des départs au trot et au bout de 1 h il a compris que sa voulait dire qu'il fallait qu'il trotte. Je lui donna une carrote et le fit marcher un peu puis le rnetra.

Résultats:
Marcher sur la piste appris
Départ au trot avec moi a coté appris


--------------------
Sulfura, Saphir et Exotic JE VOUS AIME
chloek
Membre
chloek
134 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 19:22:53   Voir le profil de chloek (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chloek   

Je rentre das le rond de longe avec Exotic.
"Voila!"
Je le mets sur la piste et vais au milieu.
"Au pas!"
Il se mets a marcher . Je le félite .
"Bien"
Au bout de 5 min je vais a coté de lui et marche. Puis Je le tiens court et je marrete.
"Stop" ai-je dit en meme temps. Exo me regarda bizarrement. Puis je fit la meme chose plusieur s fois jusqu'a se qu'il s'arrete. Je lui donna une friandise et me mit au centre.
"Trotté"
Il commença a trotter vers moi alors je le remit sur la piste et partit au centre mais il revenait toujours vers moi. Au bout de 30 min il commença a comprendre. Je le caresse et le fit trotté sur la piste . Il renvenait beaucoup moins vers moi. Je recommença cet exercice pendant une autre demi heure puis le rentra en le félicitant.

Résultats:
Trotter sur la piste appris
S'arreter au pas a demi appris


--------------------
Sulfura, Saphir et Exotic JE VOUS AIME
La fande chevaux
I LoVe HoRsEs FoReVeR
Membre
La fande chevaux
455 messages postés
   Posté le 29-06-2005 à 20:49:25   Voir le profil de La fande chevaux (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7231   Envoyer un message privé à La fande chevaux   

Tu lui apprends des trucs en pas longtemps toi t'es forte !! Bravo !! lol


--------------------
Un jour tu me demandera qui je préfére entre ma vie et toi, je te répondrai ma vie puis tu me laissera sans savoir que ma vie c'est toi...
chloek
Membre
chloek
134 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 11:00:02   Voir le profil de chloek (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chloek   

missi lol!


--------------------
Sulfura, Saphir et Exotic JE VOUS AIME
chloek
Membre
chloek
134 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 11:07:05   Voir le profil de chloek (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chloek   

Je rentre dans le rond de longe."Aujourd'hui on va tout revoir et apprendre complétement l'arret au pas."Je décida de commencer par l'échauffer au trot.Je me mit a coté de lui et le fit partr au trot. Il trottait avec bcp d'aisance. Il etait magnifique a voir. Au fu et a mesure je me rapprocha du centre il trottait toujours sur la piste jusqu'a que j'oublie de ralonger la longe alors il fut oliger de toutner. Mince alors! Je refit la mm chose mais cette foit je rallongea la longe.
"Stop!"Il se mit au pas. Je savait pas qu'il allait se mettre au pas car je lui avait pas appris. Je décida de lui redire stop pour voir sil se metteait a larret mais nn bon pas grave . Je me mit a coté de lui e le fit marcher ."Stop!"Je l'arreta. Je refit ça encore et encore.Au bout de 1h de Stop il compris. Je décida de perfectionner le ralentissement du trot jusqu'au pas. Je le fit trotter tout seul."Stop!"Il passa au pas.Mais il falait qu'il comprenne que stop c'était que pour s'arreter. Alors je le fit trotter et au lieu de lui dire stop je lui dit au pas. Il ne fit rien. Je m'appricha de lui et trotta avec lui."Au passs!"Je le ralenti. Au bout de 1h il c'etait a peu prés renter dans la tete que au pas cétait qu'il fallait passer au pas. Je lui donna une frinandise, lui fit un calin et le rentra.

Message édité le 30-06-2005 à 11:13:08 par chloek


--------------------
Sulfura, Saphir et Exotic JE VOUS AIME
Izarya
--> DiRlO !! <--
Administrateur
Izarya
673 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 11:57:16   Voir le profil de Izarya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Izarya   

c super!!


--------------------
.oO°*-->http://ranch-de-la-montagne.alloforum.com/ <--*°Oo.

ReStEz FiDèLeS !!

Los caballos son el el más bonito contacto del hombre.
chloek
Membre
chloek
134 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 14:48:28   Voir le profil de chloek (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chloek   

missi !


--------------------
Sulfura, Saphir et Exotic JE VOUS AIME
chloek
Membre
chloek
134 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 14:49:53   Voir le profil de chloek (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chloek   

Tu sais Laurie c'est grace a Exo il est super intelligent!


--------------------
Sulfura, Saphir et Exotic JE VOUS AIME
La fande chevaux
I LoVe HoRsEs FoReVeR
Membre
La fande chevaux
455 messages postés
   Posté le 01-07-2005 à 00:11:56   Voir le profil de La fande chevaux (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7231   Envoyer un message privé à La fande chevaux   

Oui, on dirai !! lol


--------------------
Un jour tu me demandera qui je préfére entre ma vie et toi, je te répondrai ma vie puis tu me laissera sans savoir que ma vie c'est toi...
chloek
Membre
chloek
134 messages postés
   Posté le 24-07-2005 à 13:15:45   Voir le profil de chloek (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chloek   

Je rentre dans le rond de longe avec le grand poulain sur mes talons.
Je lui fit réviser ses exercices depuis le début puis lui fit faire du galop. ( Je me place a coté de lui le fait partir au trot puis au galop en lui disant galop.)Il compris plus rapidement que les autres trucs donc je pus me'éloigner de lui presque aussitot. Comme il s'avait faire tout a peu près je décida d'arreter. Je le caressa et le rentra.


--------------------
Sulfura, Saphir et Exotic JE VOUS AIME
Haut de pagePages : 1  
 
 Ranch de la montagne  Installations  Ronds de longe  Exotic première séance en longeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum