Ranch de la montagne
Ranch de la montagne
Administrateurs : Honey Horse, i z a r y a, popo
 
 Ranch de la montagne  Ecuries  Mon ecurie 

 Coffee [popo]

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Honey Horse
--> SoUs-DiRlO !! <--
Administrateur
Honey Horse
144 messages postés
   Posté le 27-12-2004 à 19:31:11   Voir le profil de Honey Horse (Offline)   Répondre à ce message   http://chocolat.oldiblog.com   Envoyer un message privé à Honey Horse   

Voici le cheval que j'ai offert à popo !

Nom : Coffee
Sexe : Hongre
Age : 3 ans
Race : Inconnue
Caractère : très câlin, doux, il a été débourré très tôt, il a besoin de beaucoup d'amour car il a été maltraité et il m'est arrivé tout maigre et peureux...



[/#][/g]


--------------------
"Le cheval est la plus belle conquête de l'homme"
C'est 100% vrai !!!

I L¤V£ H¤R§£§ !
Membre désinscrit
   Posté le 27-12-2004 à 20:52:31   

merkiii! je ladoooooooooore!
Membre désinscrit
   Posté le 29-12-2004 à 11:11:20   

J'entre dans le box du cheval.Il me regarde avec des gros yeux.Je le rassure et entreprends de lui enlever sa couverture. Il panique et botte le box quand il sent la sangle se glisser le long de son flanc. Je le rassure et lui enlève la couverture.
Je le brosse doucement,en faisant attention de ne pas lui faire peur.
Je l'emmene dehors dans la neige.Il renifle la texture mouillée et plonge le nez dedans! Je le laisse brouter les quelques rares touffes d'herbes à coté du parc et le rentre.Je lui donne de l'orge et de l'huile (l'huile pour qu'il prenne un peu de poids!),son repas de midi.
Membre désinscrit
   Posté le 31-12-2004 à 14:22:19   

J'entre chez coffee et massois dans un coin du box. Il me regarde longuement sans bouger! Je me lève,le brosse,fais son box,l'emmene au padock.
Je vais graisser son matériel et reviens.Je le sors du paddock et le lache dans la cour.Je joue avec lui et il fait le fou!
Je le rentre et le selle et le bride.Je pars en balade.
Il trotte joyeusement et prend du plaisir à etre en nature. Il prend peur o moindre bruissement de feuille!
Je rentre car il était devenu stressé! je le desselle et le masse avec de l'huile de lavande pour le détendre. Il se laisse faire,les yeux mi-clos.Je lui fais une derniere caresse et lui donne sa ration!
Membre désinscrit
   Posté le 05-01-2005 à 13:30:06   

"hey toi ! Salut !"
Coffee m'accueille avec une superbe paire d'oreilles en arrière.
"hé....là ! tu m'as l'air d'être de mauvaise humeur!, hein gros..."
Je lui tend ma main pour qu'il la sente. Il pointe les oreilles et essaie de me gouter pour voir si je suis comestible. Je lui donne une petite tape sur le nez.
"Nan nan nan !"
Vexé, il se tourne au fond de son box.
"Fait pas ta mauvaise tête ! Tiens, une carotte ça te consolerai ?"
Je sort une carotte et je la lui tend. Il ne fait pas la comédie bien longtemps et revient me voir. Il la mange et en réclame une autre.
"Hé bien mon gros, t'es un sacré numéro ! Mais t'aura rien d'autre... bon je te laisse !"
Sur ce, je m'en vais et Coffee retourne faire la tête...
Je le sors,vaincue! Je le brosse,lui graisse les sabots et prend mon temps pour lui parler,le rassurer au moindre de mes gestes!
Je le rentre et lui donne sa ration! Je pars pour de bon,avec un dernier regard affectueux pour mon coco!

Membre désinscrit
   Posté le 12-01-2005 à 20:19:13   

J'ai décidé de m'occuper de mon beau Coffee ce matin.

- Bonjour mon beau ! Comment ça va ??
Il me regarde l'air serein. Je le caresse et je lui donne une carotte.
- Je vais te panser. Tu es d'accord ??
Comme pour dire oui il regarde en direction de la sellerie. Je me marre.
- Je crois que ça veut dire oui ça !
Je vais chercher ses affaires. Je le pense et je lui parle.
- Alors, tu es près pour le concour ??
Il me regare l'air fier et il relève la tète.
- Je crois que oui !!
Après l'avoir bien brossée je lui fais des nattes.
- T'es trop beau mon gros !! Je t'adore !!
Après l'avoir pensé je m'assied dans la paille. Il vient me sentir.
- Qu'est ce qu'il y a ?? Tu viens voir si je n'ai pas de bonbons ?? C'est ça ?? Attends deux secondes !!!
Je fouille dans mon bac pour vois si je n'ai pas de bonbons. Je lui donne et je m'en vais.
- Salut mon beau
Membre désinscrit
   Posté le 19-01-2005 à 13:37:25   

J'entre dans son box et il a l'aire d'etre content de me voir!! alors je lui fait un gros calin et lui met un licou pour l'emmener au pré!

quand je le ramène, je l'atache puis je lui fait un super pansage, une fois qu'il est tous beau, je nettoie son box, lui remet de la paille puis je lui donne sa ration et du foin puis je le remet dans son box et je lui fait un dernier gros bisous qu il a l'air d'apprécier! Il prenait l'habitude à moi!
Membre désinscrit
   Posté le 16-03-2005 à 16:35:43   

J'entre chez coffee,il s'avance vers moi et me renifle les mains.Je lui fis un gros kiss sur le chanfrein et avanca.Je lui passa un licou et une longe pour le sortir.Je l'attache dans l'allée puis le panse longuement. Il se laisse faire,somnolant a moitié. Soudain,un bruit dans le manège m'effraya autant que coffee,qui fit un équart brusque,se colant contre la paroie du box. Je courus voir ce que c'était,mais le manège était vide. Inquiète,je continua le pansage,fis le box au jeune cheval puis l'emmena au pré!
Izarya
--> DiRlO !! <--
Administrateur
Izarya
673 messages postés
   Posté le 02-04-2005 à 11:47:48   Voir le profil de Izarya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Izarya   

Izarya entra dans le box de mon cheval.

- Coucou mon beau ! Comment sa va bien aujourd’hui ?

Elle prit sa mallette de pansage et son licol, elle enfila le licol à la tête de mon doudou qui gesticulait un peu de partout, tout excité,Izarya attacha la longe d’attache au crochet et ouvrit la mallette. Elle en sortit un bouchon et une étrille en fer, elle passa l’étrille sur tout le corps du cheval, puis le bouchon pour enlever les dernières saletés, le cheval était tout propre du poil ! popo lui passa un coup de bouchon et de peigne sur les crins pour les démêlais. Elle lui donna un bonbon qu’il ne manqua pas de manger en un instant

- T’es un gros gourmand hein toi ?

Le cheval hennit doucement et se retourna, mordant la porte du box, s’impatientant de pouvoir se dégourdir les jambes ! popo lui passa un coup de brosse douce et d’époussette, elle lui nettoya le visage avec une éponge humide. Elle vérifia les sabots, les pieds étaient toujours curés et soignés par le palefrenier mais il fallait toujours vérifié ! Là les sabots étaient très bien soignés !popo rangea ses ustensiles dans la mallette qu’elle poussa dans un coin du box ! Elle fila dans la sellerie et prit le couvre reins de Coffee, les guêtres, la bride espagnole ainsi que la selle portugaise qu’elle avait reçu pour son Noël chez une grande amie. Elle revînt près de son étalon qui rechigna voyant l’harnachement :

- On ne fait pas de fumée sans feu mon beau ! Faut toujours harnacher quand on veut bosser ! Lol

Elle installa le tapis et le couvre rein puis la selle, elle brida et rajouta les guêtres, elle fila prendre un collier de chasse aussi qu’elle ajouta à l’harnachement. Izarya lui prit les rênes, détacha le licol qu’elle laissa au crochet et emmena le cheval au manège.



--------------------
.oO°*-->http://ranch-de-la-montagne.alloforum.com/ <--*°Oo.

ReStEz FiDèLeS !!

Los caballos son el el más bonito contacto del hombre.
Izarya
--> DiRlO !! <--
Administrateur
Izarya
673 messages postés
   Posté le 16-04-2005 à 21:02:28   Voir le profil de Izarya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Izarya   

Izarya prit la boite de pansage et commença à bouchonner rigoureusement la belle robe baie de Coffee! Elle alla à la sellerie et ramena l'harnachement, là elle sella et brida le cheval puis l'emmena pour la leçon.


--------------------
.oO°*-->http://ranch-de-la-montagne.alloforum.com/ <--*°Oo.

ReStEz FiDèLeS !!

Los caballos son el el más bonito contacto del hombre.
Izarya
--> DiRlO !! <--
Administrateur
Izarya
673 messages postés
   Posté le 16-04-2005 à 21:03:53   Voir le profil de Izarya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Izarya   

Izarya rentra Coffee dans le box, elle le déharnacha et lui fit un bon pansage pendant longtemps ! Elle le bouchonna soigneusement, il était tout propre ! Elle l'emmena ensuite vers la douche et lui massa les membres avec le jet d'eau !
Elle le rentra au box et sécha un peu ses jambes avec un chiffon ! Elle brossa et lustra une dernière fois la robe alezane du poney et lissa ses crins ! Elle lui donna un bout de carotte et le calina un moment puis repartit.



--------------------
.oO°*-->http://ranch-de-la-montagne.alloforum.com/ <--*°Oo.

ReStEz FiDèLeS !!

Los caballos son el el más bonito contacto del hombre.
Izarya
--> DiRlO !! <--
Administrateur
Izarya
673 messages postés
   Posté le 16-04-2005 à 21:06:46   Voir le profil de Izarya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Izarya   

Izarya entra dans le box de Coffee, elle lui flatta l'encolure et s'assit dans le box, Coffee commença à fouillé les poches de la jeune fille !

-Arrete gourmand! Je n'ai rien ramené! je suis en pyjama tu vois bien!


Elle raconta sa journée à Coffee qui l'écouta attentivement! Il fermait doucement les yeux. Izarya sourit et lui caressa le chanfrein, elle se leva, sortit un bout de carotte qu'elle retrouva dans sa poche, et le donna à Coffee qui dégusta ce morceau rapidement !
Izarya lui souria et repartit.



--------------------
.oO°*-->http://ranch-de-la-montagne.alloforum.com/ <--*°Oo.

ReStEz FiDèLeS !!

Los caballos son el el más bonito contacto del hombre.
Izarya
--> DiRlO !! <--
Administrateur
Izarya
673 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 13:10:26   Voir le profil de Izarya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Izarya   

Je rentre dans le box de Coffee le pansa corectement et au moment ou j'allais cherchais sa selle mon portable sonna je décrochat:
<<< -Allo Izarya du Ranch de la Montagne à l'appareil !
-Salut Izarya tu ne dois plus te souvenir de moi?
-Heuuuu........ Ba non qui êtes-vous?
-Voila je suis une de vos amie d'enfance peut être que si je dis mon nom vous reconnétriez
-Ba je pense que oui dites
-Je m'appelle Enora Deslacs
-Ahhhhhhh je me suiviens Enora !je suis contente de t'entendre!Quelle bonheur comment as tu eu mon numéros ?
-Ba disons que j'ai repenser a notre enfance et tu disais que si tu avais un haras de l'appellerais le Ranch de la Montagne ! j'ai fais une petite recherche et j'ai trouver un Ranch qui était tenu par une certaine Izarya alors j'ai le numéros et j'ai mis 6 mois pour appeller!
-Alors quesque tu es devenu?
-Ba j'ai fais carrière auprès d'Alexandra Lederman .J'ai tenu son Haras pendant un certain temps puis je suis parti faire carrière seule!
-C'est super sa !!!
-Et toi qu'esque tu deviens?
-Ba moi j'ai fais aussi une belle carrière avec Nicolas je suis partis avec lui faire les internationnaux je me suis plutôt bien classé et après je suis partis car je voulais mennais ma vie et maintenant me voila je tiens le Ranch de la Montagne avec des cavalières formidables !
- Tu as de la chance!
-Oui ! Dis, il vaudrait que l'on se voit!
-C'est sur mais disons que je te vois déjâ
Au loin j'entendis une voie
-Ah bon ne me dis pas que .....
-Si!
-Enora!
- Izarya!
-Je suis vraiment contente de te revoir
-Moi aussi tu sais!
-Attends je ramène tout a la sellerie et je reviens ok??
-Oui oui vas-y
je repris tout se quil y avait dans le box de Coffee et le ramena dans la sellerie en revenant je sauta dans les bras de Enora
-Hé dis c'est qui ce cheval?
-Coffee il est beau hein?
-Oui vraiment il est à toi?
-Oui j'ai aussi Soleil,,Bobytcho,Alliage et Signe et tu sais qui?
-Et qui??
-Idéa la pouliche de Safary tu te souviens d'elle?
-Non je veux la voir elle est où?
-Viens elle est pas ici
Nous nous dirigeme vers le box d' Idéa et lui montra
-Son portrait craché !Je l'adorais cette jument moi ...
-Oui moi aussi bon sa te dirais que l'on aille boire quelque chose?
-Bien sur en plus j'ai quelquechose a te demander!>>>
Nous alliames dans la maison puis au salon .



--------------------
.oO°*-->http://ranch-de-la-montagne.alloforum.com/ <--*°Oo.

ReStEz FiDèLeS !!

Los caballos son el el más bonito contacto del hombre.
Izarya
--> DiRlO !! <--
Administrateur
Izarya
673 messages postés
   Posté le 21-04-2005 à 10:27:06   Voir le profil de Izarya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Izarya   

-Salut mon tout beau !
J'entre dans le box et le caresse doucement.Je lui met son licol, lui cure bien les pieds et les sort.
Une fois à l'attache il bouge un peu et hennit en direction de Wind qui rentre du manège mais il finit par se calmer.
Je sort mes brosses et le laisse les regarder avant de commencer à le panser.Il danse un peu d'un pied sur l'autre puis arrête et se tient bien immobile.Je le panse à fond, lui remet sa couverture, son filet et prends la grande longe.
Puis je prends les rênes et nous partons au manège.

***************************************************

Le retour au box se fait calement, Coffee se tient tranquille pendant que je le débride, puis je l'abreuve et lui donne un friandise.
1 heure plus tard je viens lui donner sa nourriture.



--------------------
.oO°*-->http://ranch-de-la-montagne.alloforum.com/ <--*°Oo.

ReStEz FiDèLeS !!

Los caballos son el el más bonito contacto del hombre.
Izarya
--> DiRlO !! <--
Administrateur
Izarya
673 messages postés
   Posté le 02-07-2005 à 20:58:35   Voir le profil de Izarya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Izarya   

IzArYa Et CoCo !!


Arriver au box


Izarya lui fit un ptit bisous sur les naseaux , puis elle lui mit son licol et l'accrocha a son anneau .
Izarya alla chercher sa boite de pansage , après 45 min de bon panssage ,elle lui mit sa nouvelle selle et son filet , puis partis vers la carriere pour faire un peu de saut .



Echauffement dans la carriere d'obstacle


Izarya arriva dans la carriere avec Coffee , puis monta dessus .
"Aller mon beau on s'echauffe "
Coffee partis sur la piste a main gauche au pas , fit 3 tour tranquille au pas et demarra au tros pendant 3 tour , puis fit des volte demi-volte (renverser) , diagonale et longueur , puis j'installa un petit croisillion de 40 cm (vraiment ptit ptdr) je le sauta 3 fois , puis d'autre petit obstacle ....




Entrainement dans la carriere d'obstacle


Izarya installa un petit parcour :

-Une croix de 80cm
-Un vertical de 80cm
-Un spa de 85 cm
-Un oxer de 90cm de haut et 50cm de large
-Un vertical de 90cm

Coffee arriva sur la croix et la sauta sans difficulter , puis partis vite dans le virage et sauta le vertical un peu trop rapidement je le repri en main et le fit ralentir a un galop un peu plus regulier , il arriva sur le spa qu'il sauta merveillesement bien , ensuite il partis sur l'oxer il avait fait tomber une barre alors Izarya fit un cercle et revint sur l'oxer ou il hésita a dérober mais je lui fit un ptit coup de cravache pour le motiver a sauter et hop il le sauta tres bien , ensuite j'attaqua le verticale qu'il sauta tres bien ..... Je le detendu en faisant 2 tour de galop et je le fit marcher pendant 7 minute , puis je le flatta et retourna au box ..




Rentre au box

Izarya lui retira sa selle qu'elle rengea directement , puis lui doucha les membres le fit un peu marcher , lui retira son filet , lui donna 2 carrote + un bisous (oui fo pa oublier LOL) , le cura vite fait lui mit un saut d'eau , et nettoya son box , puis partis .


--------------------
.oO°*-->http://ranch-de-la-montagne.alloforum.com/ <--*°Oo.

ReStEz FiDèLeS !!

Los caballos son el el más bonito contacto del hombre.
Izarya
--> DiRlO !! <--
Administrateur
Izarya
673 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 19:35:49   Voir le profil de Izarya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Izarya   

Arriver au box


Izarya arriva dans le box de Coffee .
" Salut mon chewi ,"
Le cheval dressa les oreilles , Izarya sourit Je lui enfila son licol et le sortit pour l'accrocher a son anneau.
Je sortit ma malle de panssage , le brossa pendant une bonne demi heure . Je lui mit son filet et sa selle . " Près pour le dressage mon bébééééé " , puis izarya partis dans la carriere pour faire du dressage .



Echauffement dans la carriere de dressage


Izarya monta sur Coffee, et partis tranquillement au pas sur la piste .. " Aller on va a main droite " Après de tour au pas , Izarya fit demarer capricorne au trot , puis fit des volte , demi-volte (renversé) , diagonale ect .... Puis fit un petit demarage au galop pendant 2 tour ...


Entrainement dans la carriere de dressage


Izarya se mita l'arrêt et fit des demarages au galop sans passer au trot ,Coffee demarer toujour un peu au trot , Izarya le fit plusieur fois avant que se soit parfait ... Après avoir fait 15 min de cela elle le mit dans la diagonale et fit des epaule en dedans .. "C'est bien ma beauter . " Coffee reagissait tres bien a se que lui demander son maitre .. Vu qu'il n'avait pas de difficulter pour cela ,izarya entraina Coffee au reculer .. Pendant 20 minute on faisait cela et je lui avait aussi fait faire un peu de piaffé pour ce remaitre dans le bain ." Bravo mon cherii c'est tout pour aujourd'hui " Izarya parti vers la douche ..


Rentre au box


izarya retira la selle de Coffee qu'elle deposa dans le box pour lui doucher les membres .. Je le fit marcher et le remit au box , ensuite je lui mit un saut d'eau je fit son box je rangea sa selle et son filet je le cura et puis voila sans oublier la pomme et le bisous .


--------------------
.oO°*-->http://ranch-de-la-montagne.alloforum.com/ <--*°Oo.

ReStEz FiDèLeS !!

Los caballos son el el más bonito contacto del hombre.
Haut de pagePages : 1  
 
 Ranch de la montagne  Ecuries  Mon ecurie  Coffee [popo]Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum