Ranch de la montagne
Ranch de la montagne
Administrateurs : Honey Horse, i z a r y a, popo
 
 Ranch de la montagne  Ecuries  Mon ecurie 

 Bobytcho des Lipizzan [popo]

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 03-12-2004 à 20:00:35   









Age: 9ans

Sexe: Etalon

Caractère: Magnifique étalon super affectueux!

Prix :

Cso, concours n°1



Confiance : 8/20
Dressage : 6/20
Obstacle : 8/20
Cross : 0/20
Balade : 5/20
Western : 0/20
Attelage : 0/20
Voltige : 0/20
Rapidité : 4/20
Endurance : 5/20
Docilité : 8/20

Membre désinscrit
   Posté le 10-12-2004 à 22:56:28   

Ambre entra dans le box de son p'tit choux, elle lui donna une pomme et le sortit, elle nettoya son box et lui donna ses besoins, puis elle le pansa un peu, lui natta les crins, lui nettoya l'harnachement et lui mis de belles guêtres et cloches rouge qui s'accordaient très bien avec sa robe couleur palomino ! Elle le sella et brida puis rajouta une plume d'anti-mouche sur le frontal, elle mis quelques rubans dans la queue de Braises et le caressa. Elle l'emmena ensuite dans la carrière.
Membre désinscrit
   Posté le 14-12-2004 à 18:55:14   

J'entre,lui parle,le caresse.

Je le brosse,vais chercher le harnachement et le selle.
Je l'emmene dans la carrière.
La bas y son disposés 8 obstacles.
Un triple,deux simple,un spa,un muret et un oxer!
Je lui fais allonger et racourcir la foulée entre chaque obstacle pour l'habituer.
Je le félicite à la fin de chake parcour.
Jle rentre,le brosse,fais son box,le caline et lui fé plein plein de kiss!

Membre désinscrit
   Posté le 19-12-2004 à 10:35:26   

J'entra dans le box,attacha une longe a son licou et le sortis.Je lui fis un bon pansage,lui mis un tapis de selle,un amortisseur,une selle,attacha la sangle,le brida et l'emmena au manège.Je monta en selle et regarda dehors la neige tomber à gros flocons.
Je sortis dan la cour et me dirigea vers la maison à liju.Je descendis de cheval et toqua.
Elle m'ouvrit.Je lui proposa une ballade.Elle accepta avec entousiasme!
Elle alla seller son cheval et l'enfourcha.
Nous nous dirigeons vers la forêt enneigée.Tous était féérique!
Nous trottons un peu mais pas plus.Les terrains étaient glissants!
Nous rentrons en fin d'après midi.Nous dessellons nos chevaux les pansons.
Je fé le box a Bobytcho ,le chouchoute et le caline!
Membre désinscrit
   Posté le 26-12-2004 à 13:07:39   

"t'as été un vrai champion au concours! Je suis fiere de toi!"

J'entre dans le box et le cheva vint vers moi et me donna un gros coup de tête. Je l'embrassa sur les naseaux. Je lui offris une carotte et le brossa. je fis son box et lui passa sa bride.
J'alla dans le manège et me hissa sur son dos. Je l'échauffa au pas et au trot.Je l'habitua a partir au galop sur un cercle. J'étais a cru et me tenais tant bien que mal! Il étais génial!
Je le fis partir au galop à gauche et il pèta un magnifique coup de cul.Je vins m'écraser contre le par botte.Je pesta,epousseta mes habits. Bobytcho vint vers moi la tête basse. Je lui souris. Je l'embrasse sur les naseaux et remonte. Je lui fis reprendre l'exercice.Il fis la meme betise mais je resta en selle!
Membre désinscrit
   Posté le 29-12-2004 à 11:07:56   

Je me dirigea vers chez Bobytcho et laissa un mot sur la porte:

"Coucou Boston! Ca te dirait de venir avc moi en balade? Tu peux prendre Bobytcho! Il passe^partout et à de magnifiques allures! On peut aller en forêt! Quand il neige,c'est très beau! Et pi on ferait plus ample conaissance! Cela me ferait très plaisir! A bientôt!
popo"

J'entre ensuite chez bobytcho,le brosse et l'emmène dehors voir les 20cm de neige qui étaient tombés cette nuit.Il marcha dedans et fis le fou! je le laissa se défouler quelques minutes.
Je le rentra après et le caressa après lui avoir enlevé son harnachemnt!
Membre désinscrit
   Posté le 05-01-2005 à 13:26:13   

"Salut la bestiaux !"

Il s'avance, je lui enfile son licol tranquillou et je le sors. Je l'attache et rammène la brouette, Il me regarde avec amour.Je souris et me dit que je ne pourrais vraiment pas vivre sans les chevaux!

Je lui flatte l'encolure puis je retourne à mon boulot, je lui cure bien le box et lui remet de la paille fraîche et du foin.Je le brosse et lui cure les pieds.Je lui graisse les sabots et le rentre au box.Il sse jette sur sa nourriture!

"Allez saloute mon beau!"
Membre désinscrit
   Posté le 12-01-2005 à 19:57:04   

J’était en train de préparer le box de mon cheval quand j entendi un van arriver !! je le laissa se rouler se détendre un peu puis je le sorti et l atacha a l entrés de son box !! je regarda si il ne tirai pas et je vu qu il était parfaitement calme !! il me regarder avec sa bouille d amour qui me fesait craker !!! puis je commenca un bon pansage , une fois qu il était tout bo qu il n avait plu un poil de poussière , je vérifia qu il n était pas blessé puis je lui cura les pieds et les graissa.ll avait l'air content a la vue des autres chevaux !! alor tout en marchant je le caresser et l admirer je le trouver si beau !! puis je le ramena a son box et je le ratache sa fesait deja 1h30 que l on marcher ms le temps passer si vite en sa présence !! puis je le massa au début je senti une petite resistance qui disparue tout de suite apres et qui fi place a une détente total !! puis je le remis dans son box et lui explica que je ne le monterai pas aujourd’hui car il avait eu une journée éprouvante avec le trajet et quand plus j avais préférer lui faire un bon pansage et de voir comment il réagisser avant de le monter !! apres l avoir nourri, lui avoir donner du pain dur et de l’eau je m en alla !! quand je m éloigna il henni puissament alor je me retourna et lui souri puis m éloigna en me disant que je venais de vivre un coup de foudre !!
Membre désinscrit
   Posté le 19-01-2005 à 13:24:51   

popo entra dans le box de mon cheval.

- Coucou mon beau ! Comment sa va bien aujourd’hui ?

Elle prit sa mallette de pansage et son licol, elle enfila le licol à la tête de mon doudou qui gesticulait un peu de partout, tout excité, popo attacha la longe d’attache au crochet et ouvrit la mallette. Elle en sortit un bouchon et une étrille en fer, elle passa l’étrille sur tout le corps du cheval, puis le bouchon pour enlever les dernières saletés, le cheval était tout propre du poil ! popo lui passa un coup de bouchon et de peigne sur les crins pour les démêlais, facile avec un lusitanien de crinière longue et ondulée. Elle lui donna un bonbon qu’il ne manqua pas de manger en un instant

- T’es un gros gourmand hein toi ?

Le cheval hennit doucement et se retourna, mordant la porte du box, s’impatientant de pouvoir se dégourdir les jambes !popo lui passa un coup de brosse douce et d’époussette, elle lui nettoya le visage avec une éponge humide. Elle vérifia les sabots, les pieds étaient toujours curés et soignés par le palefrenier mais il fallait toujours vérifié ! Là les sabots étaient très bien soignés ! popo rangea ses ustensiles dans la mallette qu’elle poussa dans un coin du box ! Elle fila dans la sellerie et prit le couvre reins de Bobytcho, les guêtres, la bride espagnole ainsi que la selle portugaise qu’elle avait reçu pour son Noël . Elle revînt près de son étalon qui rechigna voyant l’harnachement :

- On ne fait pas de fumée sans feu mon beau ! Faut toujours harnacher quand on veut bosser ! Lol

Elle installa le tapis et le couvre rein puis la selle, elle brida et rajouta les guêtres, elle fila prendre un collier de chasse aussi qu’elle ajouta à l’harnachement, le bel étalon isabelle était superbe comme ça ! popo lui prit les rênes, détacha le licol qu’elle laissa au crochet et emmena le cheval au manège.

Membre désinscrit
   Posté le 29-01-2005 à 12:45:29   

salut boby!

je rentra et brossa le cheval,je fis son box,le nourris et le laissa tranquilou,manger.

L'apres midi,j'alla le mettre au pré.il se défoula comme un dingue! il enchaine les coups de cul et les départs au grand galop!
je vais graisser sa selle,lave son tapis et son amortisseur.
Quand il hénnit,je sut qu'il en avait assez! j'alla le chercher et le rentra,lui donna sa ration et le laissa manger!
Membre désinscrit
   Posté le 19-02-2005 à 21:26:57   

Salut beau gosse!

J'entre dans le box et ouvre un peu trop la porte. Le cheval,tout content,d'un bon saute en avant et prend la clé des champs. Bousculée,je tombe sur les fesses et éclate de rire! ah ce bobytcho!
Je prends un licol et vais récupérer le cheval qui,n'étant pas allé bien loin,m'attendait à la botte de foin,dévorant à pleine dents l'herbe sechée,l'air joyeux! Je lui passa le licol et l'attacha à un anneau de pansage et entreprends de le brosser!
Je fais ensuite son box,vais chercher sa selle et son filet et reviens. Je pense qu'il ne bougera pas trop même s'il fait nuit. Je le selle et le bride,enfille ma bombe,fixe mes eperons,passe les rênes par dessus la tête et me dirige vers le manège!

Membre désinscrit
   Posté le 16-03-2005 à 16:33:18   

Salut mon grand!

j'entra,lui passa un licou,une longe et le sortis.Je le pansa longuement,lui démèla la queue,lui lustra la robe et lui cura les pieds.Il était nerveux,voyant le soleil entrer par une fente de la porte de l'écurie,il voulait sortir.Je souris et lui caressa l'encolure. Je lui fis son box puis emmena le cheval au pré!

Izarya
--> DiRlO !! <--
Administrateur
Izarya
673 messages postés
   Posté le 18-04-2005 à 12:49:36   Voir le profil de Izarya (Offline)   Envoyer un message privé à Izarya   

Izarya entra dans le box de mon cheval.

- Coucou mon beau ! Comment sa va bien aujourd’hui ?

Elle prit sa mallette de pansage et son licol, elle enfila le licol à la tête de mon doudou qui gesticulait un peu de partout, tout excité, Izarya attacha la longe d’attache au crochet et ouvrit la mallette. Elle en sortit un bouchon et une étrille en fer, elle passa l’étrille sur tout le corps du cheval, puis le bouchon pour enlever les dernières saletés, le cheval était tout propre du poil ! Izarya lui passa un coup de bouchon et de peigne sur les crins pour les démêlais, facile avec un lusitanien de crinière longue et ondulée. Elle lui donna un bonbon qu’il ne manqua pas de manger en un instant

- T’es un gros gourmand hein toi ?

Le cheval hennit doucement et se retourna, mordant la porte du box, s’impatientant de pouvoir se dégourdir les jambes !popo lui passa un coup de brosse douce et d’époussette, elle lui nettoya le visage avec une éponge humide. Elle vérifia les sabots, les pieds étaient toujours curés et soignés par le palefrenier mais il fallait toujours vérifié ! Là les sabots étaient très bien soignés ! Izarya rangea ses ustensiles dans la mallette qu’elle poussa dans un coin du box ! Elle fila dans la sellerie et prit le couvre reins de Bobytcho, les guêtres, la bride espagnole ainsi que la selle portugaise qu’elle avait reçu pour son Noël . Elle revînt près de son étalon qui rechigna voyant l’harnachement :

- On ne fait pas de fumée sans feu mon beau ! Faut toujours harnacher quand on veut bosser ! Lol

Elle installa le tapis et le couvre rein puis la selle, elle brida et rajouta les guêtres, elle fila prendre un collier de chasse aussi qu’elle ajouta à l’harnachement, le bel étalon isabelle était superbe comme ça ! Izarya lui prit les rênes, détacha le licol qu’elle laissa au crochet et emmena le cheval au manège.



--------------------
.oO°*-->http://ranch-de-la-montagne.alloforum.com/ <--*°Oo.

ReStEz FiDèLeS !!

Los caballos son el el más bonito contacto del hombre.
Izarya
--> DiRlO !! <--
Administrateur
Izarya
673 messages postés
   Posté le 21-04-2005 à 10:28:26   Voir le profil de Izarya (Offline)   Envoyer un message privé à Izarya   

- Salut beautée !! Comment tu vas ?
J'entre dans le box et caresse l'encolure musclée de l'étalon.Il souffle doucement par les naseaux.
- Tu es vraiment super beau !
Je lui met le licol, lui cure les pieds et le sort du box pour l'attacher devant.
Je commence par l'étriller à fond, puis je le bouchonne bien et je finit par la brosse douce.
Puis je démèlle sa crinière et l'égalise un coup car elle commence à pousser et c'est moins pratique pour natter.
Je finis par les sabots que je goudronne bien pour fortifier sa fourchette.
Puis je lui met son filet, sa selle et ses protections et nous partons au manège.

***************************************************

De retour, je désharnache Bobytcho et le laisse s'abreuver tranquillement.Puis je lui met son licol et le sort dans la cour avec sa couverture.Il faut qu'il soit tout beau pour demain au concours.
Je commence par l'emmener à la douche et je le shampiongne à fond au "Petit Dop Fraise" Lol ! Après il sent drôlement bon de partout le corps et les crins.Je l'emmène se sécher sous le solarium pour que ça aille vite.
Une fois bien sec je l'emmène dans la cour et l'attache devant le box.Je commence par m'occuper de ses crins.Je les humidifient puis je les séparent et commence à nater.Je fais des nattes et termine par les remonter en boudins.On dit qu'il faut 13 boudins pour que ce soit parfait et j'en ai fait 12 ! Puis je fais sa queeu que je tresse en natte indienne (qui prends le scrins par en-dessous) !
Puis je m'occupe de ses pieds.Je les curent même si il n'y a presque rien en dessous puis je les goudronnent pour la sole et la fourchette et les graissent pour la paroi.
Ensuite je prends mes brosses et frotte bien pour faire tomber tous les poils morts.J'utilise toutes mes brosses pour qu'il brille et je termine par l'époussette pour qu'il soit tout lisse.
Je dépose un bisou sur ses naseaux soyeux et le rentre au box.
- Bonne nuit et tache de ne pas tout te sâlir !



--------------------
.oO°*-->http://ranch-de-la-montagne.alloforum.com/ <--*°Oo.

ReStEz FiDèLeS !!

Los caballos son el el más bonito contacto del hombre.
La fande chevaux
I LoVe HoRsEs FoReVeR
Membre
La fande chevaux
455 messages postés
   Posté le 28-04-2005 à 22:31:25   Voir le profil de La fande chevaux (Offline)   http://forum.alloforum.com/?id=7231   Envoyer un message privé à La fande chevaux   

Très beau !!
choupa_4
vivi dare dare et harmonie
Membre
choupa_4
162 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 12:02:56   Voir le profil de choupa_4 (Offline)   Envoyer un message privé à choupa_4   

trop beau
Izarya
--> DiRlO !! <--
Administrateur
Izarya
673 messages postés
   Posté le 24-06-2005 à 18:08:30   Voir le profil de Izarya (Offline)   Envoyer un message privé à Izarya   

Je me dirigea vers le box de Bobytcho.Arriver devant, je l'ouvrit et entra.Il été toujours aussi heureux d'avoir une présence humaine!!!! Je commenca par le caresser, lui faire des bisous et des calins.
je pris ensuite mon tout nouveau licol , qui lui allait à merveille , lui enfila et l'attacha dans l'allée.
La, etant dehors j'alla chercher la boite de pansage, ainsi que son materiel de dressage.Etant revenu avec, je deposa la boite de pansage, ainsi ke le materiel de dressage.Puis, j'ouvris la boite , pris le cure pied.Je me dirigea vers lui avec et il leva le pied sans que je le lui demande.Puis, je le lui cura.Je fis de meme avec les trois autres pieds.Puis, je rangea le cure pied et pris l'etrille.Je la passa sur toutes les parties charnue.Puis, ayant fini, je rangea l'etrille et pris la brosse dure.Je la passa dans le sens du poils, sur tout le corps a part la tete.Puis, ayant fini je rangea la brosse dur et pris la brosse douce.Je la passa sur tout le corps!!!Puis, ayant fini je rangea la brosse douce et pris la brosse a crin.Je la passa delicatement dans la crinière, le toupet et la queue.Puis, je referma la boite de pansage, et le caressa et lui donna plusieur friandises.Puis, je pris son tapis de selle,le fis glisser jusqu'à ce qu'il soit à la bonne place,placa le protège dos et enfin sa selle! Je sangla,pas de trop!
Des que j'eu fini, je fixa l'anti mouche sur le filet,puis lui enleva son licou,le rattacha sur l'encolure. Je lui passa son filet et boucla le tout.Des que j'eu fini, je me prepara, et lui dettacha son licol, passa les renes par dessu l'encolure et l'emmena en manège !



--------------------
.oO°*-->http://ranch-de-la-montagne.alloforum.com/ <--*°Oo.

ReStEz FiDèLeS !!

Los caballos son el el más bonito contacto del hombre.
Izarya
--> DiRlO !! <--
Administrateur
Izarya
673 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 19:04:14   Voir le profil de Izarya (Offline)   Envoyer un message privé à Izarya   

La jeune fille passa dans l'allée, cheval,qui hénnit à son arrivée,s'exita comme un dingue quand elle approcha!!
Izarya décida de s'occuper de lui,pour une fois qu'elle avait le temps! Elle rentra dans le box,lui enfila un licol et la sortit dans l'allée.
Elle lui fit un bon pansage avec :
-étrille
-brosse dure
-brosse douce
-cure pied
-époussette
-brosse à crins

Et enfin,elle lui graissa les pieds ! Elle laissa Bobytcho regarder par la porte grande ouverte de l'écurie et alla chercher une fourche et une brouette pour faire le box!
Quand le mouillé fut enlevé,elle remplaça le tout avec de la sciure fraiche. Le box sentait les sous-bois à présent! lol !
Elle fit l'abreuvoir et décida d'emmener Le cheval se défouler.
Elle alla chercher un tapis de selle bleu clair,une selle maron,puis la sangle. Après avoir installé le tout sur le dos de la jument,elle lui enfila le bridon.

>>>>>>>>>< SUITE A LA CARRIERE <>>>>>>>>>>>>>

Après le court,je dessella et débrida mon chouchou.Je le pansa,lui cura les pieds et lui graissa les sabots. Je lui nettoya son abreuvoir et lui mit sa ration.Je le rentra ensuite.



--------------------
.oO°*-->http://ranch-de-la-montagne.alloforum.com/ <--*°Oo.

ReStEz FiDèLeS !!

Los caballos son el el más bonito contacto del hombre.
Haut de pagePages : 1  
 
 Ranch de la montagne  Ecuries  Mon ecurie  Bobytcho des Lipizzan [popo]Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum