Ranch de la montagne
Ranch de la montagne
Administrateurs : Honey Horse, i z a r y a, popo
 
 Ranch de la montagne  Ecuries  Mon ecurie 

 Aliage des Lipizzan

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 03-12-2004 à 19:45:43   



Voici la magnifique Aliage.

Race : Pur-Sang Arabe

Age : 11 ans

Caractère : Elle est très gentille mais son l'abandon de son ancienne propriétaire l'a un peu ébranlé et elle est nerveuse avec un cavalier. Je l'ai confié à Hilda pour qu'elle s'en occupe en affection.

COMPET

Aucune

Merci encore à Azure,sans elle mes chevaux ne seraient pas là!

Confiance : 5/20
Dressage : 5/20
Obstacle : 4/20
Cross : 0/20
Balade : 2/20
Western : 0/20
Attelage : 0/20
Voltige : 0/20
Rapidité : 2/20
Endurance : 3/20
Docilité : 4/20


Message édité le 04-12-2004 à 14:14:30 par popo
Membre désinscrit
   Posté le 05-12-2004 à 10:47:02   

J'entre,la brosse,la selle et l'emmene en carrière.
SUITE DANS LA CARRIERE
Je la rentre,la félicite,la desselle,la panse et fais son box.
Membre désinscrit
   Posté le 14-12-2004 à 19:05:58   

Cet après midi je suis allée voir Aliage.

- Bonjour Aliage. Ca va ?
Elle me regarde et vient près de moi. Je la caresse et lui donne une carotte.
- Je vais juste te mettre au paddock aujourd'hui. C'est tout !
Elle vient se coller contre moi. Je pars chercher son licol. Je lui mets et je l'emmene au paddock. Devant le paddock elle s'énerve un peu car elle veut que je la lache.
- Doucement voyons ! Attends d'être a l'interieur !
Elle se calme. Dès qu'on entre dans le paddock elle essaye de partir. je la ramène et j'attends un peu avant d'enlever la longe.
- Allez ! Amuse toi bien !
Elle pars au galop en ruades. Je me dis qu'elle doit bien s'amuser. Après une heure au paddock je la rentre. Elle m'attendait a la porte. Elle hennit quand elle me voit.
- Toi tu en a marre ! Je me trompe ?
Elle hennit de plus belle.
- Oui ! Je vais te rentrer ! Deux secondes voyons !
Elle se laisse attraper sans problèmes. je la rentre au box, lui donne du foin et une carotte et m'en vais.
- Salut !

Membre désinscrit
   Posté le 19-12-2004 à 10:49:08   

J'entre,la brosse,fais son box.Je juge trop dangeureux de l'emmener dehors par un temps pareil.Elle deviendrait folle! Je reste assez longtemps avec elle.
Membre désinscrit
   Posté le 22-12-2004 à 10:04:12   

J'entre chez la jument et la caresse. Bizarrement,elle avait le regard vide,la tete pendante. Je lui parle doucement. Je fais son box tout en réfléchissant à ce qu'elle pouvait avoir.Elle était blokée dan un coin du box,elle ne bougeait pas.
Je la brossa et lui donna sa ration,décidant que je verrais si elle allait mieux dans laprè midi.
Membre désinscrit
   Posté le 26-12-2004 à 13:18:00   

Je me dirige vers le box a alliage et a ma grande surprise,il étai vide! Je me précipite au pré,fais le tour de la propriétée,personne! Je panique et me précipite dans le box à Idéa,je l'enfourche sans selle,passe devant la carrière,prend un licou et une longe et m'élance dans la foret . Alliage adorait y aller. Elle s'était certainement enfuie!
Je parcours les sentiers longtemps sans trouver ma jument.Je redescends et pars vers la campagne. Idéa décide de pimenter les choses et pars au grand galop. je m'agrippe et ferme mes jambes.Elle finit par se calmer. J'apperçois quelque chose,au fond,en lisière de foret.Une ombre de chevaux. Je lança idéa au petit trot et m'approche. Alliage était avec baya des montagnes,le nouveau cheval du club,un splendide pur sang arabe gris.
je m'approche et vite,je met la longe au licol de l'étalon et un licou à alliage
Ils se laissent attraper.alliage avait ses chaleurs.J'éspairais kils navaient pas fais de bêtises!
Je rentra l'étalon et alliage. Je brossa ma jument,fis son box sans lui accorder un regard ni une caresse,pas meme un sourire.
Je la nourris et part!

Membre désinscrit
   Posté le 29-12-2004 à 11:35:58   

J'entre dans le box de la fugitive et l'examine.Ce n'était pas le moment de nous mettre en route un petit poulain! C'était l'hiver et le centre équestre battait son plein!
Mais c'était une chose magnifique tout de meme!
Après l'avoir examinée,je ne pus pas faire de diagnostique sur.J'irais prendre rendez vous avec Azure,elle me le dira.
Je pansa la jument et la sortis au manège pour la laisser prendre l'air!
Je la rentre et la nourris!

Membre désinscrit
   Posté le 31-12-2004 à 12:50:30   

J'entre dans le box à Alliage,la brosse,fais son box et la selle.

Je partis dans la carrière. Il faisait très froid,elle etait très réveillée.Je la fis marcher pour qu'elle ne pense pas à faire de bêtises.
Je l'échauffa un peu au pas puis au trot. je fis des transitions,changea de place...
Soudain,lors d'un doublé dans la longeur,la jument décida qu'elle avait été assez sage! Elle partit au grand galop en coup de cul! Je m'accrocha de toutes mes forces pour ne pas tomber! Je descendis quand je réussi a la maitriser,j'attacha les rênes pour qu'elle ne se prenne pas les pieds dedans,et la fis galopper. Jusqu'à ce qu'elle soit calmée.Dans les premiers temps,elle fit l'imbécile,rua,fit du rodéo.
Ensuite,je pris mes rênes et remonta.Elle se tint tranquille!
Je bossa a la mise en selle,sur un slalom sans les etriers. Elle fis sa forte tete mais avec un petit coup de cravache sur les fesses et une ruade,elle se calme vite fait!
Je la rentre et la bouchonne. je lui fais son box et nourris la jument.

Membre désinscrit
   Posté le 05-01-2005 à 13:37:10   

"Salut ma mignonne !!!!!!!"

Je lui fais un gros zibou qu'elle accepte volontier. Je lui enfile un licol et la sort pour l'accrocher à l'un des anneaux. Je la brosse longuement pour qu'elle soit présentable .

"Allez jte prépare et en piste !"

Je lui met son tapis, ammortisseurs et selle. J'attache la sangle à 2 trous et je lui met des guêtres puis je lui met son bridon et l'emmène au manège.

Membre désinscrit
   Posté le 12-01-2005 à 20:10:15   

J'entre dans l'écurie et alla vers le box a Alliage.Je la carressa et lui proposa une carotte.Elle la pris et alla se loger au fond de son box.Je rentra,lui tendit la main.Elle vint vers moi,hésitante.Elle mis son nez sur ma poche en quête d'une sucrerie. Très intelligente la jument!
Je lui mis un licol,une longe et alla la longer dans le rond de longe.
Je la fis marcher,puis après l'avoir échauffée au pas,je la passa au trot puis du trot au galop!
Après une heure d'exercice,la jument semblait toujours aussi pleine de vigueur et de vitalité!
Je monta sur son dos et fis deux tour de trot.Elle semblait être hbituée a être montée sans selle! Je la récompensa et la détendis.
Je la rentra au box,fis son box et la pansa.
Plus tard,je vins lui donner sa ration!
Membre désinscrit
   Posté le 19-01-2005 à 13:34:54   

J'entre dans le box de la jument puis je décide de lui faire quelque petits calin puis une fois que je l ai bien caliner, je me di qu elle est vraiment mimi !! Je lui met un licou et latache dehors pour pouvoir la brosser correctement!
ensuite je la selle,la bride et vais sur le chemin de balade!

<<<SUITE AU SENTIERS DE BALADE!!!>>>>>

de retour je l atache et je lui fait un super bon pansage puis je regarde si elle n est pas blessser, je lui fait des petits calins des petits massages puis je lui met de la paille fraiche dans son box, et aussi sa ration et du foin, ensuite je la remet dans son box puis je lui fait un dernier biosus et je la laisse tranquil!!
Membre désinscrit
   Posté le 29-01-2005 à 12:36:30   

coucou ma belle!

je fais le box de la jument,lui passe un licou et l'emmene au pré.

Pendant ce temps,je vais dans la sellerie graisser sa selle et son filet.Je fais aussi une machine avec son tapis.
Soudain,j'entends un bruit. Je me retourne et vois Alliage trottant dans la cour.Je me précipite dans la cour armée d'un licou et marche doucement vers elle. Je lui passe le licol et lui met une longe et la ramène au pré. La barrière electrique étais défoncée,le courant non mis. Je pesta alors contre l'imbécile qui avait oublié de l'éteindre durant la durée que son cheval n'avait pas été au pré,ce qui avait vidé la batterie!
Je reconduisis ma jument dans la cour et la lacha.Tout etait cloturée elle alla donc brouter un peu tandis que j'essayais de réparer la cloture avec mes outils.
Je la rentra quand elle commança à s'agiter!
Je lui donna sa ration et la laissa tranquille.
Membre désinscrit
   Posté le 19-02-2005 à 21:55:18   

J'entre dans le box,la jument me montre les fesses. Je lui parle doucement,progressivement,elle se calme et vient vers moi.
J'entre et la caresse,d'une voix douce.Je lui passe un licol et la sort. Je l'attache à un anneau d'attache et peu à peu elle se laisse faire. Je la panse,mais à chaque fois que je vais à la hauteur de ses flancs,elle lève le sabot et rue dans le vide! je tâte ses flancs et les caresse.d'un coup elle me mort! je lui di: "oh toi tu as des coliques..."
Inquiète,je sors mon portable et tape le num du véto avec empressement. Une voix ensomeillée répond:
"-Allo?
-Allo? Bonjour c'est pauline Dufrênes! Du ranch de la Montagne! Ma jument se comporte bizarrement!
-J'arrive de suite!"
Je raccroche et continue le pansage de ma monture,fait son box et entend une voiture dans la cours!
Je trotinne dehors.
"bonsoir! j'ai sortis ma juju!"
Le véto se dirige vers Alliage. Il l'ausculte et lâche le diagnostique.
"Elle n'a pas de colliques. Elle est gestante mademoiselle!"
"rien que ça?! eh bien! Bonne nouvelle!"
"oui! toutes mes félicitations! Passez à la clinique vétérinaire pour faire des radios !
je n'y manquerais pas! Merci beaucoup!"
Il repart. Toute contente,je m'occupe d'Alliage,la rentre et la couvre. Je lui donne sa ration et la caline!

Membre désinscrit
   Posté le 16-03-2005 à 16:25:58   

Salut miss!

j'entra chez alliage elle hénnit et menaça de me botter. Je recula et évita le sabot de peu.

"eh ben! t'es de bonne humeur twa!"

Je rentra et arriva a m'accrocher a la tete de la jument.Je lui passa un licol et une longe et la sortit avec mal.
Je l'accrocha dehors,ou elle se calma un peu.Je la pansa,fis son box,démèla sa longue queue et l'emmena au pré. Mais dès que je l'eu détachée elle se cabra.Je me mis de coté en évitant les sabots qui battaient furieusement l'air. Elle rua plusieurs fois et refusa d'avancer. Avec un peu de douceur,elle accepta d'obéir et se résolu a aller au pré. Arrivée dans la cours,un palefrenier arriva et caressa la jument. La main passa sur le ventre,et Alliage essaya de mordre. Je souris,ayant trouvé la solution à mon "problème". Alliage attendait un heureux évènement!

Izarya
--> DiRlO !! <--
Administrateur
Izarya
673 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 14:04:37   Voir le profil de Izarya (Offline)   Envoyer un message privé à Izarya   

Salut ma belle! C'est pour une urgence!!!!

J'entra dans le box,glissa un licou à Alliage et la sortit. Je bondis sur son dos. Surprise,elle fit un équart et je mis des jambes pour partir,elle s'élança au trot sur le chemin. Je regarda Signe,elle passait la tête entre deux planches pour nous regarder nous éloigner,hénissant. Je ne savais pas ce qu'elle avait,mais depuis quelques temps elle allait mal! Je pressa l'allure,nous étions bientot au petit galop en pleine forêt,en plein orage,sous une pluie battante,la jument apeurée,moi penchée sur son encolure,me tennant à sa crinière. Nous galoppons longuement jusqu'a trouver la voiture de Honey.Je descendis,attacha la jument et me précipita.



--------------------
.oO°*-->http://ranch-de-la-montagne.alloforum.com/ <--*°Oo.

ReStEz FiDèLeS !!

Los caballos son el el más bonito contacto del hombre.
Izarya
--> DiRlO !! <--
Administrateur
Izarya
673 messages postés
   Posté le 21-04-2005 à 10:36:51   Voir le profil de Izarya (Offline)   Envoyer un message privé à Izarya   

Je rentra la jument au box. J'avais trouvé une vétérinaire de passage. Elle était en train de soigner Signe.Pour se changer les idées,elle s''occupa d'Alliage!


Cross


Au box

Je suis arrivée vers 11h aux écuries.
Tout d'abord, je suis passée voir Harpa, qui a eu son entraînement tantôt.
Puis, je suis enfin arrivée vers ma jument.
Je lui ai dit :
*Bonjours ma beauté, comment vas-tu ?*
- Hiiiiiiii (Traduction : Je vais super bien et je me réjouis de commencer l'entraînement !)
- Super ! Aujourd'hui on va faire du Cross !
Je lui ai fait un bisou et je l'ai sortie dans la cour.


Dans la cour

Je l'ai attaché à l'anneau d'attache et je l'ai ausculté de partout.
Je n'ai vu rien de spécial, tout était parfait et elle n'avait ni enflure, ni plaie, ni blessure.
Je me suis ensuite baissée pour lui curer les pieds.
Je lui ai parlé doucement pendant que je lui les curaient, et elle semblait vraiment m'écouter.
Je me suis relevée et je l'ai calinée.
Elle était très heureuse !
Je l'ai ensuite pansée avec l'étrille, la brosse dure pour enlever les peaux mortes, le bouchon pour la saleté et tout à la fin, je lui ai passé un coup de brosse douce pour que sa robe brille.
Je lui ai démélé la crinière et la queue, j'ai tressé la queue car ça me dérangeait parfois pendant le travail, et je suis allée chercher le licol et le matériel de Cross dans la sellerie.
Quand je suis revenue, j'étais presque étonnée de voir Alliage encore là, toute calme (Lol !).
Je lui ai mis son licol et je l'ai amené dans le manège.



Dans le manège : Echauffement

J'avais décider de lui faire travailler la maniabilité.
Je lui ai demandé de tourner bien en rythme, sur un sol assez mou, donc assez dur à manier.
Elle semblait aimer le nouvel exercice, mais étais un peu perturbée par ce sol si bizarre... Lol !
Elle s'est bien concentrée et m'a fait un beau cercle bien rond !
Je lui ai caressé l'encolure et je l'ai fait tourner dans l'autre main.
Elle semblait moins à l'aise, alors je l'ai bien fait travailler, en utilisant la chambrière, car ça l'aidait vraiment.
Au bout d'un moment, j'ai arrêté 2 minutes et on recommence !
Elle était mieux, et au bout de 10 minutes, c'était même bien !
Je l'ai félicité et je l'ai mise au trot.
Elle trottait d'un bon pas, un peu trop saccadé.
Pour enlever ce défaut, je l'ai remise au pas.
Puis au petit trot, en allongant progressivement l'allure.
Je suis de nouveau passée au pas, au petit trop, en allongeant.
Conciente de l'exercice, Alliage s'est fort concentrée et a fait un superbe trot, bien souple et élégant !
Je l'ai félicité avec un sucre et j'ai réessayer pour en avoir le coeur net.
Pas de doute, elle y arrivait !
Je l'ai mise au galop, et là je n'avais rien à faire.
C'était parfait !
Je l'ai félicité et emmenée au parcours de Cross pour l'entraînement.


Au parcours de Cross : Entraînement

Je l'ai d'abord attachée au poteau et j'ai installé des obstacles.
Au menu :
- Plusieurs cavalletis camouflés avec des branches et des feuilles
- Une minie-haie, très facile mais pourtant où il faut bien se concentrer
- Une grande haie, plus difficile
- Une bassine d'eau elle aussi camouflée
- Et finalement le fossé déjà installé
Je l'ai harnaché et ça m'a pris 20 minutes, car elle gonflait à chaque fois le ventre.
Alliage qui n'était pas indifferente, et puis, ensuite le hasard à fait les choses ! Lol !
ça lui a suffit et j'ai pu resserer la sangle sans problème.
Le reste, c'était du gâteau.
Je suis ensuite montée sur Alliage et je lui ai fait faire un tour au trot, puis au galop.
Elle a bien reconnu le terrain et semblait attentive et tranquille.
Je l'ai caressé et nous avons sauté ensemble les cavalletis.
Contrairement à se qu'on pourrait croire, c'était assez dur, car les cavalletis ne se voyaient pas super bien.
Mais, Alliage a bien sauté, même si elle sautait un peu trop haut par raport à l'obstacle.
J'ai refait l'exercice, et comme elle savait où se trouvait les cavalletis, elle était confiante et a très bien réussi !
Je l'ai félicité et j'ai abordé la petite haie.
Elle était vraiment très confiante, même trop et a fait tomber le bloc du haut.
Fachée, elle m'a fait un coup de cul et je lui ai dit :
- Non !
D'un ton ferme.
Elle était toute honteuse et m'a sauté l'obstacle comme il le fallait !
C'était tellement bien que je n'ai pas vu arriver le prochain obstacle et résultat : J'ai fait tomber à Alliage le bloc du haut !
Oh lala !
Moi alors !
Lol !
J'ai continué et nous avons refait la grande haie superbement bien !
Avec peu d'élégance, mais c'était parfait côté technique !
Je l'ai félicité et je me suis approchée de la bassine d'eau.
Alliage a fait un bond en arrière et j'ai du la rassurer 5 minutes pour qu'elle aie finalement tremper le bout du museau dedans.
J'ai tellement ri que ma chérie a sursauté !
Je me suis excusée et elle m'a bien fait la faveur de sauter ce drôle d'obstacle !
Je l'ai félicité et j'ai aborder le fossé, qui était pour elle un jeu d'enfant.
Je l'ai félicité, et pour la détente, je l'ai amené dans la forêt.


Dans la forêt : Détente

Nous avons marché au pas pendant toute la ballade.
Nous avons pris un chemin par les bois que nous ne connaissions pas.
Résultat, je me suis paumée !!!
Lol !
Nous avons marché encore un peu, et j'ai vu un petit village.
Je me suis arrêtée, j'ai laissé Alliage boire un peu et je suis allée acheter des bonbons pour chevaux car j'étais à cour.
Je lui en ai donné un et finalement, j'ai complétement détendu les rênes, pour laisser ma beauté retrouver le chemin du retour.
Elle a su s'orrienter parfaitement, et je l'ai félicité !
Ensuite, je l'ai encore détendu 5 minutes en main, où j'ai beaucoup réfléchi.
Puis, je me suis reprise en main (Lol !) et je l'ai ramené dans la cour.


Dans la cour

Je l'ai attaché et je l'ai désharnché.
Comme elle avait super bien travaillé, j'ai décidé de la récompenser avec une séance de soins que pour elle !
Je l'ai tout d'abord tondue avec une tonte en manteau.
Je ne me suis loupée nulle part !
Lol !
Je lui ai tondu une petite partie où j'ai tondu un coeur avec écrit : A + I, donc, Alliage + Izarya!
Lol !
Je l'ai ensuite emmenée dans le coin douche.
Là, je l'ai douché partout.
Les membres puis le dos et ensuite le garrot.
Je l'ai shampoignnée et j'ai attendu 30 secondes.
En attendant, je lui ai curer et graissé les pieds.
Après, je l'ai rincée et j'ai égalisé ses crins aux ciseaux.
Je lui ai mis du démélant, j'ai attendu 1 minute et j'ai rincé.
Je l'ai ensuite séchée, et j'ai brossé sa crinière et sa queue.
Je lui ai mis ses bandes de repos, pour fortifier un peu les tendons.
J'ai mis de la vaseline autour des yeux et de la bouche, et comme dernier truc : Je lui ai mis une belle couverture !
Elle avait fière allure !
Je l'ai ensuite massée à l'huile d'eucalyptus et j'ai passé sa robe avec une petite patte légerement humide pour faire briller son poil.
Je l'ai caliné et ramené au box.


De retour au box

Avant de remettre Alliage dans son "coin", j'ai nettoyé-désinfecté son box à fond.
J'ai ratissé sa litière, nettoyé son abreuvoir et sa mangoire et mis de l'eau et de l'avoine fraîche.
Ma Beauté Fatale était super heureuse et elle a hennit de toutes ses forces pour moi !
J'ai du partir avec grand regret, mais j'allais la revoir demain.


Voilà !! [/g]


--------------------
.oO°*-->http://ranch-de-la-montagne.alloforum.com/ <--*°Oo.

ReStEz FiDèLeS !!

Los caballos son el el más bonito contacto del hombre.
clara
vive les chevaux!!!
Membre
clara
183 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 14:49:15   Voir le profil de clara (Offline)   Envoyer un message privé à clara   

oui!!elle est magnifiquos!!!
Izarya
--> DiRlO !! <--
Administrateur
Izarya
673 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 19:49:55   Voir le profil de Izarya (Offline)   Envoyer un message privé à Izarya   

ui lol


--------------------
.oO°*-->http://ranch-de-la-montagne.alloforum.com/ <--*°Oo.

ReStEz FiDèLeS !!

Los caballos son el el más bonito contacto del hombre.
La fande chevaux
I LoVe HoRsEs FoReVeR
Membre
La fande chevaux
455 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 19:55:40   Voir le profil de La fande chevaux (Offline)   http://forum.alloforum.com/?id=7231   Envoyer un message privé à La fande chevaux   

C'est long les résumés !! lol


--------------------
Un jour tu me demandera qui je préfére entre ma vie et toi, je te répondrai ma vie puis tu me laissera sans savoir que ma vie c'est toi...
Izarya
--> DiRlO !! <--
Administrateur
Izarya
673 messages postés
   Posté le 24-06-2005 à 18:18:06   Voir le profil de Izarya (Offline)   Envoyer un message privé à Izarya   

Kikoo toua!!

J'entra dans le box,fit un gros poutou a la jument!!! Je lui passa un licol très fin en corde,une longe puis l'emmena dehors. Je l'attacha à un anneau d'attache,lui fit un bon pansage. Elle était trempée de sueur. Je pensa donc qu'une bonne douche serait la bienvenue!!!
Je l'emmena donc a la douche,la prit par le licol et alluma le jet,doucement,et commença par mouiller les membres,puis le passage de sangle,en évitant le ventre! Je fit l'entrejambe,puis la croupe. Je remonta vers l'encolure. Elle n'aima pas trop,mais sachant que cela allait lui faire du bien,elle ne broncha pas!
Je lui passa le couteau de chaleur puis lui secha les membres avec une serviette. Je la ramena dans la cour et la laissa secher,tout en la laissant brouter! Soudain,un beau cheval,visiblement un pur sang,tenu par sa proprio.Il était harnaché d'une selle western qui lui portait aparement chaud,un petit filet très fin,et des sacoches derrière lui.
Alliage dressa les oreilles,plutot attirée! Je décida de la mettre au parc avec signe le temps de m'occuper de la cavalière!



--------------------
.oO°*-->http://ranch-de-la-montagne.alloforum.com/ <--*°Oo.

ReStEz FiDèLeS !!

Los caballos son el el más bonito contacto del hombre.
Izarya
--> DiRlO !! <--
Administrateur
Izarya
673 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 19:40:51   Voir le profil de Izarya (Offline)   Envoyer un message privé à Izarya   

_____________________________


Je me dirige tout droit vers son box, en donnant au passage une caresse à mon haflinger Bobytcho. Alliage m'accueille d'un hennissement sonore. Waouh elle est toujours aussi magnifique ! Sa robe brille de mille feux et ses muscles saillants trésaillent au miondre geste suspect. Je tends ma main vers elle, elle la renifle avec un peu de méfiance.

- Coucou toi....

J'ouvre la porte du box, les yeux de Alliage lancent quelques éclairs mais elle ne bouge pas et me scrute toujours avec méfiance. Décidée à faire bonne impression, je sors une carotte et lui tends gentiment. ELle la croque avec empressement puis se calme un peu. Je pose mes doigts sur son encolure et commence à la caresser doucement. Elle trésaille mais ne bouge pas. Je lui passe tranquillement un licol et l'invite à me suivre. Elle plonge ses yeux dans les miens puis me suit en trottinant. Je l'attache dehors et l'admire sous toute les coutures.

- Tu es vraiment splendide ! Tu m'as manqué ma jolie !

Je lui flatte l'encolure et lui offre un quartier de pomme qu'elle avale goulûment. Je la caresse encore puis procède à un pansage complet. Une fois ma tâche terminée, je retire les crottins de son box et y dépose un peu de foin. En voyant le foin, la jument commence à taper du pied, les naseaux dilatés.

- Patience ma grande, ça vient, ça vient !

Je la rentre dans son box, une fois entré, elle se jete sur le foin comme une goinfre. Après une dernière caresse, je sors du box à pas de loups puis je quitte les écuries.



--------------------
.oO°*-->http://ranch-de-la-montagne.alloforum.com/ <--*°Oo.

ReStEz FiDèLeS !!

Los caballos son el el más bonito contacto del hombre.
lucile
vivent les animaux
Membre
77 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 09:03:35   Voir le profil de lucile (Offline)   http://135164.aceboard.net/   http://138888.aceboard.net/   http://141245.aceboard.net/   Envoyer un message privé à lucile   

wa lesz grand resumés et en plus elle est tres belle ta jument bvo a toi veinarrrrrrrrrrrrrde
Izarya
--> DiRlO !! <--
Administrateur
Izarya
673 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 11:50:02   Voir le profil de Izarya (Offline)   Envoyer un message privé à Izarya   

Lol merci beaucoup ! je l'aime beaucoup ! malheureusement j'ai pas beaucoup le temps de m'en occuper par ce que le site me prend assez de temps...


--------------------
.oO°*-->http://ranch-de-la-montagne.alloforum.com/ <--*°Oo.

ReStEz FiDèLeS !!

Los caballos son el el más bonito contacto del hombre.
lucile
vivent les animaux
Membre
77 messages postés
   Posté le 15-10-2005 à 08:20:15   Voir le profil de lucile (Offline)   http://135164.aceboard.net/   http://138888.aceboard.net/   http://141245.aceboard.net/   Envoyer un message privé à lucile   

oui ca c domage mais je suis ds le mm cas que toi avc mes quatres forums mon blog + tt les forums qui nesont pas a moi !
Haut de pagePages : 1  
 
 Ranch de la montagne  Ecuries  Mon ecurie  Aliage des LipizzanNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum